Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la largeur des cornadis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

la largeur des cornadis Empty
MessageSujet: la largeur des cornadis   la largeur des cornadis Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 0:27

bonsoir à ceux qui sont encore debout moi je rentre du boulot et il y a une question super importante que j'aimerais soumettre afin de ne pas faire de bétise. Voilà nous sommes installer depuis le 3 aout beaucoup de travaux et aussi la fabrication en bois de cornadis mais voilà pour des chèvres cornues quelle est la largeur du cornadis afin qu'elles puissent passer la tête avec les cornes? HYPER URGENT CAR LE MENUISIER ATTENDS LA REPONSE. J'ai un plan qui me dit 20 cm mais çà me semble peu. Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

la largeur des cornadis Empty
MessageSujet: Re: la largeur des cornadis   la largeur des cornadis Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 0:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jerome72

jerome72


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2012

la largeur des cornadis Empty
MessageSujet: Re: la largeur des cornadis   la largeur des cornadis Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:27

bonjour a tous
super l'info je profite du post ,les cotes sont elles valables aussi pour des ovins?
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

la largeur des cornadis Empty
MessageSujet: Re: la largeur des cornadis   la largeur des cornadis Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:52

je dirai ça dépend aussi de ta race de chèvres: si tu as des roves, c'est plus compliqué Razz
Je crains les cornadis comme celui présenté par marianne, car les biques ne peuvent se dégager vers le haut en cas d'attaque d'une congénère mal lunée...
Questions de goûts et d'usages! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

la largeur des cornadis Empty
MessageSujet: Re: la largeur des cornadis   la largeur des cornadis Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:45

Liya a écrit:
je dirai ça dépend aussi de ta race de chèvres: si tu as des roves, c'est plus compliqué Razz
Je crains les cornadis comme celui présenté par marianne, car les biques ne peuvent se dégager vers le haut en cas d'attaque d'une congénère mal lunée...
Questions de goûts et d'usages! Wink
SE SONT DES ALPINES mais la largeur est quand même normaliser tu ne fait pas cela au pif quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

la largeur des cornadis Empty
MessageSujet: Re: la largeur des cornadis   la largeur des cornadis Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:04

"au pif" pas forcément, mais les dimensions trouvées ici et là peuvent toujours être adaptées pour correspondre aux besoins de chacun.
Avec des Alpines, les dimensions standards seront sûrement très bien Wink

D'autres plans en cliquant là
Et des idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage pour le bricolage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

la largeur des cornadis Empty
MessageSujet: Re: la largeur des cornadis   la largeur des cornadis Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:55

Liya a écrit:
"au pif" pas forcément, mais les dimensions trouvées ici et là peuvent toujours être adaptées pour correspondre aux besoins de chacun.
Avec des Alpines, les dimensions standards seront sûrement très bien Wink

D'autres plans en cliquant là
Et des idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage pour le bricolage Smile

çà ne me dit pas de combien est la largeur des cornadis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

la largeur des cornadis Empty
MessageSujet: Re: la largeur des cornadis   la largeur des cornadis Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:21

ben euh... y a toutes les mesures, que te manque t-il? scratch
Si on prend celui de marianne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D+E+F = 23 cm
Ou bien c'est une autre mesure que tu cherches? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

la largeur des cornadis Empty
MessageSujet: Re: la largeur des cornadis   la largeur des cornadis Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:51

ces dimensions vont bien pour les alpines cornues (même grande) et les poitevines, ils sont prévues pour un quai de traite, mais ce qui peut être adapter, si hors quai de traite c'est la hauteur entre le bas du cornadis et le sol
hors lactation, elles vont au quai de traite 1f/ jour pour l'alimentation, ça permet de mieux les observer que dans les boxs , le foin est mis en plusieurs rateliers à différents endroits des boxs pour éviter que les dominantes monopolisent les rateliers et nous n'utilisons plus de cornadis hors quai de traite,
sur le quai il y a 12 places de chaque coté, se fermant 4x4,
Citation :
Je crains les cornadis comme celui présenté par marianne, car les biques ne peuvent se dégager vers le haut en cas d'attaque d'une congénère mal lunée...
ben pourquoi ? à priori si c'est sur un quai de traite, il n'y a pas de congénères en vadrouille Wink et quand on utilisait des cornadis hors quai, elles étaient toutes bloquées en même temps, donc pas de congénères en vadrouille non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

la largeur des cornadis Empty
MessageSujet: Re: la largeur des cornadis   la largeur des cornadis Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 8:07

ok marianne, je croyais que c'était aussi pour mettre en bord de couloir d'alimentation par exemple, avec des moments tout le monde verrouillé, et des moments "libre accès" Wink
Dans ce cas de figure j'ai toujours peur que ça coince...
Bon chez nous on fonctionne plutôt comme toi avec des rateliers un peu partout, pas de cornadis pour le moment.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Contenu sponsorisé





la largeur des cornadis Empty
MessageSujet: Re: la largeur des cornadis   la largeur des cornadis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la largeur des cornadis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: