Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gale? Mais pas sur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LLo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2012

Gale? Mais pas sur... Empty
MessageSujet: Gale? Mais pas sur...   Gale? Mais pas sur... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 15:49

Bonjour,

Voila on a une agnelle qui se gratte, on retrouve de la laine entre ses dents.
On a pensé que c'était un début de gale car il y en a eu dans 2 élevages où on a travaillé
On a traité au cydectin, on a cru que ca allait mieux pendant un moment mais ca semble être toujours là.
On sent que la peau est plus dure, comme une genre de croute à cet endroit. Elle a ça sur les deux flancs et ca se relie un peu sur le dos. Ca sent un peu.. pas comme le piétain ou quoi mais il y a quand même une odeur.
Les 4 autres agneaux n'ont rien, ils ont aussi été traité.

Vous en pensez quoi?

Faut cliquer pour voir en grand:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Gale? Mais pas sur... Empty
MessageSujet: Re: Gale? Mais pas sur...   Gale? Mais pas sur... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 19:53

Bonsoir.
C'est possible, et dans ce cas il est écrit sur les flacon d' Ecomectin 1 %, solution injectable,  qui est une solution injectable transparente incolore pour les bovins, les ovins et les porcins.
Le produit contient 10 mg/ml d’ivermectine ....  " Pour le traitement de Psoroptes ovis (gale du mouton), deux injections à intervalle d’une semaine sont nécessaires pour traiter les signes cliniques de la gale et éliminer les acariens vivants. "
Et vous savez sans doute que " la gale sarcoptique est transmissible à l'homme. " et qu'en présence d'un cas dans un élevage " la déclaration en est obligatoire ".
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
LLo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2012

Gale? Mais pas sur... Empty
MessageSujet: Re: Gale? Mais pas sur...   Gale? Mais pas sur... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 20:11

Merci pour ta réponse!
On a été trop confiants... Quand je lis la notice du cydectin ovin 0.1% il n'agit pas contre les acariens de la gale... Les autres cydectins (0.5% et LA) le font.

En Belgique je ne pense pas qu'il faille le déclarer, mais je vais me renseigner. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Gale? Mais pas sur... Empty
MessageSujet: Re: Gale? Mais pas sur...   Gale? Mais pas sur... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:43

Bonsoir;
En ce dimanche soir, une idée, ou plusieurs. Puisque la dose que vous avez administrée ne peut pas avoir eu suffisamment d'effet, car trop fablement concentrée, recommencer, avec la posologie indiquée, ne peut qu'apporter un plus.
Mais deuxième idée, pour savoir si l'on est en présence de cet acarien indésirable, un petit prélèvement de pellicules, ou de peau, et entre lame et lamelle d'un microscope, il n'y aura plus aucun doute sur la cause de cette atteinte de la peau. J'ai mon microscope, c'est peu courant, mais votre véto aussi doit en avoir dans son cabinet. Il verra de suite ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
LLo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2012

Gale? Mais pas sur... Empty
MessageSujet: Re: Gale? Mais pas sur...   Gale? Mais pas sur... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:10

Merci lor pour ces utiles informations.
Nous voyons le véto demain, je vais lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale? Mais pas sur... Empty
MessageSujet: Re: Gale? Mais pas sur...   Gale? Mais pas sur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gale? Mais pas sur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gale; quel traitement?
» Gale?
» Gale à l'oreille ?
» Gale > traitement efficace et moins cher
» MAIS EPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: