Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
-12%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
999 € 1129 €
Voir le deal

diminuer le nombre de biberons des agneaux

2 participants
AuteurMessage
lolabee

diminuer le nombre de biberons des agneaux Empty
MessageSujet: diminuer le nombre de biberons des agneaux   diminuer le nombre de biberons des agneaux Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:28

Bonjour, ma petite agnelle Galipette est complètement remise de son echtyma et sa "soeur" ne l'a pas attrapée . Elles sont toujours à trois biberons par jour ( 400ml par tétée chacune ) et je voudrais supprimer la tétée de 14h, sachant qu'elles mangent des granulés, un peu de foin et elles commencent à brouter de l'herbe maintenant que nous n'avons plus de neige ! Comment dois je m'y prendre ? Diminuer la quantité de cette tétée ou la supprimer directement ? En fait je reprends le travail dans 15 jours et je ne serai plus là en milieu de journée. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: diminuer le nombre de biberons des agneaux   diminuer le nombre de biberons des agneaux Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:58

Trois biberons de 400 ml, c'est plus que nécessaire.... ( un litre par jour suffisait) . Donc, un le matin, et un le soir, c'est largement assez, si elle mange des granulés et autres.... Un sevrage total peut se faire à 6 ou 8 semaines.
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lolabee

MessageSujet: Re: diminuer le nombre de biberons des agneaux   diminuer le nombre de biberons des agneaux Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:26

Merci pour la réponse, donc je passe à un le matin et un le soir, elles risquent de bêler les premiers jours et de donner des coups de museaux pour chercher le lait quand on passe à coté mais on ignore c'est çà ?
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: diminuer le nombre de biberons des agneaux   diminuer le nombre de biberons des agneaux Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:28

Les agneaux ne réclameront pas s'ils se nourrissent autrement. Et c'est la présence de l'humain qui leur fait penser au biberon. Il y a là toute une problématique avec les réflexes conditionnés. Chez nous, tant que les animaux (je ne pas les bêtes !) n'entendent ni la voiture, ni la pompe à vide de la machine à traire, ni le tracteur... , ne ressentent pas notre présence, ... c'est le silence complet. On n'oublie pas, pour autant, de leur fournir le casse-croûte, mais, ils nous autorisent des écarts.
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diminuer le nombre de biberons des agneaux   diminuer le nombre de biberons des agneaux Icon_minitime

diminuer le nombre de biberons des agneaux
Page 1 sur 1