Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mes Chèvres Perdent leur poil !

Aller en bas 
+2
charlyne
Louis88700
6 participants
AuteurMessage
Louis88700




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2014

Mes Chèvres Perdent leur poil ! Empty
MessageSujet: Mes Chèvres Perdent leur poil !   Mes Chèvres Perdent leur poil ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:51

Bonjour,
Depuis quelques semaines mes chèvres perdent leur poil de façon importante sur tout le corps . Il ne reste plus qu'un petit duvet , de plus elles ont plein de pellicules . Il m'a même semblé voir des petites bêtes rouges dans leur restant de poil ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et me donner quelques conseils ? Merci

Louis
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Mes Chèvres Perdent leur poil ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Chèvres Perdent leur poil !   Mes Chèvres Perdent leur poil ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:50

de mon cote j'en ai une qui me fait la même chose mais pas de poux, des pellicules certes, j'ai appliquer le vieux remède de notre ami poupart, fleur de souffre plus huile et ca commence bien à se repoiler, j'ai vermifuge aussi
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Mes Chèvres Perdent leur poil ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Chèvres Perdent leur poil !   Mes Chèvres Perdent leur poil ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 1:39

Louis88700 a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques semaines mes chèvres perdent leur poil de façon importante sur tout le corps . Il ne reste plus qu'un petit duvet , de plus elles ont plein de pellicules . Il m'a même semblé voir des petites bêtes rouges dans leur restant de poil ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et me donner quelques conseils ? Merci

Louis
parasites, certainement poux
ce serait bien de savoir ce que c'est avant de traiter, récolte des petites bêtes et va voir le véto, il te dira ce que c'est, après, tu choisis ta méthode de soins en fonction du risque, certains parasites peuvent provoquer de l'anémie, peut-être nécessaire de les rebooster, vitamines, minéraux, oligo, pour les aider,
les parasites externes les affaiblissent, la production peut baisser sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

Mes Chèvres Perdent leur poil ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Chèvres Perdent leur poil !   Mes Chèvres Perdent leur poil ! Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:23

bonjour,
oui ça ressemble fortement à des poux broyeurs, ils se nourrisent des déchets de la peau et des poils, j'en ai eu sur un bouc qu iétait devenu tout pelé, demande confirmation aux vétérinaire et un traitement externe devrait suffire !
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Mes Chèvres Perdent leur poil ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Chèvres Perdent leur poil !   Mes Chèvres Perdent leur poil ! Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Mes Chèvres Perdent leur poil ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Chèvres Perdent leur poil !   Mes Chèvres Perdent leur poil ! Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Mes Chèvres Perdent leur poil ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Chèvres Perdent leur poil !   Mes Chèvres Perdent leur poil ! Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:41

Bonjour, ces croûtes ça me fait beaucoup penser à de la gale...
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Mes Chèvres Perdent leur poil ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Chèvres Perdent leur poil !   Mes Chèvres Perdent leur poil ! Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:05

difficile à dire sur le photos...

Comme Pek: peut-être gale,
Mais j'ai aussi eu quelque chose de ressemblant l'an dernier suite à un état de multi-carences, notamment en zinc (mais pas que)

La gale provoque des démangeaisons, est-ce que tes chèvres se grattent???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Mes Chèvres Perdent leur poil ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Chèvres Perdent leur poil !   Mes Chèvres Perdent leur poil ! Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:04

avec la recette de poupard, il n'y a plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Mes Chèvres Perdent leur poil ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Chèvres Perdent leur poil !   Mes Chèvres Perdent leur poil ! Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 6:59

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Contenu sponsorisé





Mes Chèvres Perdent leur poil ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Chèvres Perdent leur poil !   Mes Chèvres Perdent leur poil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Chèvres Perdent leur poil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: