Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Probléme de cloture électrique- Au secours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jipipi




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2009

Probléme de cloture électrique- Au secours Empty
MessageSujet: Probléme de cloture électrique- Au secours   Probléme de cloture électrique- Au secours Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:28

Bonjour,
j'utilise avec succes depuis 4 ans une cloture electrique 4 fils, avec un générateur secteur de l'AP (speedrite 15000) et son testeur. Depuis peu, les chevres (surtout les nouvelles chevrettes, moins conditionnées) passent sous le fil, comme si de rien n'était, et vont paître dans le blé du voisin!!!
Mon testeur donne 2.5 kV sur chaque fil, et meme si c'est moins que l'optimum, c'est normalement suffisant pour stopper les bêtes. De guerre lasse, j'ai serré les dents (plutot ma compagne qui est beaucoup plus courageuse que moi) et en fait, il n'y a aucune secousse!! et au meme endroit, j'ai 2.5kV!
J'ai essayé avec un autre poste, moin puissant il est vrai, mais toujours aucune sensation.
J'ai révisé la prise de terre (trois piquets, arrosés, recontactés), suivi la cloture mais rien!
Quelqu'un peut il me dire ce qu'est ce satanisme!!!
Merci d'avance.
(je me vois mal expliquer au voisin que, brouté à ce stade, son blé sera plus beau...)
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Probléme de cloture électrique- Au secours Empty
MessageSujet: Re: Probléme de cloture électrique- Au secours   Probléme de cloture électrique- Au secours Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:40

cela va ressembler à une blague, mais ce ne sera pas une blague: qu'avait-elle aux pieds comme chaussures votre épouse?
Avec mes chaussures de sécurité sèches et pieds secs, je touchais les clôtures sans rien sentir... afro 
Mais déjà vos biquettes passent la clôture donc c'est un signe... Probléme de cloture électrique- Au secours 3775856123 
Le fil bas est à quelle hauteur?
Vous avez bien mis la terre à la sortie terre et l'autre à la bonne place?
Vos cosses + et - ne sont ni rouillées, ni autres oxydations? Les frotter avec du papier émeri fin ou brosse en métal.
Là où le fil est connecté sur votre clôture, pas de zones brûlées ou oxydées? Déplacer de 10 cm le système d'accroche.
Vos rubans ou fils ne sont-ils pas trop vieux, trop longs pour le poste de clôture...
Revenir en haut Aller en bas
jipipi




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2009

Probléme de cloture électrique- Au secours Empty
MessageSujet: Re: Probléme de cloture électrique- Au secours   Probléme de cloture électrique- Au secours Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:47

En fait, pas de pb de chaussures. On a aussi testé avec un.... chevreau (j'avoue). Rien de rien.
J'ai suivi la clôture et déplacé la connexion. En fait, c'est bizzare. On dirait qu'il y a des volts (testeur), mais pas de joules (secousse)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Probléme de cloture électrique- Au secours Empty
MessageSujet: Re: Probléme de cloture électrique- Au secours   Probléme de cloture électrique- Au secours Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:14

Bonsoir.
ce n'est pas la première fois qu'il faut chercher les pannes de clôture électrique.
Donc, on remet ça :
Partons du principe que tout est bien au niveau du poste, prise de terre départ sur le rouge.
Bon, sans ligne de raccordée. Testez à cet endroit, et avec un testeur prévu pour les joules aussi. Ou bien vous mettez la main, c'est loin d'être mortel.
On verra si ça ne vient pas du poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Probléme de cloture électrique- Au secours Empty
MessageSujet: Re: Probléme de cloture électrique- Au secours   Probléme de cloture électrique- Au secours Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 7:55

du déjà vu, les anciens animaux étaient éduqués et avaient reçu déjà quelques bonnes douilles; votre clôture ne fonctionne plus depuis quelques temps et les jeunes ne sont pas éduqués et passent allègrement ne recevant pas de douille.
PS: les anciennes bêtes vont vite comprendre aussi qu'il n'y a pas de mal à suivre les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Probléme de cloture électrique- Au secours Empty
MessageSujet: Re: Probléme de cloture électrique- Au secours   Probléme de cloture électrique- Au secours Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 23:36

Bonsoir.
Une journée s'est écoulée. Avez-vous trouvé la panne ?
Une autre idée. A la sortie du poste, sur la position "maxi" car, vous devez en avoir une plus douce, je crois, vous installez un fil isolé, que vous allez mettre en contact avec un végétal tout près. Vous devez déjà avoir une bonne étincelle, si votre raccordement à la terre est correct. Cette étincelle, aucune bête n'y résisterait... S'il n'y a rien, vous avez la cause de vos problèmes. Ce sera dès le départ.... à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
jipipi




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2009

Probléme de cloture électrique- Au secours Empty
MessageSujet: Re: Probléme de cloture électrique- Au secours   Probléme de cloture électrique- Au secours Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:02

Merci pour vos réponses. J'ai fini par trouver!! un p..... de fil d'ursus touchait mon fil elec et donc mettait le jus dans une grande cloture en ursus. Pas facile à trouver. Ca m'a donné l'occasion de refaire des liaisons, la terre, ... Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Probléme de cloture électrique- Au secours Empty
MessageSujet: Re: Probléme de cloture électrique- Au secours   Probléme de cloture électrique- Au secours Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 0:01

Bonsoir.
Au moins, ce n'est pas le poste qui est en cause.
Je vous redonne un truc: en sortie de poste, début de ligne, mettez, si vous en trouvez encore une sonnette de téléphone, d'il y a 40 ans... une demi sphère brillante... dès qu'une bête touche, vous êtes avertis, ça sonne. Et si le courant est bien comme il faut, sans fil qui touche, là ça ne sonne pas du tout.... tranquille.
Et pour emmener le courant, loin, trouvez du fil téléphonique, qui est déposé, car il ne vaut plus rien, raccordez tous les fils ensemble, et jamais le fil tendeur qui est au milieu ne cassera..... vous pouvez le faire toucher les branches d'arbres.... le courant ira au bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Probléme de cloture électrique- Au secours Empty
MessageSujet: Re: Probléme de cloture électrique- Au secours   Probléme de cloture électrique- Au secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de cloture électrique- Au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvrier en herbe et problème de clôture électrique
» chèvre athlétique
» cloture électrique
» clôture électrique
» clôture électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: