Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 T.V.A. : 5.5 ou 7 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

T.V.A. : 5.5 ou 7 ? Empty
MessageSujet: T.V.A. : 5.5 ou 7 ?   T.V.A. : 5.5 ou 7 ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:29

Les informations concernant la tva sur les fromages divergent : mon centre des impôts me dit que dés qu'il y a transformation, le taux est à 7. Il me demande alors si le lait se transforme tout seul en fromage !!
Par ailleurs, j'ai lu que toutes les denrées destinées à la consommation humaine restaient à 5.5 ( sauf la salade si elle est servie avec une sauce...) Bref, je ne comprends pas bien les critères distinctifs des deux taux. Surtout, la question est simple : C'est 5.5 ou 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

T.V.A. : 5.5 ou 7 ? Empty
MessageSujet: Re: T.V.A. : 5.5 ou 7 ?   T.V.A. : 5.5 ou 7 ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:16

Bonjour à tous. Sauf erreur de compréhension , de ma part, ce serait simple : tout produit de la ferme , laitier, disons, qui est collecté brut, peut avoir diverses destinations, pour l'alimentation humaine, mais aussi transformation autre, pour une alimentation animale, donc ce sera 7 %. Mais tout produit, élaboré, qui ne peut finir que dans l'assiette du consommateur humain, lui sera taxé à 5,5 %
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

T.V.A. : 5.5 ou 7 ? Empty
MessageSujet: Re: T.V.A. : 5.5 ou 7 ?   T.V.A. : 5.5 ou 7 ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:26

hello Lor,
donc d'après toi, mes tommes et mes pélardons, c'est du 5,5. Tu as trouvé l'info où ? pfff du coup faut que je rappelle mon centre des impôts - pas clair, tout ça !
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

T.V.A. : 5.5 ou 7 ? Empty
MessageSujet: Re: T.V.A. : 5.5 ou 7 ?   T.V.A. : 5.5 ou 7 ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:21

C'est paru, il y a un bail, parmi les lois, lors de la modification des taux de TVA. Mais tu peux toujours considérer que tes tommes et tes pélardons sont des produits élaborés pour la consommation animale, ( ce serait dommage ! ) , et là tu mettras 7 %.
Tu peux te renseigner chez les producteurs qui mettent à une laiterie, pour eux c'est 7 % ( Une partie de leur lait va à la déshydratation, et la poudre de lait, ce n'est pas que pour les humains.
.
C'est dans la page qui va s'ouvrir en cliquant sur TVA
.
Et je pense qu'il y a le lien, en bas, qui donne les textes officiels, si vous êtes abonnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

T.V.A. : 5.5 ou 7 ? Empty
MessageSujet: Re: T.V.A. : 5.5 ou 7 ?   T.V.A. : 5.5 ou 7 ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:58

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

T.V.A. : 5.5 ou 7 ? Empty
MessageSujet: Re: T.V.A. : 5.5 ou 7 ?   T.V.A. : 5.5 ou 7 ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:13

deux autres liens avec ex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T.V.A. : 5.5 ou 7 ? Empty
MessageSujet: Re: T.V.A. : 5.5 ou 7 ?   T.V.A. : 5.5 ou 7 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T.V.A. : 5.5 ou 7 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: