Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 charpente bois

Aller en bas 
+2
marianne
louloute
6 participants
AuteurMessage
louloute




Nombre de messages : 16
Localisation : VAR (83)
Date d'inscription : 29/01/2013

charpente bois Empty
MessageSujet: charpente bois   charpente bois Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:35

Bonjour,

Au sujet de la construction de mon hangar en bois que nous voulons le moins cher possible.
On se demande pour passer par des charpentes livrées en kit.
Ensuite on les monte avec un pro. Et on fera le bardage petit à petit nous même.
Comme les charpentes en kit sont faites en grande quantité de taille standard, c'est peut être moins cher que le charpentier qui l'usinera rien que pour nous.

Pouvez vous me conseiller des noms de fabricant de charpente standard livrées en kit ?
En général c'est livré partout quand c'est en kit. On est dans le Var 83.

Pour l'instant je voudrais comparer :
- ROINE
- un charpentier du village voisin

Si vous avez une idée. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

charpente bois Empty
MessageSujet: Re: charpente bois   charpente bois Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:44

réfléchis bien, il n'y a pas que le prix
si tu commandes en kit, trouveras tu un pro qui acceptera de te le monter, un pro engagera t-il son assurance pour un produit que tu as commandé toi même
comme disait le menuisier local, certaines personnes achètent moins cher en kit chez kikéa et lui téléphone parce qu'il ne comprennent pas le montage, t'imagines comment ils les envoient ch****
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

charpente bois Empty
MessageSujet: Re: charpente bois   charpente bois Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:51

pour le moins cher ?
j'avais un copain qui avait fait un grand bâtiment moutons (180 brebis + stokage) avec des poteaux de téléphone réformés + bardage dausse de scierie et couverture bitume. moins cher...ya pas.
Si ! le squatt chez un vosin !! Razz

après, si tu as des bois, tu coupes chênes et chataigners (ou tu lesachètes sur pied ou bord de route) que tu fais déligner à la scierie du coin.
un bon scieur te fera les sections demandées (enfin, chez moi, ça existe encore !).
pour le bardage, tu coupes des pins maritimes, débités en planches ou voliges, et hop, t'as un batiment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

charpente bois Empty
MessageSujet: Re: charpente bois   charpente bois Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 7:29

Bonjour
louloute a écrit:

Pour l'instant je voudrais comparer :
XXXX
Si vous avez une idée.
L'entreprise dont tu parles a construit la charpente et le toit de notre bergerie, et les a posés. Nous avons fait le reste, murs, bardage, portes..... et sommes très satisfaits.
Ils peuvent te laisser faire le montage, qui n'est pas insurmontable, mais qui demande de la main-d'oeuvre et du temps....
Photo sur mon site , 13 de largeur sur 26 de longueur, pour 170 brebis minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
louloute




Nombre de messages : 16
Localisation : VAR (83)
Date d'inscription : 29/01/2013

charpente bois Empty
MessageSujet: Re: charpente bois   charpente bois Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:31

Merci Lor,
Alors Roine, c'est pas mal,
je n'ai pas encore comparé aux autres, je n'ai pas trop d'idées à qui demander d'autres,
Roiné il y a les poteaux en chene, et le reste de la charpente en epicea traité,
peut être mon mari aurait préféré que les poteaux ne soient pas en chêne,
enfin pour l'instant on n'a pas trop d'idées...
il faut bien me renseigner,
à suivre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

charpente bois Empty
MessageSujet: Re: charpente bois   charpente bois Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:18

Bonsoir.
Oui, les poteaux sont en chêne, 20x20, posés sur des murs en béton appelés longrines, amenés en éléments de 5 et 3 mètres, avec fixations des poteaux aux murs obligatoires pour les assurances. En aucun cas le fimier ne pourra être en contact avec le bois.
J'ai démonté un bâtiment, qui avait 16 m de portée en largeur, il avait six poteaux en résineux, je les ai remplacés par du chêne, abattu, passé à la scierie..... remonté pour la partie traite et aire d'attente.... Pas de contact avec le sol, non plus.
Les charpentes standardisées comme celle de mon constructeur, c'est de la rigolade à monter....
Si voulez voir vous passez..... Un Belge du forum, fait construire le même modèle je crois, il se prénomme Jonathan, et je connais le commercial qui a suivi son dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

charpente bois Empty
MessageSujet: charpente moi   charpente bois Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 7:17

bonjour,

moi aussi, je préfèrerai du chêne pour les gros poteaux...sa réputation n'est plus à faire concernant sa longévité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

charpente bois Empty
MessageSujet: Re: charpente bois   charpente bois Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 7:55

Nous étions partis sur un bâtiment Roiné aussi et le charpentier local nous le montais (pour les aides, le montage structure/charpente) doit être fait par un professionnel.
Mais finalement, il nous a fait le bâtiment entier, son devis était kif/kif avec Roiné (au final, le bâtiment était plus cher que le Roiné parce qu'on a fait des modifs).
Et poteaux chêne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

charpente bois Empty
MessageSujet: Re: charpente bois   charpente bois Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:27

Bonjour. Ce serait un peu normal, effectivement, que la réalisation des fermes d'une charpente soit d'un prix assez voisin, quelque soit l'entreprise.
Et même, qu'un charpentier local, soit moins cher, car il n'a pas les mêmes frais de transport que celui qui réalise, en atelier, en Ille-et-Vilaine, ses "demi-charpentes" en éléments de 8m, mis sur semi remorque, traversée de la moitié de l'hexagone, location sur place d'un télescopique indispensable, hébergement du personnel en déplacement ....
Sachez, quand-même, que les éléments non standardisés, comme les portes, c'est très cher .... à moins de les faire soi-même, un jeu d'enfant, .... j'ai eu quatre poteaux supplémentaires à placer pour rigidifier les fermes des extrémités, car une portée de 13 mètres, même si ce n'est pas du peuplier, ça peut plier. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
louloute




Nombre de messages : 16
Localisation : VAR (83)
Date d'inscription : 29/01/2013

charpente bois Empty
MessageSujet: Re: charpente bois   charpente bois Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:41

bonjour à tous,
merci de vos réponses,
c'est bien d'avoir vos réactions.

Sur le catalogue 2013, page 75, il y a un bâtiment bois (celui du haut), le support bardage bois, le bardage bois, et page 9 il y a aussi des tôles acier.
Pour le bâtiment, ça a l'air de correspondre, bi-pente, charpente traditionnelle et portiques, en kit...

J'avais déjà appelé l'alliance pastorale il y a 3 semaines, c'est l'intermédiaire, mais on ne m'a jamais rappelée.
Je dois rappeler la personne concernée (karine) lundi...
Je me demande si c'est bien (comme Roiné par exemple)...

affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charpente bois Empty
MessageSujet: Re: charpente bois   charpente bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
charpente bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pis de bois
» cornadi en bois
» poteaux bois
» cout chevrerie bois
» Affinage lactiques sur clayettes en BOIS???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: