Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 echographie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tartarin




Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : 38 ISERE
Date d'inscription : 20/12/2011

echographie Empty
MessageSujet: echographie   echographie Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:17

Bonjour,

Est ce que certains de vous utilise t il ceci pour la gestionn de son troupeau ovin?

Quel est le prix moyen?
A partir de combien de temps de gestation faut il l'éffectuer?
N'avez vous pas trop de problème d'avortement suite au stress des brebis?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

echographie Empty
MessageSujet: Re: echographie   echographie Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:18

Bonsoir, J'ai cherché la réponse, et j'ai trouvé ceci:
"...l’échographie mode B, utilisable dès le 30e jour de gestation par voie abdominale et dès le 25e jour par voie transrectale donne selon l’opérateur de très bonnes à d’excellentes performances de sensibilité et de spécificité et permet de dénombrer les foetus."
Le stress n'est, à mon avis, pas un souci.
Le prix dépend du propriétaire de l'appareil....
J'avais fait faire une centaine d'échographies, avec cette méthode classique sur écran, par une société qui me proposait un appareil très simple, mais en écho mode A, les résultats étaient identiques, je l'ai acheté, et je l'ai encore.
Et voici une autre page avec d'autres informations, cliquez sur le mot
échographie
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
tartarin




Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : 38 ISERE
Date d'inscription : 20/12/2011

echographie Empty
MessageSujet: Re: echographie   echographie Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:59

Ok, donc toi tu pratique régulièrment ces echo?

Personne d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

echographie Empty
MessageSujet: Re: echographie   echographie Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:48

Bonsoir ... Et, oui, personne d'autre n'ose donner son point de vue, ou sa pratique ! !
Je ne fais plus de recherche , d'échographie, rien, .... je laisse faire la nature. Et, ... on voit les brebis grossir, ... marcher doucement.... et, les premières mises-bas vont avoir lieu, dans quelques semaines....
L'échographie, c'est intéressant pour les gros troupeaux qui inséminent, pour faire des lots.... L'acte était, avec moi, gratuit... et la marge d'erreur vraiment faible, malgré le prix ridicule du matériel. Juste un "bip", quand l'onde rebondit sur du liquide. Avec un peu d'entrainement, c'est une bonne trouvaille . La marque "ALLTEST", comme Allflex, vous savez, le roi de la boucle avec laquelle vous vous faites électriquer, sous le nom de Chevill... d'Albi. On n'a pas de pétrole (si, parfois), en Bretagne, mais on a des idées.
.
Mais, ce matériel, c'est comme une tondeuse, ce n'est pas indispensable, pour quelques dizaines de bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
mp1




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 19/07/2010

echographie Empty
MessageSujet: Re: echographie   echographie Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:31

salut tartarin,

on fait faire les échos sur nos brebis soit par le véto soit par notre centre d'ia.
cela nous permet de connaitre le nombre de brebis pleine d'abord de l'ia et ainsi prévoir la place suffisante ds la bergerie.
2éme application pour nous,les brebis ou agnelles vraiment vides (détection possible 45 jours aprés le retrait des béliers)sont soit vendues soit remise à l'ia ds le mois qui suit.

les echos nous permettent d'avoir une gestion "financiere" du troupeau plus correcte.ne pas garder des brebis improductives pour le plaisir de les garder.

aprés comme le dit lor pour 10 brebis ça n'a aucun interet pour 300 c'est autre chose(500 ds notre cas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echographie Empty
MessageSujet: Re: echographie   echographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: