Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fin de mon petit elevage

Aller en bas 
+8
Rien De Grave
yullens
lacabrière
bouc-occitan
Rastarine
marianne
gilles63
charlyne
12 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: fin de mon petit elevage   fin de mon petit elevage Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:02


voilà on élevage est mort, disparu, parti ailleurs

la mechancete des auvergnats et la haine en ont eu raison

il neme reste plus que une chèvre en lait et son petit

les menaces du fusil, les petards dansle pre et les petards à la tête de otane j'en ai eu marre,, je leur ai dit au revoir, elles sont parties chez un autre eleveur, si on peut appeler cela eleveur, comme de bien entendu elles sont mieux voilà

je suivrai encore vos posts et qu sait un jours peut etre pourrais recommencer, mais dans d'autres conditions, dans un autre monde monde les gens sont plus tolerants

mercipour tous les precieux conseils que j'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: fin de mon petit elevage   fin de mon petit elevage Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:52

Tous les auvergnats ne sont pas méchants mais malheureusement il y a de plus en plus de jaloux pour les terres (à cause des comptables et techniciens qui leur bourre le crane en leur faisant croire qu'un agrandissement leur permettra de s'en sortir)
Sinon dans quel coin du 63 ils t'ont fait ça
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: fin de mon petit elevage   fin de mon petit elevage Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:26


je suis à 27km d'ambert et 65 de clermont

je ne suis pas d'ici , enfin d'auvergne est ce le facteur d'eclencheur je n'en sais pas

toujours est il que la haine dans ce hameau à de tous temps exister.

j'avais douze chèvres c'est sur une mauvaise clôture, mais maintenant qu'elles sont parties, un voisin d'un autre hameau se propose de faire ma clôture, j'ai attendu 8ans que l'on m'aide à la faire, j'ai mis des filets electriques mais pas le top.

j'ai garde ratafia et son petit bouc queje vais faire castrer, ratafia me donne 1l5 par jour je sais c'est pas beaucoup mais ca me fait plaisir, je peux faire quelques fromages
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: fin de mon petit elevage   fin de mon petit elevage Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 1:39

triste histoire, mais courage, ça ne te donne pas envie de chercher un autre endroit, de déménager, j'ai bien peur que même les animaux partis, ils trouveront un autre sujet de discorde, s'ils n'ont que cela à faire,
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: fin de mon petit elevage   fin de mon petit elevage Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:07

Nous avons nous aussi des voisins très pénibles, qui n'arrêtent pas de nous chercher des poux pour un oui ou pour un non. Courage Charlyne, et si tu as la possibilité, barres toi de là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: fin de mon petit elevage   fin de mon petit elevage Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:11

j'espère que tu sauras rebondir. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: fin de mon petit elevage   fin de mon petit elevage Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:35



marianne tu as tout à fait raison, j'ai des chiens, et un border collee sur lequel ils ont tapes dessus étant jeune, elle a maintenant 8ans, mais n'a pas oublie, où je vais avec elle ne dit rien, quand je vais faire mes courses, elle vient avec, quand je range dans l'auto, elle sort, elle ne dit strictement rien, au contraire, elle est heureuse, mais ici elle n'oublie pas leur tête, puis ici elle est chez elle

repartir ailleurs oh oui ce serait mon plus grand souhait, mais voilà ici c'est à nous, donc pas évident comme partout de vendre, je dirai même pas évident du tout.

mon ami qui garde tout alors que moi j'arrive à cracher mon venin, était sous médicaments, il a fait un gros gros gros malaise,limite saint pierre nous a dit le psy, il avait vieilli de 20ans en quelques jours de temps, tremblait depuis des mois et des mois, marchait en traînant les pieds, et j'en passe, il ne parlait plus correctement, tout cela à force de se gaver de médocs pour essayer de voir la vie s'une autre façon, un peu mieux, il était en train de s'empoisonner, donc psy, réa, médecine et re psychiatrie, tout à pour 3 vieux cons.

mais la mechancete va loin, terriblement loin elle fait mal et rentre dans vos chairs, frappe votre coeur, votre tête et finie par se transformer en haine

merci cela fait de bien de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: fin de mon petit elevage   fin de mon petit elevage Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:35

marianne tu as tout à fait raison, j'ai des chiens, et un border collee sur lequel ils ont tapes dessus étant jeune, elle a maintenant 8ans, mais n'a  pas oublie, où je vais avec elle ne dit rien, quand je vais faire mes courses, elle vient avec, quand je range dans l'auto, elle sort, elle ne dit strictement rien, au contraire, elle est heureuse, mais ici elle n'oublie pas leur tête, puis ici elle est chez elle

repartir ailleurs oh oui ce serait mon plus grand souhait, mais voilà ici c'est à nous, donc pas évident comme partout de vendre, je dirai même pas évident du tout.

mon ami qui garde tout alors que moi j'arrive à cracher mon venin, était sous médicaments, il a fait un gros gros gros malaise,limite saint pierre nous a dit le psy, il avait vieilli de 20ans en quelques jours de temps, tremblait depuis des mois et des mois, marchait en traînant les pieds, et j'en passe, il ne parlait plus correctement, tout cela à force de se gaver de médocs pour essayer de voir la vie s'une autre façon, un peu mieux, il était en train de s'empoisonner, donc psy, réa, médecine et re psychiatrie, tout à pour 3 vieux cons.

mais la mechancete va loin, terriblement loin elle fait mal et rentre dans vos chairs, frappe votre coeur, votre tête et finie par se transformer en haine

merci cela fait de bien de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: fin de mon petit elevage   fin de mon petit elevage Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:01

Bonjour Charlyne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces procédures ont duré plus de 14 ans,  
mes voisins (maire et conseillère générale ) m'ont flingués + de 100 caprins, ma plainte a été classée sans suite.
Cela a commencé le 04 sept. 2012, dés qu'ils ont su qu'ils avaient perdu en CA D'AIX .
Heureusement que ma stagiaire Cathy avait réalisé cette vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
yullens

yullens


Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 12/05/2010

fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: fin de mon petit elevage   fin de mon petit elevage Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:46

wouha comme ça craind !
mais ya des tarés.
je suis tristement désolé...surtout que moi-même je suis dans le livradois et n'ai jamais rencontré un tel situation.
c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: fin de mon petit elevage   fin de mon petit elevage Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:56

L'administration, les mauvais voisins, les jaloux, les cons...
Qu'ils sont nombreux à nous pourrir la vie quand ils le veulent.

Je te souhaite de retrouver la sérénité avec ton conjoint et tes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: fin de mon petit élevage   fin de mon petit elevage Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:45

oui, continue à t'occuper de ceux qui te restent..tu feras leur bonheur et le tiens !! et essayez tous les deux de prendre du recul...tous les gens ne sont pas ainsi, vous en rencontrerez bien des sympas pour vous aider à remonter la pente.
Courage !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bailly de Mormal




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2014

fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: fin de mon petit elevage   fin de mon petit elevage Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:11

gilles63 a écrit:
Tous les auvergnats ne sont pas méchants mais malheureusement il y a de plus en plus de jaloux pour les terres (à cause des comptables et techniciens qui leur bourre le crane en leur faisant croire qu'un agrandissement leur permettra de s'en sortir)
Sinon dans quel coin du 63 ils t'ont fait ça

Ne pas généralisé non plus pour les technicien, j'ai été conseiller agricole pendant 23 ans et je n'ai jamais cru que l'agrandissement était la panacée pour le développement économiqe des exploitations agricole , mais quand on est suréquipé en matériel cela dilue les charge de structures, et qui résiste à la tentation d'avoir un tracteur aussi beau que celui du voisin
Revenir en haut Aller en bas
Venus




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Fresnoy, 52
Date d'inscription : 25/09/2010

fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: fin de mon petit elevage   fin de mon petit elevage Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:45

Citation :
quand on est suréquipé en matériel cela dilue les charge de structures

Tu peux préciser comment tu en arrives à cette conclusion?
Pour moi, matériel = amortissements = augmentation des charges = diminution MSA + impots
Mais j'ai peut-être raté un truc...
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: fin de mon petit elevage   fin de mon petit elevage Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 17:47

Rien De Grave a écrit:
L'administration, les mauvais voisins, les jaloux, les cons...
Qu'ils sont nombreux à nous pourrir la vie quand ils le veulent.

Je te souhaite de retrouver la sérénité avec ton conjoint et tes animaux.

Bonsoir,

RDG a tout dit en une phrase, je ne peux qu'être d'accord avec ça Crying or Very sad à mon grand regret colere -I
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: fin de mon petit elevage   fin de mon petit elevage Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:28

Venus a écrit:
Citation :
quand on est suréquipé en matériel cela dilue les charge de structures

Tu peux préciser comment tu en arrives à cette conclusion?
Pour moi, matériel = amortissements = augmentation des charges = diminution MSA + impots
Mais j'ai peut-être raté un truc...

quand on est suréquipé en matériel cela dilue les charge de structures-->discours typiques des techniciens hormis quelques rares qui ont des employeurs qui les laissent libres de parole
S'agrandir ne dilue pas les charges car le materiel sera plus sollicite et s'usera plus vite et il faudra le renouveler plus tot
Pas contre s'agrandir augmente le boulot ou demande un achat de materiel plus performant et plus couteux/ha ou T ou L
.
Pour moi materiel=amort=+de charges=moins de revenu
si j'achete un outil inutile de 20000€ amorti sur 5 ans j'ai le plaisir de donner moins de MSA et impot(env 9000) mais mon compte en banque baisse de 20000-9000=11000==>1 gagnant ,le vendeur et 3 perdants
Et si les annees sont mauvaises le matos coute 20000 net car la MSA et les impots ne donnent rien quand le revenu est à zero
Revenir en haut Aller en bas
Venus




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Fresnoy, 52
Date d'inscription : 25/09/2010

fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: fin de mon petit elevage   fin de mon petit elevage Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:43

Merci Gilles, cela va plus dans le sens de ce que je conçois.
A la limite, si l'affirmation avait été "l'agrandissement permet des économies d'échelles", j'aurais pu comprendre, à l’extrême rigueur, avec beaucoup de bonne volonté, en me forçant et tout et tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: fin de mon petit elevage   fin de mon petit elevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de mon petit elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage d'un petit laperaux au biberon
» établissement d'élevage ou élevage d'agrément
» installation en afrique de l'ouest
» un petit coucou
» petit gabarit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: