Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ras le bol des cloportes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vache22




Nombre de messages : 114
Localisation : ouest des Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/05/2012

Ras le bol des cloportes Empty
MessageSujet: Ras le bol des cloportes   Ras le bol des cloportes Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:18

Bonjour à tous,
C'est affreux: il y a des cloportes dans ma fromagerie. Ils ne montent pas sur les tables, heureusement, mais quand même, c'est insupportable !
Je suis partie une semaine en vacances et du coup j'en ai profité pour poser des pièges à blattes : une sorte de boîte en carton, dont le fond est collant, et sur lequel on pose une pastille (qui doit contenir des phéromones, j'imagine) et j'espérais que ça marche aussi sur les cloportes. J'ai fait chou blanc : pas un seul n'est allé se coller dans les pièges. Et pourtant hier soir il y en avait quelques uns dans la salle de fabrication !
Là je suis prête à passer à des méthodes plus radicales, mais lesquelles ?
Au plaisir de vous lire,
Flo
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Ras le bol des cloportes Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des cloportes   Ras le bol des cloportes Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:56

Peut-être as-tu déjà trouvé une solution parce que je répond un peu tard, mais j'ai trouvé ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Ras le bol des cloportes Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des cloportes   Ras le bol des cloportes Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:01

Bonsoir
Et, à la fin de la page que Notre Célèbre Biquette a trouvée, il y a un lien qui donne une astuce :
" Près de l’endroit infesté par les cloportes, disposez sur une coupelle une pomme de terre coupée en deux et évidée, posée côté coupé contre le sol. Pendant la nuit, les cloportes iront se cacher sous la pomme de terre. Il suffit alors de transporter la coupelle à l’extérieur et de libérer les cloportes. "
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Ras le bol des cloportes Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des cloportes   Ras le bol des cloportes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol des cloportes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: