Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fg77




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2013

Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:31

Petite présentation en tant que nouveau membre

Je suis en réflexion de plus en plus intensive pour me lancer et changer de vie...
J'ai toujours aimer les animaux et ce qu"ils apportent.
Vivant en région parisienne et travaillant sur paris à 40 ans passés, je souhaite vraiment changer de cadre et philosophie de vie et retrouver de vraies valeurs. Et ce n'est pas un "caprice" dû à la quarantaine Wink
Mon rêve serait de partir en région et d'installer un élevage Caprin et production fromagère, et avec si possible des activités annexes pour diversifier le travail et les revenus, car nous n'avons pas le choix il en faut.

J'ai commencé à visiter plusieurs sites et forums, dont celui-ci qui m'ont apporté quelques informations.
Mais Internet on y trouve un peu tout et son contraire (notamment au niveau des formations, j'ai vu sur un site que si on est né après 1971, il fallait le BPREA, puis j'ai vu sur un autre site que c'était à partir de 1973 seulement .....), aussi je fais le pas de m'inscrire pour avoir des échanges plus concrêts et constructifs avec des gens plus expérimentés et vivant de ce type d'activité.

Merci de vos bons conseils



Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:52

La bonne nouvelle, c'est que tu n'as pas besoin de BPREA.
La mauvaise, c'est que comme tu as 40 ans passés, tu n'auras pas droit à diverses aides bien utiles pour certains quand on veut s'installer (DJA, prêts bonifiés, etc...), et qui auraient nécessitées pour les obtenir, que tu passes un BPREA ou équivalent.
Alors il va te falloir beaucoup d'argent, pour pouvoir en emprunter encore plus, ou bien avoir une aide familiale conséquente, car mener une vie de miséreux requiert énormément de ressources au début. Le prix du foncier, de l'immobilier, les normes,européennes, etc.... Ca coûte un bras
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:08

Bonsoir. Et bienvenue.
J'ai cherché, sur le net, un dossier, qui vient de sortir dans la revue Terragricoles de Bretagne. Un document très bien fait qui montre que ceux qui s'installent avec des aides ne sont plus aussi nombreux, qu'ils n'ont pas tous, loin de là, des titres agricoles de formation..... et quels titres !
Après, pour acheter, oui il faut avoir des capitaux, mais est-ce la seule solution ? Ici, certains savent que j'en doute ! Et que je vais confier la barre ......
En Bretagne, il existe des opportunités pour les riches, clique sur celle-ci, mais qui n'a même pas le laboratoire..... avec 100 000 euros de plus, c'est peut-être jouable !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:31

bienvenue, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fg77




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2013

Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Merci   Bonjour à toutes et tous, Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:17

Bonjour à tous,
MERCI de vos réponses et du temps consacré ...
J'ai été un peu blasé de vos réponses quelques temps ... je dois l'avouer Wink
Mais finalement, ce projet est toujours très présent à mon esprit et reprend petit à petit sa place de besoin essentiel.
Bonne année à vous
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:24

Bonjour,

Il faudrait voir du côté de la transmission d'exploitation. Un agri proche de la retraite, un passage en douceur et accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:26

bonne année et re-bienvenu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous,   Bonjour à toutes et tous, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a toutes et tous
» tome de chèvre
» Une de plus qui rêve de chèvres !
» mini fromagerie
» bonjour a tous,question chevre naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: