Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Fire TV Stick 2021 avec télécommande vocale Alexa à 22,99€
22.99 € 39.99 €
Voir le deal

castration ou pas??

3 participants
AuteurMessage
yog

yog

castration ou pas?? Empty
MessageSujet: castration ou pas??   castration ou pas?? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:40

bonjour j ai eu quatre naissances cette annee malheureusement ce furent trois males.... je ne peut evidement pas les garder et personne n en veut donc.... il vont finir a la casserole. je pense les abattre apres deux mois faut il les castrer?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech

MessageSujet: castration ou pas   castration ou pas?? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:50

si tu les tue vers 4-5 mois( maxi), ils ne devraient pas avoir atteint leur maturité sexuelle (sauf certaines races rustiques qui peuvent commencer dans ces eaux-là), moi je pense que c'est pas la peine de les castrer....
mais attend d'autres avis...peut-être que castrés, ils grossissent plus vite, je sais pas?
poupard

poupard

MessageSujet: Re: castration ou pas??   castration ou pas?? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:13

boucs ou béliers ?
yog

yog

MessageSujet: Re: castration ou pas??   castration ou pas?? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:29

ce sont des boucs
poupard

poupard

MessageSujet: Re: castration ou pas??   castration ou pas?? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:49

donc, un chevreau de 4-5 mois, c'est déjà bien un petit bouc !
moi, veux pas en manger ! No trop fort ! c'est que les coucougnettes, déjà à cet âge, ça donne du gout à un si petit corps ! Rolling Eyes clown
et je ne suis pas pour la castration (solidarité masculine ! )
donc 3 solutions:
tu les tues à 3 mois, avec leurs burnes, mais ils vivent 2 mois de moins.(et ont encore un gout de chevreau) affraid
tu les tues à 5 mois sans leurs burnes, donc 2 évènements majeurs dans leur courte vie: castration & tuerie affraid affraid
tu les tues à 5 mois avec leurs burnes, mais ça serait con qu'ils meurent pour rien, si tu n'arrives pas à manger la viande... affraid affraid clown

un cas de conscience en somme !
de toute façon, ils y passeront,... alors, à quoi bon ? !

tout repose sur ton goût. Voilà tout ! clown (en fait, leur vie (durée & qualité) ne tient qu'à ta langue.... clown
yog

yog

MessageSujet: Re: castration ou pas??   castration ou pas?? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:34

a l aise merci pour les reponses je crois qu on va eviter la castration.... j en profite pour poser une autre question... il y a ici au village une vieille legende qui dit qu il faut separer (d au moins 10 metres) le bouc et les jeunes boucs des meres car ca peut donner un gout au lait...vous en pensez quoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: castration ou pas??   castration ou pas?? Icon_minitime

castration ou pas??
Page 1 sur 1