Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 mamelles des chevres gestantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

mamelles des chevres gestantes Empty
MessageSujet: mamelles des chevres gestantes   mamelles des chevres gestantes Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:54



alors voilà LOOR et poupard on ne regiole pas de moi LOL

VOILà au moins 3mois que BLANCHE eET RATAFIA m'ont développé une mamelles de chèvre gestante, grosses mamelles bien formées avec du colostrum.

BNISCOTTE m'a fait la même chose mais 4 jours après, la petite morgane naissait, mais là j'avoue que je suis dubitatif,

qu'en pensz vous merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

mamelles des chevres gestantes Empty
MessageSujet: Re: mamelles des chevres gestantes   mamelles des chevres gestantes Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:42

charlyne a écrit:

Voilà au moins 3 mois que BLANCHE et RATAFIA m'ont développé une mamelle de chèvre gestante,.
Qu'en pensez vous ? Merci

On aurait bien l'occasion de rigoler ( tu nous tends une perche ! ) ... mais , sérieusement, il faudrait savoir si ce sont des chevrettes ou des adultes, .... si elles sont en lactation (là, c'est un pic de production ..) si elles sont taries ( là, c'est qu'elles continuent .... ) ou si elles sont pleines .... à moins que ce soit un phénomène hormonal dont on a déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

mamelles des chevres gestantes Empty
MessageSujet: Re: mamelles des chevres gestantes   mamelles des chevres gestantes Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:08


ratafia et blanche ont 4 ans, ne sont pas à leur 1er naissance,

par contre je ne sais pas si tu te souveints, cette hiver 1 petit bouc et une petite chevrette sont nés à la période de noEL, on ne savait pas qui les avaient fait, car lorsque je suis arrivee tout était propre, pas de sang rien, et aucune des maman soupçonnée n'avait de lait, les deux moustiques avaient donc été élévés au lait de vache, et aucune des pseudos maman n'en avait reclamé la maternité

tu penses que cela pourrait venir de là mais j'avoue qu'elles sont bien rondes

merci loor
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

mamelles des chevres gestantes Empty
MessageSujet: Re: mamelles des chevres gestantes   mamelles des chevres gestantes Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:14

bonjour Charlyne ! cheers

bon, alors, d'abord on rigole, Razz Razz Razz
ça c'est fait,
et après, on attend... dormir dormir Sleep
y a que ça à faire... flower
car si elles sont gestantes (et pourquoi ne le seraient-elles pas ?), ça va bien sortir un jour !

autre moyen: tu files à la maternité passer une écho. clown
(mais ça, c'est seulement en cas d'urgence ! drunken )
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

mamelles des chevres gestantes Empty
MessageSujet: Re: mamelles des chevres gestantes   mamelles des chevres gestantes Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:33

Citation :
" Elles m'ont développé une mamelle de chèvre gestante ....
.........Tu files à la maternité passer une écho.
Il y a confusion, il me semble, Ce n'est pas Charlyne qui développe quoi que ce soit, elle n'a pas besoin d'une échographie ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

mamelles des chevres gestantes Empty
MessageSujet: Re: mamelles des chevres gestantes   mamelles des chevres gestantes Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:12



c'est super ton truc ludo d'échographie mais quand l'échographe n'est pas compétent on fait quoi ?

la 1ere et la derniere que j'ai emmené, est pasée sous toutes les coutures par 2 super échographes, qui n'ont rien vu, 3 jours après elle me faisait
2 belles chevrettes.

si je posais la question c'est que c'est bien la premiere fois qu'elles me font du pis si tôt voilà pourquoi je demandait cela, par ailleurs une autre chèvre à mise bas 3 jours après sa montée de lait
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

mamelles des chevres gestantes Empty
MessageSujet: Re: mamelles des chevres gestantes   mamelles des chevres gestantes Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:37

Pas de panique charlyne: tâte les mamelles et éventuellement tire un petit jet de lait... si aucun signe de mammite, comme disent les autres, il n'y a qu'à attendre Wink
Si c'est hormonal, eh bien pas grand chose à faire.
Si c'est une gestation mais que tu ne sais pas quand elles ont été prises... pas grand chose d'autre à faire que de guetter des cabris! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

mamelles des chevres gestantes Empty
MessageSujet: Re: mamelles des chevres gestantes   mamelles des chevres gestantes Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:00



merci LIYA, les mamelles sont toutes à fait normales, il y a du lait qui sort ou du colostrum, pas de mamites à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mamelles des chevres gestantes Empty
MessageSujet: Re: mamelles des chevres gestantes   mamelles des chevres gestantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mamelles des chevres gestantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevres gestantes
» Help!! Des boutons/pustules sur les mamelles de mes chèvres
» Lien entre formes des testicules et mamelles des chèvres????
» oramec pour brebis gestantes?
» quels apports pour brebis gestantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: