Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Chèvres: lutte parasites internes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris57

chris57


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

Chèvres: lutte parasites internes Empty
MessageSujet: Chèvres: lutte parasites internes   Chèvres: lutte parasites internes Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:10

Bonjour,
Si j'ai bien compris après avoir lu différents posts: PANACUR peut se donner aux femelles GESTANTES et ALLAITANTES? Consommation du lait par l'humain possible, sans délai d'attente? Alterner PANACUR et SYNANTHIC vs paraît-il judicieux? Que pensez- vous d'EPRINEX? IMENAL semble à éviter ds le cas de consommation du lait. En connaissez-vous un qui soit efficace contre la douve? A partir de quel âge est-il préférable de vermifuger , en cas de chevreaux qui sortent très tôt avec la mère?
Concernant les incontournables coccidies: faut-il traiter systématiquement les chevreaux ou ne traite-ton qu'en cas de symptômes? Je n'ai pas lu ts les posts à ce sujet, mais j'ai crû voir que certains avaient des recettes préventives, style vinaigre de cidre...etc...Il faut que j'approfondisse, je n 'ai lu qu'en diagonale...Merci, et désolée pr "l'interrogatoire" . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Chèvres: lutte parasites internes Empty
MessageSujet: Re: Chèvres: lutte parasites internes   Chèvres: lutte parasites internes Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:35

sinon, une copro.
ou directement panacur, bien au printemps.
pour cocci: vecoxan
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Chèvres: lutte parasites internes Empty
MessageSujet: Re: Chèvres: lutte parasites internes   Chèvres: lutte parasites internes Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:39

Bonjour à tous, voici un petit résumé que l'on a parfois publié . Cliquez sur vermifuges
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Chèvres: lutte parasites internes Empty
MessageSujet: Re: Chèvres: lutte parasites internes   Chèvres: lutte parasites internes Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:29

Je rejoins Poupard: avant de vermifuger il serait opportun de savoir
1) si les bêtes sont réellement parasitées
2) si oui quels sont les parasites mis en jeu

La copro est certes généralement payante, mais si on économise du vermifuge et/ou qu'on est plus efficace, finalement ça se rentabilise vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Contenu sponsorisé





Chèvres: lutte parasites internes Empty
MessageSujet: Re: Chèvres: lutte parasites internes   Chèvres: lutte parasites internes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres: lutte parasites internes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: