Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 abces caséeux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounou65




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2012

abces caséeux Empty
MessageSujet: abces caséeux   abces caséeux Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:02

bonjour je viens tout juste de m'inscrire voila j'aie fait l'acquisition d'un bouc alpin il a une grosseure sur le coup mon mari a regarder appuyer et du put en est sorti
j'aie appele mon veto pour le soigner et il veut absolument se deplacer et me tirer 95 euros pour l'entendre dire que c'est un abces nous le desinfecton avec 10ml de betadine et 10 ml d'eau oxygene en melange
mais tout les jours il enleve du put
faut il absolument l'incise ou connaissez vous un antibiotique que l'on peut avoir sans passe par un veto
merci beaucoup pour les reponses que vous m'apporterez
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

abces caséeux Empty
MessageSujet: Re: abces caséeux   abces caséeux Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:18

Inciser/ bien percer, vider le pus dans des compresses / sopalins de façon à ne pas en mettre partout (très important!)
Puis selon les coutumes de chacun, désinfection (si possible prendre une seringue sans aiguille et mettre le désinfectant dans la "poche" de l'abcès)
- avec un peu de javel diluée
ou
- avec du Dakin
ou
- avec de la chlorhexidine

ou

Ce que je fais moi (à la seringue sans aiguille):
- eau oxygénée plusieurs fois (ça mousse et fait sortir les cochonneries)
- rinçage
- bétadine

Au moins 2x/jour.

ATTENTION: verser le désinfectant dont on a besoin dans un récipient propre, et ne pas prendre directement dans le flacon avec la seringue qui sert aux soins... on peut ainsi contaminer le flacon de désinfectant, qui finit par se transformer en bouillon de culture! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

abces caséeux Empty
MessageSujet: Re: abces caséeux   abces caséeux Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 1:21

avec l'eau de javel, (si c'est celle utilisé pour la maison, ne pas la diluer) mis dans le trou de l'abcès vider, en principe, une fois suffit
Revenir en haut Aller en bas
fleurflocon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2012

abces caséeux Empty
MessageSujet: abces chevre   abces caséeux Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:32

bjr , on a acheté deux chevres l'année dernière et l'une des deux était tres vieille . elle a fait un abcès au niveau de la jambe arrière . on l'a soignée mais déjà en mauvaise état quand on l'a eut elle ne s'en ai pas sortie .
on a eut un petit chevreau ( 1an ) de l'autre femelle : il était tjrs accroché aux mamelles de celle qui est morte . il y a un mois , il a fait un abcés sous l'oreille . il a rompu aujourd'hui : rebelotte , on a sorti un max de pus ( avec gants, tout dans un sac poubelle ! à ce qui parait c'est très contagieux pour les autres chevres , plus rarement pour l'homme surtout si gants ) . on a injecté de la betadine avec une seringue à jeter imédiatement après . la dernière fois çà avait marché , la boule se soigne normalement après çà .
le premier abcès vous semble écoeurant et pour le second vous êtes déjà moins dégoûté ... il faut les soigner c'est tout ! visiblement bcp de chevres sont concernees .
peuvent elles s'en sortir sans plus jamais en refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abces caséeux Empty
MessageSujet: Re: abces caséeux   abces caséeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abces caséeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: