Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Emploi Remplacement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peulou24




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2012

Emploi Remplacement  Empty
MessageSujet: Emploi Remplacement    Emploi Remplacement  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:42

Ayant fait mes études en apprentissage dans l’élevage caprin je souhaiterai maintenant faire des remplacement "à mon compte".
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur un statut à avoir afin de pouvoir "remplacer" des éleveurs sans problèmes??
Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Emploi Remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Emploi Remplacement    Emploi Remplacement  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 1:52

pour un agri, passer par un service de remplacement à beaucoup d'avantage, en t'installant à ton compte, il te sera surement difficile d'apporter les mêmes garanties (assurance, confiance, etc), les mêmes tarifs,
le statut en lui même ne posera sans doute pas de problème puisque ce sera une société de service, mais les charges financières et administratives par rapport à des services de remplacement qui sont souvent des associations ou groupement d'employeurs, si tu dois facturer deux fois plus, quelque soit ton statut, t'imagine bien ce que choisira le paysan/client, donc voir plus la faisabilité "économique" que le statut
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Emploi Remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Emploi Remplacement    Emploi Remplacement  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:07

j'ai fait ça DES années,
surtout ne pas se mettre à son compte !
soit se faire employer par le service de remplacement de la Chambre d'Agri: c'est le plus simple: un contrat à la "mission", employé le temps du remplacement, si on trouve soit même des employeurs, leur demander qu'ils passent pas laCA
soit se faire employer par un groupement d'employeurs ou une asso, mais là, on est plus près du salariat et moins libre (on est lié par un contrat à l'année)
soit se faire employer individuellement par l'agri, comme c'est le cas lors des vendanges, etc.(on est alors "occasionnel").

pour le salaire: faut pas se leurrer, tu vas pas trop décoller du SMIC !
à la CA, c'est pour le monde pareil
pour le groupement, tu peux négocier, mais bon !
pour l'individuel idem !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emploi Remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Emploi Remplacement    Emploi Remplacement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi Remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: