Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 border de 4 ans mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

border de 4 ans mais... Empty
MessageSujet: border de 4 ans mais...   border de 4 ans mais... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:50

ayant déjà attaqué des moutons avec une chienne en chaleur... il y a deux ans passé...
bonjour, voilà la présentation de mon petit toutou à sa mémére...
Je me demande si j'arriverais à le dresser correctement... Depuis cette attaque, je suis obligée de l'attacher en permanence et dés que je le détache il part à fond (forcément...) tel le coyote dans tex avery... Il m'écoute plutôt bien si je suis dessus, mais dés que je l'oublie 5 minutes...
En fait pour le moment je n'en ai pas une grande utilité mais voyant comme il s'intéresse aux chèvres je me dis que cela pourrait être un moyen de le canaliser et qu'il soit moins souvent attaché. Cela dit avec les chèvres il les met en tas, mais il est tellement excité que je n'ai pas confiance... n'ayant que 5 chèvres pour le moment, la chef lui rentre dedans... du coup j'ose pas trop... Je vais tenter de voir avec la chambre d'agriculture au cas où... quand pensez vous ???
merci !
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

border de 4 ans mais... Empty
MessageSujet: Re: border de 4 ans mais...   border de 4 ans mais... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:10

ouh là !! ça m'a l'air mal engagé.....un chien qui a attaqué et mordu pour tuer ne rentrera plus jamais "ds le rang" es ce le cas ? il les a courser ou a vraiment attaquer a la gorge ?

sinon ta description me fait vraiment penser a un gros manque de dressage Rolling Eyes ...un chien ça s'eduque avant de le mettre au troupeau....et après au troupeau ça se gère, il me fait pas ce qu'il veut mais ce que maitre veut, sinon il faut le priver de boulot....
jpense qu'il faut te faire aider par un moniteur....très bonne idée les stages chambre d'agri....
Revenir en haut Aller en bas
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

border de 4 ans mais... Empty
MessageSujet: Re: border de 4 ans mais...   border de 4 ans mais... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:37

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
le voilà... merci pour la réponse !
Ils avaient pris un malin plaisir à arracher les oreilles, je pense pour les boucles, un jeu à mon avis... la chienne avait visiblement une attitude agressive, le paysan l'a abattu, et notre chien s'est sauvé... j'ai tendance à penser qu'il y a quelque chose à faire mais bon...j'ai un peu peur du coût... Je trouve que le peu de choses qu'on lui demande il le fait mais l'excitation et son côté speed son le plus dur à gérer... En fait je ne sais pas si c'est ça, mais je me dis que comme il est attaché il fait comme la cocotte minute, il est sous pression, et dés qu'on le lache c'est une flêche...d'un autre côté qu'il soit attaché H24 sans autre but que d'attendre qu'il puisse se barrer, c'est pas top... en plus je suis toujours sur le qui-vive pour ne pas me mettre le voisinage à dos...
Revenir en haut Aller en bas
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

border de 4 ans mais... Empty
MessageSujet: Re: border de 4 ans mais...   border de 4 ans mais... Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:41

j'ai eu comme retour de la chambre d'agriculture qu'il y aurait surement une formation sur quatre jours en Septembre !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

border de 4 ans mais... Empty
MessageSujet: Re: border de 4 ans mais...   border de 4 ans mais... Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:08

tu peux aussi demander aux autres chambres, autour de ton département, ils en font aussi !
enfin, celle du Lot et Garonne, oui !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

, pages 40-41-42-43
(sont supers modernes, en 47; il faut tourner les pages du faux bouquin ! Wink )

prochain stage:
11 juin, initiation au dressage
et 12 juin perfectionnement au dressage du chien de troupeau

(c'est pas pour les mêmes chiens !! clown )
Revenir en haut Aller en bas
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

border de 4 ans mais... Empty
MessageSujet: Re: border de 4 ans mais...   border de 4 ans mais... Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:19

merci ! ha oui !!! moderne, moderne, le lot et garonne !!! héhé !
c'est bien en plus il y a le téléphone du monsieur je pense qu'il me dira rapidement si ça lui semble grillé ou pas... j'ai un peu peur que dans l'exercice pratique avec mon dacodac on fasse du grabuge !!!
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

border de 4 ans mais... Empty
MessageSujet: Re: border de 4 ans mais...   border de 4 ans mais... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:07

fait toi entouré ça c sur parce que ton cas n'est pas simple......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border de 4 ans mais... Empty
MessageSujet: Re: border de 4 ans mais...   border de 4 ans mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
border de 4 ans mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!
» cherche border
» cherche border
» dressage border
» chiots border X euh...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: