Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 boiterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julyet*




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2012

boiterie Empty
MessageSujet: boiterie   boiterie Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:33

Bonjour à tous,

Une de mes chevrettes boite depuis hier, il s'agit d'une patte arrière qu'elle tient légèrement décalée vers l'extérieur, et elle replit son pied vers l'intérieur, j'ai regardé si elle n'avait quelque chose de coincé ou de planté entre les onglons, mais il n'y a rien. Du coup elle tombe et a beaucoup de mal à se relever. Est ce que quelqu'un à une idée ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

boiterie Empty
MessageSujet: Re: boiterie   boiterie Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 1:02

peux tu mettre une photo ?
elle a quelle âge la chevrette
Revenir en haut Aller en bas
julyet*




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2012

boiterie Empty
MessageSujet: Re: boiterie   boiterie Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:25

Bonjour

Elle a 4 mois,j'ai essayé de vous joindre une photo mais cela ne fonctionne pas ou je n'ai pas la technique,un éleveur va nous la platrer et nous allons l'immobiliser seule dans un parc.
Aucune douleur apparente car je lui est palpée la cuisse jusqu'au paturon sans réaction de sa part ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
julyet*




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2012

boiterie Empty
MessageSujet: Re: boiterie   boiterie Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 15:21

Coucou,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma petite chevrette, en fait elle n'a pas la patte cassée, mais un problème neuro, une nécrose du cortex d'après le vétérinaire, il nous a donné des injections d'ultra B à lui faire chaque jour, cela n'a pas amélioré son état, puis il nous a donné des injections à faire tous les jours de candilat, puis tous les deux jours d'un cocktail de médicaments, maintenant qu'elle n'a plus de traitement, elle ne se lève plus, rampe pour aller manger et boire, cela nous fait vraiment mal au coeur, mais nous n'arrivons pas à prendre l'ultime décision. Qu'en pensez vous quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème.
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

boiterie Empty
MessageSujet: Re: boiterie   boiterie Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 0:54

bonjour
le véto a t-il envisagé une atteinte par micoplasmes ? regardes sur les médocs "antibio"
que tu as donné si un ciblait les micoplasmes
si c'était le cas, il serait peut-être trop tard pour la soigner, mais se serait intéressant de faire une analyse pour éliminer cette cause, et pour réagir vite si tu avais de nouveau un cas
Revenir en haut Aller en bas
julyet*




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2012

boiterie Empty
MessageSujet: Re: boiterie   boiterie Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:14

Bonjour Marianne,
Non, le véto s'est tout de suite tourné vers le diagnostic de nécrose du cortex, en ce qui concerne les antibios, je ne sais pas ce que c'était, car il m'avait préparé les seringues avec plusieurs produits, malheusement je n'ai aucune info :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boiterie Empty
MessageSujet: Re: boiterie   boiterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boiterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boiterie
» Boiterie
» boiterie....
» boiterie
» boiterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: