Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 relation taille/prix fromage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

relation taille/prix fromage Empty
MessageSujet: relation taille/prix fromage   relation taille/prix fromage Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:47

bonjour
a force de faire "quelques" fromage de chevres ,je commence a en avoir de trop : on n'arrive pas a tout manger !
je voudrais en vendre un peu aux connaissances, mais je fait un peu de toute les tailles ,alors je me demander si il y a une moyenne de prix selon le poids ? ou la grosseur ? ou litre de lait transformé ?
bref je n'ai pas calculer mes frais (c'est vrais que je ne les est pas pour faire du fromage )
je voudrais etre dans les prix pratiqués
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

relation taille/prix fromage Empty
MessageSujet: Re: relation taille/prix fromage   relation taille/prix fromage Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:00

si tu as ni fromagerie, ni la moindre autorisation dsv, tu as évidemment pas le droit de les vendre ! Rolling Eyes
tu serais bien la seule à ne pas appliquer cette règle ! Wink clown
concurrence déloyale, tu n'auras donc pas mes tarifs ! clown
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

relation taille/prix fromage Empty
MessageSujet: Re: relation taille/prix fromage   relation taille/prix fromage Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:30

Mais, pour avoir les tarifs de Maître Poupard, c'est simple, tu te rends sur les marchés, dans le Lot-et-Garonne, et tu trouves ses produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

relation taille/prix fromage Empty
MessageSujet: Re: relation taille/prix fromage   relation taille/prix fromage Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:32

il faut savoir que à part la consommation perso,vendre et même donner un produit laitier fabriqué sans autorisation ddpp, la responsabilité est importante en cas de maladie, intox, hosp, même si cela ne vient pas du produit, et même si la personne ne demande rien, les assurances s'en chargent,
Revenir en haut Aller en bas
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

relation taille/prix fromage Empty
MessageSujet: Re: relation taille/prix fromage   relation taille/prix fromage Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:14

oui c'est sur , la concurrence déloyale .....
mais j'en est déjà donner a pleins de copains et aussi a la maison des gens en mangent !
bon mais alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

relation taille/prix fromage Empty
MessageSujet: Re: relation taille/prix fromage   relation taille/prix fromage Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:30

oui bon il reste de faire une fromagerie (mais pour si peu de lait pour l'instant ..... confused )
malgré tout imaginons:
j'ai un caisson de chambre froide.
que faudrait il pour que ce soit réalisable (minimum en matériels)
et administrativement ? autorisation ? (obligation de résultat ?)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

relation taille/prix fromage Empty
MessageSujet: Re: relation taille/prix fromage   relation taille/prix fromage Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:00

Mais, certains, n'ayant qu'une pièce de quelques mètres carrés, se mettent en règle, en sollicitant les services officiels de de la D. D. Protection des populations, afin de remplir la "déclaration et identification concernant les établissements préparant, transformant, manipulant ou entreposant des denrées animales ou d'origine animale..."
déclaration obligatoire en vertu des articles R 231-20 et R 231-28 du code rural. Et c'est le seul document que l'on me demande pour vendre sur les marchés. On ne me demande pas la "dérogation..." établie pour mettre des produits en magasins, et j'ai vérifié, nous ne sommes que la moitié... à la posséder sur le plus gros marché du secteur. (Second de France)
C'est cette page dite Annexe II qu'il te faut avoir. Et tu existeras comme productrice, et tu pourras en donner à qui tu voudras, mais de la main à la main.
.
Et si tu as recu de l'aide, ne vois pas là un traitement en concurrente, sinon, personne ne t'aurait répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

relation taille/prix fromage Empty
MessageSujet: Re: relation taille/prix fromage   relation taille/prix fromage Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:34

merci lor pour cette info
pour la concurrence ,c'est juste en réponse a Poupard (que je peux comprendre par ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

relation taille/prix fromage Empty
MessageSujet: Re: relation taille/prix fromage   relation taille/prix fromage Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 7:41

Quand tu écris :
"combien de temps faut-il les saler et les retourner ?
il y a une jolie "croûte" couleur crème mais elle est plutôt crémeuse et ça devient périlleux de les retourner sans que cette "croûte" ne me reste dans les doigts
!"
On peut se demander si tu as complètement la maîtrise de la fabrication et de ses aléas possibles. Attention aux tournures hasardeuses que peuvent prendre des actions comme celles que tu entreprends ....
.
Retour au sujet de départ : "prix du fromage" , car ce sujet revient souvent dans les interrogations, pour ceux et celles qui se lancent.
Sachez élaborer votre prévisionnel. Vous avez besoin de sortir un revenu, car ce ne sont pas les aides qui font vivre une entreprise bien longtemps....
Vous avez des charges, à calculer. Donc ce que vous allez vendre va vous donner une édée de la valorisation de votre produit de départ, (ou celui de vos animaux), qu'il est nécessaire d'atteindre. Après, si vous faites plus, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





relation taille/prix fromage Empty
MessageSujet: Re: relation taille/prix fromage   relation taille/prix fromage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relation taille/prix fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix fromage
» taille de vos fromagerie?
» vaches de petite taille
» boucles électroniques de petite taille agréées
» help brousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: