Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Point mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elvis goat




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2012

Point mort Empty
MessageSujet: Point mort   Point mort Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:51

Bonjour Very Happy 
Je suis au point mort dans mes recherches.
Après avoir sillonné la France entière, surtout la grande partie est, au revient à zéro.
Le moral est lui aussi pas loin de zéro.
On aurait aimé reprendre un élevage caprin avec transformation fromagère en parrainage. Je n'ai pas beaucoup d'expérience suite à mon BPREA.
N'étant pas des régions où nous souhaiterions nous installer, surtout l'Isère, c'est très difficile. Les exploitations qui pourraient être intéressantes sont connues du bouche à oreille, on n'est donc jamais là au bon moment.
La création d'une activité me fait peur, en plus la conjoncture actuelle ne fait qu'augmenter mes peurs.
La région où l'on vit, le Loiret, pourquoi pas ? Mais il y a très peu d'élevage caprin.
Du coup, je vais faire une pause. Financièrement ces recherches nous ont couté un bras et nerveusement c'est difficile à gérer.
Nous avions eu un coup de cœur pour une exploitation en Savoie, on avait eu un accord de principe des banques MAIS nous étions 4 candidats et on n'a pas été choisit. Et ce qui nous a le plus déçu, c'est que les exploitants n'ont même pas pris le temps de nous appeler, tout a été fait pas e-mail, super No 
Je ne sais pas ce que je vais faire ??? Comment trouver cette exploitation ???
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012