Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 chevrette née avec gros ventre

Aller en bas 
+3
jonathan
poupard
harmonie
7 participants
AuteurMessage
harmonie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2012

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:50

bonsoir, voila j ai une petite chevrette qui est née lundi donc hier matin , ma chevre en avait deux , cette petite blanche est la premiere a voir dehors mais malheureusement avec l aide de mon mari car ma chevre a eue bcp de mal a mettre bas , elle a 5 ans , c'est une saanen, bref, la petite chevrette est née avec le gros ventre dedans ça fait glou glou comme çi qu elle etait remplie d'eau , depuis hier sa santé ne s'arrange pas elle ne peux pas boire j'ai l impression que tout est bloquée du tube digestif au systeme urinaire, elle n urine pas ni fais de selles , elle ne boit rien du tout malgres le tps que je peux y passer j'ai essayé le biberon, mais elle hurle, de plus elle ne se tient pas de l'arriere des pattes, et ce ventre si gonflée, on lui a fait hier du senepherol , aujourd hui mon mari lui a fait de l'omnipural et depuis hier c'est antibio , ça fait mal de la voir ainsi j'ai cherché et cherche sur internet mais je ne trouve aucune reponse qu'est ce qu elle a , ????? EST CE que quelqu'un peut m'éclairer j'ai vraiment besoin de savoir , l'autre chevreau va tres bien et lamere aussi de plus cette petite chevrette ne veut pas mourrir , elle résiste mais combien de temps que pourrais t on lui faire ?? S IL y'a quelque chose a faire ..... j'ai pas trop d'espoir malheureusement maius là pour elle ça dure merci de votre aide , je suis agricultrice vaches allaitantes et moutons , et j'ai 5 chèvres uun grand merci de votre aide même si c'est trop tard mais je deteste ne pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:19

a t-elle les orifices bien formés ?
anus
vulve / méat urinaire
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 19/06/2010

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:48

Euh ... je manque d'expérience dans le domaine Embarassed
mais ... ça ne pourrait pas être un prob de digestion ? --> charbon de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedudaubrartier.be
harmonie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2012

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:20

nON Jonathan pas de soucis de digestion , malheureusement elle est morte ce matin , elle souffrait , nous pensons qu avac mon mari elle avait une malformation générale , ça m'enbete vbraiment de ne pas savoir et de ne pas trouver la réponse , pour ce qui est edsrifices oui tout etait ok , sa soeur depuis hier est constipée ++++++ donc ce matin je lui ai fait un lavement et ça lui a fait du bien sur le coup elle a pu se deconstiper un peu et je lui ai aussi donner 1CS d huile de parafine je pense de nouveau lui faire un lavement ce soir , sa mere doit avoir du lait trop riche je ne voudrais pas qu'a la petite aussi il lui arrive un malheur sa soeur suffit .... bon si vous avez du nouveau pour moi je suis preneuse Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:28

malformation ? Suspect
tu vis dans quel département ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:36

Bon, Harmonie, je t'ai mis un message rapide ce matin, j'étais en retard..... mais j'ai remis mes méninges en route, et j'ai probablement la cause de cette malformation.

On se trouve, dans ce cas, probablement, avec une l'hydropisie fœtale . Ce sont des mots scientifiques qui me sont revenus, souvenirs de fac de Médecine, et je crois que ce n'est pas si rare. Chez des jumeaux de même sexe, il arrive que l'un d'eux en soit atteint (parles-en à ton toubib..... l'issue est fatale...) Chez les ruminants, aussi, c'est ce que tu as vu. La mort survient dans la journée qui suit la mise bas. Et la cause, je crois qu'elle est liée à un problème cardiaque du foetus, qui entraîne une accumulation incroyable de liquide dans l'abdomen.

Si me suis trompé, allez-y défoulez-vous !

Et, je viens de lire une petite phrase qui n'était pas dans le texte de ce matin, j'avais des doutes parce que je croyais que l'autre petit était un "chevreau", avec des hétérozygotes c'était moins crédible. Non, tu as écrit :" sa soeur depuis hier est constipée " , donc deux jumelles, et là ....

Et cette anomalie, quelle en est la cause ? J'ai mis ma conjointe sur le sujet, et, un avis spontané ... : " n'y aurait-il pas eu un vermifuge utilisé, il y a 4 ou 5 mois ? Et lequel ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
harmonie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2012

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:17

merci lor0055 des renseignements oui il y'avait bien deux femelles , de plus quand ma chevre a eue le mal des chevreaux il etait 8h du matin elle a fait bcp bcp d'eau a 10h il a fallu qu on extraie les petites car ma chevre n'y arrivait pas du tout et le gros ventre bien gonflé etait la tout de suite , et tous les problemes qu elle a eue avec , sa soeur va mieux comme je disais j'ai fais un lavage anale avec une poire j ai acheté avec mon pharmacien et c'est vrai que ça lui a fait du bien , ce soir je lui donnerais encore 1CS d huile de parafine , oui mes chevres ont été vermifugées il y'a quelques mois , je vais en parler a mon mari , merci bcp des renseignements je vais regarder ça de plus pres je suis du genre a comprendre les choses , je suis de la haute loire 43 nous avons un elevage de moutons BMC et des vaches nous faisons les veau gras pour les Veaux du Mont du Velay moi j'ai des chevres et je compte m installer pour la fabrication de fromages et marché mais c'est en projet on agrandit notre bergerie et dedans nous allons monter de quoi faire des chevres ENTRE 15 ET 20 , pour l instant j'en ai plus que 5 c'est une reelle passion pas un caprice de bb ça fais 6 ans que je souhate faire des froamges et de la vente et je vais me battre pr faire ma place , merci bcp je regarderais ce soir de plus pres ce probleme mais si j'ai enfin un nom sur ça ça me rassure
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:48

Donc, rassure-toi, aussi, ce n'est pas un truc fréquent, heureusement. Mais, attention, les vermifuges c'est une vraie catastrophe. Et des vétos, parfois, par méconnaissance des problèmes..... en prescrivent, à tort et à travers.

Ceci est bon à connaître, pour les autres lecteurs du forum, les invités....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
harmonie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2012

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:03

bon voila les soucis continue avec la deuxieme jumelle, née lundi , bon au niveau constipation c'e,st pas terrible ce midi je lui ai refait un lavage anal, sur le coup je pense que ça l a soulage elle arrive a extraire des selles, mais voila hier soir je me suis aperçue qu elle belait quand elle faisait pipi donc on decouvre tous les jrs quelque chose donc je lui donne en traitement histabiosone 1cc le matin 2spasfon dilué 1cs d huile de parafine , elle boit son lait , sa temperature est de 38.5 bon et ce soir je viens de m apercevoir qu elle est aveugle d un oeil , ça me stresse de savoir qu est ce qui peut lui arriver encore et surtout qu est ce qui nous attend , MERCI de vos reponses et surtout de votre aide j attend des reponses
Revenir en haut Aller en bas
ermine




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2012

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 7:06

si ta petite fait une cystite un truc qui a tres bien marché sur ma chevrette c'est le crandberrie tu en trouves en super marché soit en boisson soit en baies(y en a en ce moment pas cher a llidl c'est tres bien pour les zhumains aussi)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 7:28

harmonie a écrit:
...... oui mes chevres ont été vermifugées il y'a quelques mois ....

Et quel vermifuge avez-vous administré , car certains sont déconseillés, et même plus .... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
harmonie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2012

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 7:57

bonjour, pour le cvermifuge sur mes chevres nous les avions vermifugé a deux mois de grossesse donc par rapport au produit nous etions vraiment dans les regles , le produit s'appelle sidectine , ce matin les nouvelles sont idem son oeil en plus se voile de plus en plus je sais plus quoi faire .... l histabiosone est bien préconisé pour les infections urinaires , c'est un antibio et un anti inflammatoire , du jus de cranberry , mais va t elle le boire ??? je vais aller en chercher une bouteille .... je veux bien tout essayer tu en donnes quoi en dose , bon remarque ce n'est que du cranberry ... ça peut pas lui faire plus de mal ..... bon allé encore et toujours j'attend votre aide , j'ai pu lire aussi qu on pouvait donner de l'homeopathie ??? vous pouvez me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
ermine




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2012

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:02

pour son oeil il faut un collyre type tevemycine pour enrayer la keratite faudrais voir si elle a pas un ulcere dans ce cas faut rajouter du nac qui est un cicatrisant surtout pas de collyre avec cortisone si tu sais pas ce quelle a ca aggraverait l'ulcere eventuel

crandberry en jus tu lui donne 2 ml 3 fois pas jour
Revenir en haut Aller en bas
harmonie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2012

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:34

merci bcp ermine pour le renseignement je vais aller en chercher du collyre , tu sais d ou ça peut venir c'est bien la premiere fois que j ai ça sur une chevrette est ce que ça peut être la suite de ses mals ???? TU PARLES d un ulcere mais comment on voit un ulcere ?? son oeil a juste un voile sur la pupille elle n'a que 4 jrs je fais ce que je peux pour la sauver , mais pas facile 38.5 au niveau de la temperature c'est bien ça ?? merci bcp de l aide
Revenir en haut Aller en bas
harmonie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2012

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:27

voila ma petite chevrette a eue le droit a son collyre dans l oeil j'ai bien examiné pas d ulcere elle a juste son oeil voilé , je lui ai aussi donné 2 ml de jus de cranberry elle boit tjrs son biberon de lait 25cl 3 A 4 fois par jour il faut de nouveau que vous me renseigniez vu que le matin on lui injecte 1cc d histabiosone et que dedans il y'a un anti inflammatoire, que pourrais je lui faire dans le midi et le soir ??? genre du parecetamol ??? quel produit existe ??? ou meme de l'homeopathie je suis preneuse de conseil je veux tout faire pr la sauver et je veux aussi apprendre alors donnez moi vos conseils , dites moi comment je peux la soulager ?? Sachant que le soir elle n a que son spasfon 2 comprimes dilué dans l eau mais après ??? vite des reponses !!!! je suis dans un petit village et je ne peux pas aller tous les jrs a la pharmacie alors donnez moi vos meilleurs tuyaux merci encore
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:40

Bonjour. Ta chevrette a tout ce qu'il lui faut pour guérir, alors patience... Si ça la brule en urinant, tu peux ajouter FORMICA RUFA en Homéopathie, 5 CH. Trois granules 3 fois par jour, fondus dans un peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ermine




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2012

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:45

un ulcere ca fait un petit trou dans l'oeil une sorte de tache blanche mais des fois c'est minuscule on les voit pas
le veto fait un test avec un produit fluo pour les mettre en evidence

ne donne pas trop de medicament a ta bicoute elle est bb ca peut aggraver son etat
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:47

l'an dernier j'ai eu un cabri qui avait l'oeil fermé à 3 jours avec un voile aussi sur la corné, j'ai mis du collyre quelques jours que le pharmacien m'avait vendu je ne me rappelle pas le nom, et son oeil était bien revenu. Patience...
Revenir en haut Aller en bas
harmonie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2012

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:41

bonjour merci pour vos reponses ça fais du bien d'avoir autant de conseil, bon ma chevrette depuis hier a eue la diarhée et qui sentait pas bon du tout une diarhée jaune on a aussi changé d antibio car histabiosone pour nous ne devait pas marcher du coup on lui injecte par la bouche multi bio 2cc le soir je continue les gouttes 3 fois par jour et ce midi je lui ai donné un demi sachet de dafalgan en poudre voila toujours son spasfon , je suis tetue et je persiste maintenant on verra bien je vous tiens au courant , par contre elle boit son lait pas bcp mais elle boit souvent je l a tiens pour qu elle puisse teter sous sa mere , merci a plus tard a tous alors
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:03

Bon, tu me fais peur, pour ta bestiole, en lui faisant un traîtement antibiotique comme ça. Sa flore intestinale en prend un sérieux coup. C'est comme si tu le faisais à un humain. C'est la cause première de la diarrhée. Tu lui soignes l'oeil, mais les conséquences sont désastreuses. Pour la sauver, tu n'as qu'une solution, refaire sa flore intestinale. Or, l'ultra levure est un médicament de confort qui n'est plus remboursé, remplace-le par du yaourt, (de brebis si possible). Et je pense qu'une goutte d'antibiotique sur la cornée aurait réglé le problème. Et les éleveurs utilisent de l'antibiotique à pis de vache c'est sous forme de seringue, c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
harmonie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2012

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:41

lor0055 le multibio a l'air de lui avoir passé un peu mieux la diarhée , oui je sais que les seringues pour soigner le pis des vaches pr son oeil existe , son oeil ne va pas plus mal , la je viens de la mettre dans mon garage car ce matin ce n'etait pas la grande forme , je suis en train depenser que j ai des probiotiques pr remettre la flore en route je pourrais lui en donner, du coup ce matin je lui ai fais avaler de l'eau sucré dois je arreter le lait pr l instant ,, ??? je pense qu aujour dhui c'est ce que je vais faire quitte a lui donner plus souvent de l eau bien sucré en petites quantités , la elle est couverte dans mon garage il est isolé et elle est pres des tuyaux de chauffage , tu parles de seringue mais combien dois je lui en administrer ?? je vais demander a mon mari s il en a pr les vaches , dois je oui ou non arreter le multibio ??? peut etre oui , je donne tellement pr la sauver cette biquette ça m enerve de la voir ainsi , bon je vais essayer les probiotiques pr sa diarhée vu que j'en ai chez moi
alors a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
harmonie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2012

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:56

voila la matinée s'etait pas trp mal passé elle etait bien au chaud dans mon garage, mais a 13H j ai voulue lui redonner de l 'eau sucrée et d un seul coup ell est morte brutalement bon je vous en reparlerais plus tard ce soir
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:31

Je suis parti au marché dès 6 h ce matin, je ne savais pas que l'on donnerait de l'eau sucrée à un chevreau, non , ce n'est pas un aliment compatible avec l'espoir de survie. J'aurais crié, non, surtout pas, tu vas le tuer. J'avais bien dit "du yaourt", parce que, là, je sais de quoi je parle. C'est du lait, compatible avec les besoins. Je n'ai pas proposé d'acheter quoi que ce soit .....

Et pour un voile sur l'oeil, c'est une gouttelette de pommade , une seule. Ca suffit, et tout rentre dans l'ordre, car la mini infection spectaculaire est enrayée .... si j'avais un voile sur un oeil, pour une poussière de foin, ou autre, peut-être que je m'en ferais mettre une goutte, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:12

eau sucrée... Suspect
tu as seulement pu lui provoquer une acidose...
excès de glucide => acidose => mort

mais n'aies pas de déception, les chevreaux qui sont souffreteux dès la naissance, normalement, ça va pas très loin.
donc, en quelque sorte, tu l'as soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:29

Je viens de récupérer cette remarque qui s'est glissée dans un autre sujet.

Jonathan a écrit:
euh .. Poupard parle d'acidose de lait ?? A quoi est-ce dû ?
Le lait en poudre ? Mauvaise qualité du lait de la mère ?
En théorie un chevreau (ou n'importe quel animal) devrait bien digérer le lait maternel, non ?
.

Les réactions ne peuvent que fuser.

C'est l'ingestion d'eau sucrée, qui est en cause, puisque qu'elle a été substituée au lait maternel, ou artificiel. ( Poupard, dans le calme revenu, va te le redire, peut-être......)

Et l'intolérance au lait maternel est un phénomène extrêment fréquent, chez les mammifères..... ! ! c'est indéniable. ( Bon nombre de mes "clients" sont justement intolérants au lait de vache, et même des enfants sont sujets à un problème plus délicats: au lait de leur mère !, alors, si tu pouvais me démontrer qu'il y a erreur sur le diagnostic, tu rendrais un sérieux service à la Sécurité Sociale, aux finances des hôpitaux publics et privés de l'Hexagone. Et par là-même, tu soulagerais la dette de notre pays. )
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
harmonie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2012

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:02

loor0055, desolé pour la fausse manoeuvre avec ma chevrette , tu me mets encore plus de culpabilités ...... l'eau sucré je ne lui ai donné qu hier matin , elle buvait bien sa mere avec mon aide jusqu'a dimanche matin, elle tetait et ne buvait que tres rarement au biberon et meme si elle buvait au biberon s'etait toujours du lait de sa mere , je voulais faire de mon mieux pour la guerir j'ai foirer tanpis pour moi ..... du yaourt de brebis j'en avais pas un dimanche dans mon petit village dur d'en trouver ..... j'ai essayé au mieux de prendre vos conseils , cette chevrette est tombé malade brutalement 48h apres sa naissance sachant que la 1ere est morte le mercredi , ce n'est pas moi qui l'ai rendue malade elle est tombé brutalement malade je voulais la sauver je l'ai tuée ........... je prend note qaund meme pour l'eau sucré et l'acidose et tout le reste ....
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:45

Mais Harmonie, ne sois pas désolé, (Monsieur), tu disais que tu étais têtue, (Madame ou Mademoiselle), (je m'y perds un peu, en te lisant de près). Maintenant que t'es présentée , et qui tu as exposé ton projet, je te souhaite de monter ton atelier de transformation avec toute la réussite à la clef.

Si j'ai répondu, ce midi, c'est tout simplement parce qu'il était fait un reproche à propos d'une évidence.

Tu n'y es pour rien Harmonie, tous les agneaux et tous les chevreaux ne démarrent pas aussi bien dans la vie qu'on le souhaiterait.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
harmonie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2012

chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:09

t inquiete Loor0055 je suis apte a prendre tous conseil ça me saoule d avoir foiré cette guerison et je m en, veux mais voila je serais ce que j aurais a faire la prochaine fois si ça arrive et puis je redemanderais conseil !!! je vais tout noté sur un cahier pour garder tous les soins qu on m'a donné a faire je veux garder ça en memoire
je suis une MADAME !!!!! et franchement j espere que mon projet je pourrais le mojnter et je ferais tout ce qu il faut pour y arriver Merci de tes conseils j en ai besoin bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevrette née avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: chevrette née avec gros ventre   chevrette née avec gros ventre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevrette née avec gros ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros ventre !
» gros ventre chevre
» Chevrette avec essoufflement.
» help ! chevrette avec diarrhée et tremblement
» chevrette de 3 semaine avec des mamelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: