Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Bracelet connecté et étance Xiaomi Mi ...
Voir le deal
19.99 €

Alimentation chevreaux lait de vache

5 participants
AuteurMessage
EB

Alimentation chevreaux lait de vache Empty
MessageSujet: Alimentation chevreaux lait de vache   Alimentation chevreaux lait de vache Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:56

Bonjour,

Nous cherchons si il serait possible d'alimenter les chevreaux avec du lait de vache. Il nous manque comme information la quantité de lait qu'il faudrait pour engraisser un chevreau pendant 5 semaines.

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cao

MessageSujet: Re: Alimentation chevreaux lait de vache   Alimentation chevreaux lait de vache Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:14

Je ne pense pas que le lait de vache soit vraiment bon pour les chevreaux sans quoi, dans les cop etc, ils ne vendraient pas de lait en poudre pour chevreaux agneaux chiot ou autre.
Maintenant, peut être devrais tu au moins marquer l'age du chevreau que tu veux engraisser, surtout si tu veux connaitre des quantité.
Je suppose que peu t'importe le fait que tu rendras l'animal malade, anémique, en ne l'engraissant qu'au lait, que pour avoir une viande blanche, tout est permis.
Mais je me trompe peut être sur ton but, et d'ailleurs je l'espère. 
Cao.
EB

MessageSujet: Re: Alimentation chevreaux lait de vache   Alimentation chevreaux lait de vache Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:29

Justement on cherche si c'est possible .. Les chevreaux sont engraissés de leur naissance jusqu'à 5 semaines, donc ils ne sont pas encore sevrés ayant 35 jours, d'où une alimentation au lait .. Pour nos calculs on a besoin de savoir la quantité hypothétique de lait pour les engraisser jusqu'à 5 semaines avec du lait de vache.
Pour autant le but n'est pas que ce soit l'alimentation exclusive, ils auront aussi du lait de mère en particulier le colostrum.
Je sais qu'il peut y avoir des risques de diarrhées, mais on réfléchit à diverses solutions. Le but n'est pas de rendre l'animal malade pour avoir la viande la plus blanche possible .. La viande blanche n'est même pas un des objectifs.

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair.

EB
biquette

biquette

MessageSujet: Re: Alimentation chevreaux lait de vache   Alimentation chevreaux lait de vache Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:48

Je te conseille ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
biquette

biquette

MessageSujet: Re: Alimentation chevreaux lait de vache   Alimentation chevreaux lait de vache Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:54

Et j'ai trouvé un document très intéressant aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rattie

rattie

MessageSujet: Re: Alimentation chevreaux lait de vache   Alimentation chevreaux lait de vache Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:13

Depuis des années nous élevons nos chevreaux et agneaux du biberon au au lait de vache , le lait de nos vaches trait et distribué de suite ,jamais eu aucun souci , et en quantité , j'en donne à volonté ,ils se rationnent d'eux mêmes ,à côté ils mangent du foin fin et des céréales aplaties
http://noukyenalpage.eu
Liya

Liya

MessageSujet: Re: Alimentation chevreaux lait de vache   Alimentation chevreaux lait de vache Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:31

Certains le font systématiquement, sans aucun problème, à condition bien sûr que le lait ne soit pas extra-riche (on évitera Jersiaise et cie!) et que l'apport en colostrum à la naissance soit correctement assuré.

Nous l'avons fait cette année suite à une rupture d'approvisionnement en lait en poudre. De gentils voisins qui sortent plus de 2000 litres/jour nous ont dépanné, gratuitement.
3 semaines de lait de vache: les chevreaux ont très bien poussé, et n'ont pas manifesté le moindre souci digestif ou autre. Very Happy
En fait, le lait en poudre n'aurait pas été déjà en commande, je pense que nous aurions continué comme ça jusqu'au sevrage!
http://www.lagrangeauxcabris.com/
rattie

rattie

MessageSujet: Re: Alimentation chevreaux lait de vache   Alimentation chevreaux lait de vache Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:40

On leur donne quand il le faut du colostrum de vache , les vaches sont des tarines ,highland et fleckvieh et une jersey ,et aucun souci de digestion , le lait en poudre n'en a souvent que le nom et coûte la peau du c........l:face:
http://noukyenalpage.eu
Liya

Liya

MessageSujet: Re: Alimentation chevreaux lait de vache   Alimentation chevreaux lait de vache Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:07

rattie a écrit:
le lait en poudre n'en a souvent que le nom et coûte la peau du c........l What a Face

ça, c'est sûr!!!!
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation chevreaux lait de vache   Alimentation chevreaux lait de vache Icon_minitime

Alimentation chevreaux lait de vache
Page 1 sur 1