Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chevreaux nés d'hier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mel49love

mel49love


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/01/2014

chevreaux nés d'hier Empty
MessageSujet: chevreaux nés d'hier   chevreaux nés d'hier Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:44

Bonjour,

Je me pose une question j'ai une mère qui a mis bas hier midi et les 2 chevreaux vont très bien, on bien bu le colostrum.

Mais ce matin je suis allé les voir il vont bien mais on a moitié la diarrhée du au colostrum trop riche peu etre?
Faut que j'attend que sa passe ou je peut donner quelque chose?

J'ai du PHYT-AP JEUNES ANIMAUX 500 G que j'ai acheté chez alliance!

Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

chevreaux nés d'hier Empty
MessageSujet: Re: chevreaux nés d'hier   chevreaux nés d'hier Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:08

Si c'est noiratre, que ça reste collé aux poils, voire que ça fait un long filament comme un vieux carambar fondu, c'est le méconium, et c'est normal.
Après, les crottes vont sortir jaune orangé, comme des boules de polyuréthane. Désolé pour les comparaisons poétiques, mais c'est ce que ça m'inspire à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
mel49love

mel49love


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/01/2014

chevreaux nés d'hier Empty
MessageSujet: Re: chevreaux nés d'hier   chevreaux nés d'hier Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:04

Enfaîte les crottes sont jaune et mou se qui est bizarre c'est que la femelle crotte normal et la mâle par-contre ces mou et sa colle au poil c moche  chevreaux nés d'hier 312503953 

Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

chevreaux nés d'hier Empty
MessageSujet: Re: chevreaux nés d'hier   chevreaux nés d'hier Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:58

Il doit y avoir un petit décallage entre les deux, mais pour l'instant, ça ne me parait pas anormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

chevreaux nés d'hier Empty
MessageSujet: Re: chevreaux nés d'hier   chevreaux nés d'hier Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:50

et effectivement, ça peut arriver qu'un glouton prenne beaucoup de colostrum et ait du mal à tout digérer...
Si vraiment tu as un doute, un petit peu d'argile+eau donné à la seringue (sans aiguille!) dans la bouche, ou du charbon actif, normalement ça rentre dans l'ordre très vite!  Smile 

Je ne connais pas ton produit de l'AP, pas d'avis dessus, mais généralement ce sont de bons produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

chevreaux nés d'hier Empty
MessageSujet: chevreaux nés d'hier   chevreaux nés d'hier Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:37

"...colostrum trop riche peut-être ?"
non, le colostrum ne peut pas être TROP riche...puisqu'il est normalement parfaitement dosé pour le bon démarrage et l'immunité des petits  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreaux nés d'hier Empty
MessageSujet: Re: chevreaux nés d'hier   chevreaux nés d'hier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreaux nés d'hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreaux morts nés !! SOS
» help!!!!! Chevreaux
» Cryptosporidiose sur chevreaux
» Castration Chevreaux
» Eau pour les chevreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: