Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Point mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elvis goat




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2012

Point mort Empty
MessageSujet: Point mort   Point mort Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:51

Bonjour Very Happy 
Je suis au point mort dans mes recherches.
Après avoir sillonné la France entière, surtout la grande partie est, au revient à zéro.
Le moral est lui aussi pas loin de zéro.
On aurait aimé reprendre un élevage caprin avec transformation fromagère en parrainage. Je n'ai pas beaucoup d'expérience suite à mon BPREA.
N'étant pas des régions où nous souhaiterions nous installer, surtout l'Isère, c'est très difficile. Les exploitations qui pourraient être intéressantes sont connues du bouche à oreille, on n'est donc jamais là au bon moment.
La création d'une activité me fait peur, en plus la conjoncture actuelle ne fait qu'augmenter mes peurs.
La région où l'on vit, le Loiret, pourquoi pas ? Mais il y a très peu d'élevage caprin.
Du coup, je vais faire une pause. Financièrement ces recherches nous ont couté un bras et nerveusement c'est difficile à gérer.
Nous avions eu un coup de cœur pour une exploitation en Savoie, on avait eu un accord de principe des banques MAIS nous étions 4 candidats et on n'a pas été choisit. Et ce qui nous a le plus déçu, c'est que les exploitants n'ont même pas pris le temps de nous appeler, tout a été fait pas e-mail, super No 
Je ne sais pas ce que je vais faire ??? Comment trouver cette exploitation ???
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

Point mort Empty
MessageSujet: Re: Point mort   Point mort Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:09

il faut garder le moral !!
tu sais nous, les choses tournent des fois mal:oXo: ,et au final c'est souvent pour etre mieux par la suite:xx: 
alors ,toujours voir TOUS les aspecs possitifs:D Very Happy Smile  (de toutes façon ,ça ne sert a rien de bloquer sur les chose négatives sauf pour en tirer des leçons et c'est toujours une expérience)
alors en avant , toujours cheers 
mélina
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Point mort Empty
MessageSujet: Re: Point mort   Point mort Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:08

et pourquoi pas déménager dans la région qui te convient, comme ça tu verras si ça te plait et après quelques temps tu profiteras à ton tour du bouche à oreille Wink 
mais surtout essaie d'acquérir de l'expérience, c'est à mon avis indispensable
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Point mort Empty
MessageSujet: Re: Point mort   Point mort Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 7:55

Elvis goat a écrit:
Je n'ai pas beaucoup d'expérience suite à mon BPREA.
Bonjour
Même si cette formation ne vous a pas été à la hauteur... elle vous donne déjà des droits.
C'est évident que vous apprendrez plus sur le terrain.
Elvis goat a écrit:
  Les exploitations qui pourraient être intéressantes sont connues du bouche à oreille, on n'est donc jamais là au bon moment.
Il ne suffit pas d'être là ... le monde "paysan", n'est plus ce que l'on a connu. C'est le monde de l'argent tout puissant, et un peu mafieux.
C'est ce que vous expliquez plus loin, d'ailleurs.
Elvis goat a écrit:
La création d'une activité me fait peur, en plus la conjoncture actuelle ne fait qu'augmenter mes peurs.
C'est ce que, comme beaucoup d'autres, qui ont l'expérience, et qui l'ont vécu, nous ne cessons d'expliquer.
Bientôt ce sera encore plus difficile, avec la nouvelle PAC, la fin des quotas laitiers, la contractualisation, les normes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Elvis goat




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2012

Point mort Empty
MessageSujet: Re: Point mort   Point mort Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 9:55

Merci à tous de me répondre sunny 
On avait pensé à déménager mais nous avons bientôt finit de payer notre maison. Je ne peux pas risquer de me mettre en situation précaire.
Surtout qu'en Isère pour 100.000€, tu as juste un terrain de 700m²... Mad 
Il est là mon soucis, c'est que je ne sais plus comment faire.
Dans notre région c'est la lois des céréaliers et les terres sont hors de prix. D'ailleurs cette situation a tendance à se généraliser.
Ca part à l'agrandissement, les bâtiments et le peu de terre qui y' a autour ça fait le bonheur de propriétaires de chevaux.
Sans risque on a rien, mais mais mais... J'ai deux enfants qui sont encore petites, je ne veux pas risquer une partie de leur avenir.
On est prêt à vivre de peu et assurer l'avenir de nos enfants, mais une création engendre tellement de risque et une reprise on ne trouve pas. C'est incroyable.
On est large dans nos recherches: Loiret, Isère SURTOUT et puis après Vosges, jura, Savoie, Haute Savoie, Bas Rhin... pourquoi pas la Drôme.
Et la nouvelle PAS arrive, qu'est ce que ça va être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point mort Empty
MessageSujet: Re: Point mort   Point mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: