Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chevres "sous serre"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doum




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2012

Chevres "sous serre" Empty
MessageSujet: Chevres "sous serre"   Chevres "sous serre" Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:30

Bonjour,
Je construit mon batiment cet hiver, les travaux commencent dans 1 mois. En attendant, je prevois de loger mes 15 biquettes qui viennent d'arriver sous une serre (vu mes finances, et ayant déja la serre, c'est la seule option que j'ai trouvé). Elle fera 12m par 6m sur 2.5 m de haut. Comment faire pour limiter au mieu la condensation? et quelqu'un connait il un moyen d'isoler à moindre cout?
Merci d'avance à ceux qui voudrons bien se pencher sur la question. confused
Revenir en haut Aller en bas
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

Chevres "sous serre" Empty
MessageSujet: Re: Chevres "sous serre"   Chevres "sous serre" Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:23

ce post m'intéresse bien ! j'avais pensé aussi a cette solution, je me disait de la laine de verre en isolant et de la bache de camion par dessus ?mais pour l'aération, la question reste entière ?? j'espère que vous aurez des réponses
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Chevres "sous serre" Empty
MessageSujet: Re: Chevres "sous serre"   Chevres "sous serre" Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 1:17

difficile de limiter la condensation, un passage d'air par filet brise vent sur le haut des ouvertures améliore un peu, leur faire un box en bois à l'intérieur, plus haut que les chèvres, limite le froid et les courants d'air, ne stocke pas de foin à l'intérieur, il moisi très vite (les aliments aussi)

moi je ne mettrais pas de laine de verre, les particules sont nocives pour les poumons
la serre, pour une solution d'attente, ça peut aller, de plus si les chèvres sont à l'extérieur toute la journée, pour une solution définitive ce n'est pas une ambiance idéale, un petit jeu pour les chèvres, grignoter la bâche Wink si elle n'est pas protégée, les bâches de camion, c'est lourd et cher, et aussi, peu d'assurance assure les serres (et ce qu'il y a dessous)
______________
BONJOUR RDG
Revenir en haut Aller en bas
boule

boule


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2012

Chevres "sous serre" Empty
MessageSujet: Re: Chevres "sous serre"   Chevres "sous serre" Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 7:44

salut ; j'ai fait comme toi pendant que je construisais la bergerie ;
un tunnel maraîcher de récup 22m x 6,5m avec bâche plastique verte;
le seul moyen d'aérer est d'écarter les bandes de plastiques (comme en maraîchage)dés qu'il fait chaud
et au deux bouts du tunnel mettre des portes et du brise vent au dessus pour que l'air puisse passer d'un bout à l'autre;
j'ai fait mon 1er agnelage là dedans et j'ai pas eu de problèmes :mais ça reste du provisoire quand même(la condensation y était)

si tu veux isoler à la laine de roche ,il faut la dérouler dehors sur tes bâches et la recouvrir d'une deuxiéme bache (en sandwitch)le prix sera pas le même !
Revenir en haut Aller en bas
doum




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2012

Chevres "sous serre" Empty
MessageSujet: Re: Chevres "sous serre"   Chevres "sous serre" Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:24

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est rassurant de voir qu'il y a des solutions. On m'a parlé de film à bulle pour isoler un peu, et peut etre laisser ouvert le haut des ouvertures. L'orientation a t elle une réelle importance?
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Chevres "sous serre" Empty
MessageSujet: Re: Chevres "sous serre"   Chevres "sous serre" Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 1:30

pour l'orientation, évite si tu peux, que les vents les plus forts (tempête) ne viennent pas coté des ouvertures, le film à bulle à l'avantage d'être très peu cher, si tu arrives à le fixer correctement, tu ne gagneras pas grand chose, mieux vaut faire au plus vite la construction du bâtiment
le plus important c'est de ne pas avoir de courant d'air à la hauteur des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevres "sous serre" Empty
MessageSujet: Re: Chevres "sous serre"   Chevres "sous serre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevres "sous serre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: