Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 certifiction des reproducteurs

Aller en bas 
+3
Liya
Rien De Grave
serein
7 participants
AuteurMessage
serein




Nombre de messages : 95
Localisation : comtat
Date d'inscription : 16/01/2013

certifiction des reproducteurs Empty
MessageSujet: certifiction des reproducteurs   certifiction des reproducteurs Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:04

doit on obliger les éleveurs à acheter ses reproducteurs exclusivement dans des centres de sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
serein




Nombre de messages : 95
Localisation : comtat
Date d'inscription : 16/01/2013

certifiction des reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: certifiction des reproducteurs   certifiction des reproducteurs Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:05

excusez moi mon doigt a fourché
je voulais dire certification
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

certifiction des reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: certifiction des reproducteurs   certifiction des reproducteurs Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:31

Des reproducteurs, lesquels ?

Pour un élevage spécifique lié à une AOC ou un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
serein




Nombre de messages : 95
Localisation : comtat
Date d'inscription : 16/01/2013

certifiction des reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: certifiction des reproducteurs   certifiction des reproducteurs Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:43

je vais essayer d'être plus clair
il est prévu à partir de 2015 ou 14 que chaque éleveur devra acheter ses reproducteurs (taureaux béliers boucs étalons ...etc .... )sera dans l'obligation d'acheter ses reproducteurs à des centres de sélection .
ce qui veut dire que nous ne pourrons plus acheter un bouc à un voisin ou élever un bélier fils d'une super brebis .
nous serons dans le délit .
on est pas loin du brevetage du vivant
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

certifiction des reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: certifiction des reproducteurs   certifiction des reproducteurs Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:12

une mobilisation commence à se mettre en place contre ce décret, effectivement applicable (en théorie) en 2015.
Selon certains députés, il serait en réalité impossible à appliquer, car en contradiction avec la réglementation européenne, et suscitant trop de complications (comment "controler" ce que les gens font, etc...)

Mais dans le doute, mieux vaut manifester son désaccord... au choix, il y a un doc qui circule en ligne, avec pour origine l'asso FERME (races à faibles effectifs), ou sinon il faut écrire directement un mot doux à son député. Smile

Pour la mobilisation "organisée" sur le net: clic là

Et un petit article un peu cynique/critique qui m'a bien plu: clic là


Dernière édition par Liya le Mar 12 Fév 2013 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

certifiction des reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: certifiction des reproducteurs   certifiction des reproducteurs Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:24

Ca s'appelle: la certification par la voie mâle. Mobilisez vous pendant qu'il est encore temps.....
Revenir en haut Aller en bas
yann24




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : sur dordogne
Date d'inscription : 21/11/2011

certifiction des reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: certifiction des reproducteurs   certifiction des reproducteurs Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:51

parce que tous les éleveurs ovins castres leurs agneaux? ont ils forcément des lots séparés? je ne pense pas que cette connerie administrative soit appliquable...
mais méfions nous de leur crétinerie, ils vont encore trouver un moyen de nous faire payer de la ... sélectionnée à prix d'or en nous disant que c'est pour notre bien, que c'est résistant à la tremblante ou je ne sais quoi.
Mais ils oublient aussi que la diversitée génétique c'est le plus important pour la pérenisation du vivant.
la nature fait bien les choses et les paysans (les vrais) l'ont bien compris...


Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

certifiction des reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: certifiction des reproducteurs   certifiction des reproducteurs Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:14

J'ose espérer que cette connerie monumentale ne passera pas ! Sinon c'est la fin de l'élevage tel que nous le concevons.
Et nous qui voulons s'installer avec des races rustiques ... autant aller bosser au Carrefour du coin ...

Comment on peut pondre une idée pareille ???
Ils s'inquietent de la diversité génétique et du progrès génétique des Prim Holstein et ils nous pondent un truc comme ca ...
A n'y rien comprendre.
Quand j'ai appris ca y a quelques mois j'ai cru que c'était une blague ... mais non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
jojo & lia




Nombre de messages : 10
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 12/02/2013

certifiction des reproducteurs Empty
MessageSujet: certification reproducteur dit voie male!   certifiction des reproducteurs Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:34

amis éleveurs,
renseigner vous auprès de vos département ou au alentour car beaucoup de petit collectif ce sont montés dans toute la France contre :
.le pucage électronique
.la voie mâle.

très peu d'éleveurs sont au courant.

voici divers lien glaner sur internet:

contrelepucage.free.fr

kernaunsohma.fr/sites/.../Beliers%20pucage%20voie%20male.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certifiction des reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: certifiction des reproducteurs   certifiction des reproducteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
certifiction des reproducteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: