Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bâtiment déplaçable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

bâtiment déplaçable  Empty
MessageSujet: bâtiment déplaçable    bâtiment déplaçable  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:58

Bonjour,
connaîtriez-vous des éleveurs en caprin utilisant des bâtiments déplaçables ?
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

bâtiment déplaçable  Empty
MessageSujet: Re: bâtiment déplaçable    bâtiment déplaçable  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 19:14

Bonsoir .
Je vous ai mis, en MP, un lien que j'ai copié, mais, j'ai essayé de faire comme je vous ai dit, et, malheureusement, il ne s'est pas ouvert. 
Essayer de voir cette vidéo, la salle de traite pour bovins est assez impressionnante.
Je vous remets un MP, en simplifiant le lien, et là, il fonctionne, mais sa diffusion est soumise à autorisation ....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

bâtiment déplaçable  Empty
MessageSujet: Re: bâtiment déplaçable    bâtiment déplaçable  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 19:28

je vous remercie de votre prompte réponse, mais je recherche des éleveurs qui utilisent une chèvrerie déplaçable tractée comme une caravane.
Je trais à la main en liberté ma centaine de chèvres depuis 36 ans.

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

bâtiment déplaçable  Empty
MessageSujet: Re: bâtiment déplaçable    bâtiment déplaçable  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 23:03

Selon les normes, pour 100 chèvres, il faut 150 m², c'est une grande caravane, de la taille de quatre ou cinq semi-remorques.
Voir le principe des remorques de marché ( poissonniers et légumes), à deux essieux, avec une partie télescopique et les côtés qui se déplient pour abriter sur 6 m de large, afin d'atteindre plus de 100 m² couverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

bâtiment déplaçable  Empty
MessageSujet: Re: bâtiment déplaçable    bâtiment déplaçable  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:27

Bonjour,

voilà un lien par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon troupeau est formé d'un seul et unique lot ( chèvres + cabrettes + cabris + boucs ) certifié bio, donc il faut prévoir 2m²/chèvre ..
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

bâtiment déplaçable  Empty
MessageSujet: Re: bâtiment déplaçable    bâtiment déplaçable  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 22:36

Bonsoir.
Oui, installer une base métallique sous un tunnel, pour le faire glisser, d'une centaine de mètres, c'est aisément concevable. Je pensais que vous vouliez déplacer votre chèvrerie, par la route, sur roues, d'un site à un autre, en fonction de la saison. (comme une grosse caravane, disiez-vous)
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

bâtiment déplaçable  Empty
MessageSujet: Re: bâtiment déplaçable    bâtiment déplaçable  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:12

Bonsoir,
je m'aperçois qu'en prenant comme exemple la caravane, je vous ai induit en erreur, j' en suis désolée .
Je serais intéressée par ce genre de bâtiment, je me demandais s' il est fiable, pratique à déplacer, de bonne facture et surtout il doit être très très robuste connaissant le peu de délicatesse qui caractérise mon troupeau, j' avais besoin d'avis, de conseils d'éleveur utilisant ce genre de bâtiment.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bâtiment déplaçable  Empty
MessageSujet: Re: bâtiment déplaçable    bâtiment déplaçable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bâtiment déplaçable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: