Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 élevage et pensions pour chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lktsandrine

lktsandrine


Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : roziéres en beauce
Date d'inscription : 01/10/2013

élevage et pensions pour chevaux Empty
MessageSujet: élevage et pensions pour chevaux   élevage et pensions pour chevaux Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:34

bonjours a tous .J'ai trouver se forum en cherchant des informations sur le bprea et je suis contente de vous avoir trouver car je trouve se site très sympa.Je m'appelle Sandrine j'ai 43 ans je suis employer dans le restaurant de mon conjoint .Nous venons d'acheter une ferme a retaper et une fois les travaux fini je voudrais me lancer dans l'élevage de chevaux (frison) et la pension pour chevaux.J'ai l'intention de passer le bprea pour pouvoir obtenir certaines aides et pour avoir des connaissances dans le monde agricole car je n'y connais absolument rien .Je suis propritaire de 4 frison et mes connaissances ne sont que dans se domaine. voila je vous est expliquer grossièrement ou j'en était dans ma vie , maintenant voila mes questions.J'ai arreter l'ecole en 3eme et j'ai peur d'etre juste pour le bprea , qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment envie d'avoir se diplôme pour moi mais aussi pour prouvez a mes enfants que a toute age c'est possible . merci d'avance pour vos commentaire a bientôt SANDRINE
Revenir en haut Aller en bas
guizlard

guizlard


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 19/01/2013

élevage et pensions pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: élevage et pensions pour chevaux   élevage et pensions pour chevaux Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:32

Salut à toi!

Je fais actuellement un BPREA à Digne les Bains et franchement cette formation est très "open"! Des personnes de 20 à 45 ans, venant d'un peu partout, ayant des parcours et des projets complètement différents. Donc impeccable à ce niveau là!

Après pour ton niveau, je pense que tu n'as pas trop à t'en faire... Le diplôme est de niveau IV donc Bac. Tu auras surement des mises à niveau en math, français, informatique et bio qui sont les matières générales. Après avoir réussi ça, le reste c'est que du "technique" comprenant des matières sur ta spécialité et le reste en gros c'est compta-gestion-fiscalité.

Par contre pour les aides à 43 ans, je crois que tu peux faire une croix dessus. En tout cas les aides JA...Après ce diplôme te donnera la "capacité d'exploiter", indispensable pour devenir paysan et donc prétendre aides européennes...!

Voilà! Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

élevage et pensions pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: élevage et pensions pour chevaux   élevage et pensions pour chevaux Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 1:01

bonjour
hé, oui, tu as passé l'âge fatidique pour obtenir les aides ja à l'installation
certains départements pour inciter les personnes à s'installer aident les 40/50 ans mais l'aide est généralement moindre, mais le bprea t'apportera quand même des connaissances sur la gestion d'une ferme avec toutes les spécificités liées à l'agriculture et comprendre le jargon administratif et la satisfaction perso de l'obtenir, comme tu n'auras pas besoin de ce bprea pour l'installation aidée, tu peux aussi choisir d'autres formations pour adulte à la semaine ou par correspondance mêlant la théorie et la pratique, va voir à la chambre d'agriculture le point info installation pour discuter de ce qui sera le plus adapter, ou/et des assos qui aident à monter les projets, civam par ex selon ton département
Revenir en haut Aller en bas
lktsandrine

lktsandrine


Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : roziéres en beauce
Date d'inscription : 01/10/2013

élevage et pensions pour chevaux Empty
MessageSujet: re   élevage et pensions pour chevaux Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:02

bonjour,et merci de m'avoir répondu !Smile oui je suis au courant que je ne pourais pas pretendre a l'aide au jeune agriculteur mais bon ca c'est pas grave ca aurait été un coup de pouce mais bon .Mais je vais quand meme avoir besoin de se diplôme pour tout se qui est agricole car sur se plan la je n'y connais rien !J'ai un peu peur de me rater car sa fait un moment que je ne suis pas aller a l'ecole ,en meme temps vous me dirais que sa ne fait que 27 ans que j'ai arreter les cours lol! Mais bon je vais essayer quand meme j'ai tout a y gagner ! j'ai entendu parler de l'UCP4 c'est quoi exactement ? Je vais commencer en septembre 2014 en attendent je vais essayer une petite remise a niveau en Français et en mathematique sa va pas me faire de mal Razz On ma dit que l'UCP4 était une sorte de mémoire et quil falait le commencer de bonne heure ,quand dite vous ? Amicalement SANDRINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage et pensions pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: élevage et pensions pour chevaux   élevage et pensions pour chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage et pensions pour chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parasite chèvre-chevaux
» Chlorure de magnésium pour chevaux ?
» Emploi puis reprise en elevage caprin
» Chevaux Quarter Horse/Paint/Appaloosa
» installation en afrique de l'ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: