Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jah-Nin




Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : 65
Date d'inscription : 07/11/2010

Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/ Empty
MessageSujet: Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/   Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/ Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:20

Bonjour,
à partir de fin octobre, je pourrai enfin disposer du bâtiment agricole que j'achète et accueillir un petit cheptel.
j'ai réservé 17 chevrettes et 3 multipares dans un élevage à environ 2 h de route de chez moi.
Pour diverses raisons, je préférerais avoir des mises bas à partir de mi-mars., mettre les filles au bouc donc à partir de mi-octobre.
Pour passer les détails, mon inquiétude va sur le fait que soit les chevrettes vont déménager fraîchement saillies (je peux amener mon bouc chez l'éleveur des chevrettes avant le grand déménagement) et là j'ai peur que le coup de stress les fasse "couler" (retomberaient-elles vite en chaleur ensuite?); soit les filles ne rencontrent le bouc qu'en arrivant chez moi , et là j'ai peur que le stress du déménagement bloque les chaleurs et qu'elle n'y retombent pas (et adieu la repro, adieu la première lactation). Je dois choisir entre ces deux options.

Vos avis me sont nécessaires. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre190




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/10/2013

Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/   Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/ Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:03

tu peu les faire échographier 1 a 2 semaines après leur arrivées puis toute celle qui auront couler ou pas gestante tu les synchronise pour quelle revienne en chaleur tu sera sur d'avoir des chevreaux. je pense qu'il y en aura pas beaucoup a couler surtout si le bâtiment qui les accueil est adaptée a leur élevage
Revenir en haut Aller en bas
Jah-Nin




Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : 65
Date d'inscription : 07/11/2010

Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/ Empty
MessageSujet: oh, un avis... enfin!   Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/ Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:17

Bonjour et merci pour cet avis.
prévoir une échographie et + si souci, calmera sûrement mon inquiétude c'est vrai!
Finalement, j'ai opté pour faire saillir les chevrettes dans leur élevage d'origine; j'y ai porté mon bouc hier. Les filles restent dans leur pâture, leur cabane, no stress, juste un jeune mâle qui débarque... Espérons que ce mois d'octobre soit encore propice à des saillies réussies. A moi de jouer, dès que ces foutus notaires se bougent, pour préparer le bâtiment comme il se doit.
merci encore, enfin un peu de soutien!Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre190




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/10/2013

Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/   Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/ Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:07

je c se que tu peu ressentir je veut m'installer mais moi se sont les banque qui mon bloquer du coup je travail et je met de coter mais les temps sont dur et le capital ne monte pas vite malgré tous je reste motivé et continu d'être de plus en plus passionné par l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/   Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/ Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 1:27

ne t'inquiète pas, même si le changement peut occasionner un stress, ce n'est pas ça qui les fera avorter, même proche de la mise bas, au déménagement, elles seront étonnées, curieuses, mais si tu ne fais pas de modif brusque/d'erreur d'alimentation, qu'elles ont un lieu adapté, en moins d'une semaine elles s'adaptent, laisses les tranquillement se poser à l'arrivée, observe les mais de loin, sans être tous les cinq minutes avec elles, garde le rythme journalier de l'élevage précédent au début et si tu veux le modifier fais le progressivement comme pour l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Jah-Nin




Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : 65
Date d'inscription : 07/11/2010

Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/   Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/ Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:36

Smile  le plus dur sera de les observer de loin! tellement longtemps que j'attends ce moment! tu fais donc bien d'en parler Marianne, le reste me paraissait évident, mais bizarrement, je me voyais presque déjà planter la tente au milieu des filles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/   Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des chevrettes+ saillies : tout en même temps :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saillies réussies ??
» chevreaux de Pâques = saillies maintenant !
» recherche chevrettes
» chevrettes
» chevrettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: