Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 perte en eau des fromages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reivilo

reivilo


Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : nouvelle caledonie
Date d'inscription : 03/04/2013

perte en eau des fromages Empty
MessageSujet: perte en eau des fromages   perte en eau des fromages Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:45

bonjour a tout les fondus du fromage
moi j'en raffole et bientôt peut être je les ferai moi même
ici en Nouvelle Caledonie il n'y a pas de production ,que de l'import par avion et a quel prix !!!!
mon projet se concrétise et comme je suis frigoriste de métier ,je vais construire ma fromagerie
mais une question subsiste ,comment calculer la puissance frigorifique du séchoir et du hâloir
j'ai besoin des données suivantes
poids à l'entrée de chaque fromages après égouttage
poids désiré à la sortie de chaque fromages
quantité de produits entrant dans le séchoir et le hâloir par jours
durée du cycle de séchage des fromages , en nb de jours
sachant que ma production sera des lactiques lait de chèvre
pouvez vous me donner quelques exemples suivant vos types de fromages ,l'important est la quantité d'eau perdu par jour d'affinage

comme on dit ici
tata a vouzautes
Revenir en haut Aller en bas
vache22




Nombre de messages : 114
Localisation : ouest des Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/05/2012

perte en eau des fromages Empty
MessageSujet: Re: perte en eau des fromages   perte en eau des fromages Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:07

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de fromages an affinage en ce moment mais j'ai pesé ce que j'avais sous la main: