Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FORMALITES ADMINISTRATIVES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BER1197

BER1197


Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/12/2012

FORMALITES ADMINISTRATIVES Empty
MessageSujet: FORMALITES ADMINISTRATIVES   FORMALITES ADMINISTRATIVES Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:02

Jusqu'à ce jour, cotisant solidaire à la MSA, je vendais l'herbe de mes prés. Dans quelques semaines, j'acheterai quelques brebis pour entretenir les prés et vendre quelques agneaux par la suite. Auprès de quels services (MSA ? Chambre d'agriculture ? DSV ? ) et quelles démarches et formalités faut-il faire.
Merçi pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

FORMALITES ADMINISTRATIVES Empty
MessageSujet: Re: FORMALITES ADMINISTRATIVES   FORMALITES ADMINISTRATIVES Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:17

Bonsoir, je pense que tu peux continuer avec le même statut. Mais, puisque tu vas posséder des petits ruminants, tu te vois attribuer un numéro d'élevage , un numéro de marquage, et l'obligation de respecter les règles en vigueur pour l'identification de tes pensionnaires. Registre d'élevage, prophylaxie, pas de laxisme ! Rien de plus simple, tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

FORMALITES ADMINISTRATIVES Empty
MessageSujet: formalités administratives   FORMALITES ADMINISTRATIVES Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:14

et tu demandes tout ça à l'EDE de ton département, qui est le service d'identification de la chambre d'agriculture.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORMALITES ADMINISTRATIVES Empty
MessageSujet: Re: FORMALITES ADMINISTRATIVES   FORMALITES ADMINISTRATIVES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMALITES ADMINISTRATIVES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières mises-bas, c'est parti...
» d'une envie au lancement des démarches ... je suis perdu
» FORMALITES IMPORTATION
» formalités bouclage caprin
» FORMALITES INSCRIPTION MOUTONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: