Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 pasteurellose chevrette, quel traitement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

pasteurellose chevrette, quel traitement ? Empty
MessageSujet: pasteurellose chevrette, quel traitement ?   pasteurellose chevrette, quel traitement ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:41

bien chers vous tous bonsoir,

en allant nourrir mes chevrettes, alors que cette après midi tout le monde se portait bien, j'en ai trouvé une qui était un peu en retrait, elle a refuser de boire et elle a le souffle court,respire très vite.

Je lui ai préparer un biberon pour m'assurer qu'elle puisse boire sa dose, mais aprs 3/4 d'heure de "bataille", elle n'a pas désserrer la machoire et donc rien bu.

En fouinant sur le net,en attendant demain ( le véto) , çà me fait penser a la pasteurellose car refus de s'alimenter et respiration rapide/essouflée.

Quel sont les traitements ? si possible naturels et efficaces ( oui oui rien que çà :-) )

Le véto ne passera que demain en fin d'après midi ( pour une mère qui a du mal a délivrer suite a un avortement), j'ai peur qu'elle ne tienne pas jusqe là ( déjà la nuit..çà serait bien )

Merci a ceux et celles qui liront et répondront

bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

pasteurellose chevrette, quel traitement ? Empty
MessageSujet: Re: pasteurellose chevrette, quel traitement ?   pasteurellose chevrette, quel traitement ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:23

Aspirine en attendant, ou Advil (sirop Ibuprofène pour bébé)
Revenir en haut Aller en bas
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

pasteurellose chevrette, quel traitement ? Empty
MessageSujet: Re: pasteurellose chevrette, quel traitement ?   pasteurellose chevrette, quel traitement ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:29

j'ai pas ... Shocked par contre j'ai doliprane bébé ...?
j'ai aussi amoxicilline bébé ..?

Merci Amalthée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

pasteurellose chevrette, quel traitement ? Empty
MessageSujet: Re: pasteurellose chevrette, quel traitement ?   pasteurellose chevrette, quel traitement ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:36

Doliprane bébé convient. Pour l'antibio, je pense que ça marche aussi, en attendant mieux. Attention, pas d'effervescent pour les ruminants!
Revenir en haut Aller en bas
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

pasteurellose chevrette, quel traitement ? Empty
MessageSujet: Re: pasteurellose chevrette, quel traitement ?   pasteurellose chevrette, quel traitement ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:46

ok, merci beaucoup !! je pique les bouteilles de doli et amoxicilline a mes enfants malade , je prend des vieilles pipettes et zouuuuuu, je files, j'espère que çà va l'aider pour la nuit.

Pour mes poules qui avaient des petit soucis respi, suite a une longue période humide ( en normadie rien d'inquiétant ^^) je leur donnais du Ronaxan, c'était assez efficace.. je pense le proposer au véto demain, au pire je passerai pour une quiche...

Merci encore de tes réponses amalthée
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

pasteurellose chevrette, quel traitement ? Empty
MessageSujet: Re: pasteurellose chevrette, quel traitement ?   pasteurellose chevrette, quel traitement ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 7:20

Bonjour. A t-elle passé la nuit? Attention avec les médicaments, ne joue pas aux apprentis sorciers!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

pasteurellose chevrette, quel traitement ? Empty
MessageSujet: Re: pasteurellose chevrette, quel traitement ?   pasteurellose chevrette, quel traitement ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:07

Bonjour, voici ce qui fut prescrit, mais ce fut éprouvant.... clique sur ceci
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

pasteurellose chevrette, quel traitement ? Empty
MessageSujet: Re: pasteurellose chevrette, quel traitement ?   pasteurellose chevrette, quel traitement ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:43

Bonsoir. Cela veut-il dire que la chevrette vit et qu'elle a des chances de guérir , ou est-ce fini?
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

pasteurellose chevrette, quel traitement ? Empty
MessageSujet: Re: pasteurellose chevrette, quel traitement ?   pasteurellose chevrette, quel traitement ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:57

Contre la pasteu, naturel et efficace, je n'en connais pas. Au minimum antibio oxytétra, certains utilisent du nuflor, très efficace semble t-il, plus un anti inflammatoire à base de cortisone.
En ce qui nous concerne, nous avons choisi la vaccination des mères et des petits avec Pastovax, et on est plutôt satisfait pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





pasteurellose chevrette, quel traitement ? Empty
MessageSujet: Re: pasteurellose chevrette, quel traitement ?   pasteurellose chevrette, quel traitement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pasteurellose chevrette, quel traitement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pasteurellose
» pasteurellose chronique
» Pneumonie / pasteurellose agneaux
» Pasteurellose : comment gérer ?
» TRAITEMENT DE L EAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: