Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Abonnement de 12 mois au PlayStation Plus
Voir le deal
39.99 €

comment bloquer cornadis maison ?

3 participants
AuteurMessage
marie morand

comment bloquer cornadis maison ? Empty
MessageSujet: comment bloquer cornadis maison ?   comment bloquer cornadis maison ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:38

Question bête du soir bonsoir .... voilà, nous avons "bidouiller" (c'est bien le mot !), des cornadis pour nos biquettes, c'est très rudimentaire, une gouttière pvc, des morceaux de contrplaqués en perpendiculaire afin d'empecher ces dames de piquer chez la voisine,bref, tout est presque pret pour la traite, je dis bien presque, la grosse question est comment bloquer toutes les filles en meme temps ?

je pensait faire glisser un tasseau au dessus tout du long , fermé a chaque extrémité par un verrou ? je précise qu'il faut du "système D, pas cher mon frère pas cher..." car dans 3 mois nous déménageons.

si vous avez des idées pour la contention de 8 chèvres pour la traite avec des moyens peu couteux, je suis tout ouïe .. merci
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya

MessageSujet: Re: comment bloquer cornadis maison ?   comment bloquer cornadis maison ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:44

je ne sais pas si c'est possible, mais tu as toujours l'option collier + corde bien ajustée Wink ... mais pour cela il te faut un moyen d'attache au mur, ou une barre au niveau de ta gouttière (un peu au dessus ou en arrière)

Attends que Louis passe par là, il va te trouver quelque chose d'astucieux! Very Happy
http://www.lagrangeauxcabris.com/
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: comment bloquer cornadis maison ?   comment bloquer cornadis maison ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:58

Liya a écrit:

Attends que Louis passe par là, il va te trouver quelque chose d'astucieux! Very Happy
.
T'as dit quoi, toi ?
De qui tu causes, comme ça ?
T'as pas bien vu Marie, une fois ?
Tu veux p'têtre que j'te remonter ça.
.
Ce n'est même pas astucieux, c'est tout simple: installation, comme tu as vu, Marie.... , une à la seconde...., tout le monde il est gentil, car il vient pour manger, tout le monde il se laisse bloquer, et après, tout le monde il s'en va. ..... Et personne il n'a réussi à copier ! Non, Mais !
Tu téléphones, Marie, et on peut mettre au point un système à glissière qui bloque tes 8 biques d'un coup, mais tu les débloques toutes ensemble, pas une une par une au début....
C'est pour quand le premier bêlement ?
.
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment bloquer cornadis maison ?   comment bloquer cornadis maison ? Icon_minitime

comment bloquer cornadis maison ?
Page 1 sur 1