Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Brucellose : avec quoi désinfecter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poussiere




Nombre de messages : 79
Localisation : Kirghiztan
Date d'inscription : 24/10/2011

Brucellose : avec quoi désinfecter Empty
MessageSujet: Brucellose : avec quoi désinfecter   Brucellose : avec quoi désinfecter Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 7:41

Bonjour,

Une de mes nouvelles chevrettes s'étant avèrée "porteur sain" de la Brucellose, j'ai besoin de savoir avec quoi désinfecter mon local de quarantaine. Le sol est en terre, les murs en parpaings. Es-ce que le chlore suffirait ? J'ai aussi de la soude caustique mais sa manipulation me fait un peu peur... je préfèrerai éviter.

Sur mes sachets de chlore vendus pour la désinfection des locaux contre par exemple la tuberculose, les viruses, les champignons, l'anthrax, la peste... dans le contenu, il y a indiqué : "acide sulfonique de sel de sodium chloroamide". Le terme n'est peut-être pas exact, c'est une traduction du russe.

Amicalement,
H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiarando.com
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Brucellose : avec quoi désinfecter Empty
MessageSujet: Re: Brucellose : avec quoi désinfecter   Brucellose : avec quoi désinfecter Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:01

pour le sol en terre, chaux vive ça peut être bien, si tu as moyen d'en avoir (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Poussiere




Nombre de messages : 79
Localisation : Kirghiztan
Date d'inscription : 24/10/2011

Brucellose : avec quoi désinfecter Empty
MessageSujet: Re: Brucellose : avec quoi désinfecter   Brucellose : avec quoi désinfecter Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:15

Oui, pas de problèmes pour en avoir ici, c'est avec ça que je peint les murs ça fait double effet blanchissant-désinfectant...

Je l'ai sous forme de blocs/poudre comment procéder ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiarando.com
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Brucellose : avec quoi désinfecter Empty
MessageSujet: Re: Brucellose : avec quoi désinfecter   Brucellose : avec quoi désinfecter Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:18

bonjour Hélène
pour la chaux vive:
saupoudrer la chaux par terre, en portant gants, lunettes, foulard, manches longues, etc
et une fois fini, arosser copieusement au jet et...fuir !! (car c'est là que ça "attaque" véritablement  !!! :réaction chaux vive + eau, c'est terrible !!!)

mais pour tout dire, mes grnads parents avaient eu la brucellose dans les années 50, et un ou 2 ans de vide sanitaire e la grange (soit plus de vaches dans ce bâtiment, qu'ils avaient transféré dans un hangar à l'autre bout de la ferme).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brucellose : avec quoi désinfecter Empty
MessageSujet: Re: Brucellose : avec quoi désinfecter   Brucellose : avec quoi désinfecter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brucellose : avec quoi désinfecter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: