Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Qui fait du fromage avec Rhizomucor miehei ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaelleV

gaelleV


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/02/2012

Qui fait du fromage avec Rhizomucor miehei ? Empty
MessageSujet: Qui fait du fromage avec Rhizomucor miehei ?   Qui fait du fromage avec Rhizomucor miehei ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:21

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle venue sur le forum, je vais donc me présenter un petit peu...
Je m'appelle Gaëlle, j'ai 28 ans et j'habite dans les Landes, en bordure de forêt avec mon ami, sa fille, mon père, 4 chiens, 3 chèvres, un lapin nain, deux chevaux et quelques poules.

Je souhaite devenir autonome (pour ma consommation perso), en lait, fromages, œufs et légumes...mais aujourd’hui parlons seulement du fromage...c'est déjà pas mal...

Je suis végétarienne (mon ami aussi) et il est très difficile dans notre région de trouver des produits non issu de la chaine "animale".
J'ai entendu parler du Rhizomucor miehei, qui est un coagulant microbien issu de ce champignon.

Est ce que quelqu’un sur le forum l'utilise ?
Quel quantité faut il utilisé pour 1 L de lait ?
Y'aurait il une recette ou un mode de fabrication particulier ?
Faut il rajouter d'autres ferments lactiques ?

Sur le net je en trouve pas grand chose, et le peu de fromager du coin ne l'utilise pas.

Merci beaucoup de vos réponse et j'espère à bientôt.

Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Qui fait du fromage avec Rhizomucor miehei ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait du fromage avec Rhizomucor miehei ?   Qui fait du fromage avec Rhizomucor miehei ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:19


Fromage végétarien basque 11 février 2012, par Yann/ Veg’Asso

"Gustu" : Le premier fromage végétarien au pur lait de brebis des montagnes du Pays Basque

Végétarien

Les ingrédients exclusifs:lait,sel,présure,calcium,ferments lactiques. La présure est certifiée non animale, produite à partir de la souche sélectionnée d’un champignon,le Rhizomucor Miehei. Rappelons le,la fabrication fromagère utilise généralement une présure tirée de la caillette,poche de l’estomac du veau,alors que notre fromage a été conçu,selon l’éthique végétarienne,en respectant la tradition et en valorisant l’innovation.

leurs info
Je ne mets pas leur N° de téléphone , sur le lien tu peux trouver et leur téléphoner
Revenir en haut Aller en bas
katamour

katamour


Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

Qui fait du fromage avec Rhizomucor miehei ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait du fromage avec Rhizomucor miehei ?   Qui fait du fromage avec Rhizomucor miehei ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:19

Si tu en achète ça devrait être inscrit sur l'emballage (normalement).

Sinon d'autres méthodes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai retrouvé ce lien dans un post de ce forum, et j'ai beaucoup ri ... du grand POUPARD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Qui fait du fromage avec Rhizomucor miehei ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait du fromage avec Rhizomucor miehei ?   Qui fait du fromage avec Rhizomucor miehei ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:18

Rolling Eyes ben oui, là, j'étais jeune ! même pas 40 ans ! Evil or Very Mad
depuis, je suis plus mou du g'nou.
faudrait que j'me r'prenne... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait du fromage avec Rhizomucor miehei ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait du fromage avec Rhizomucor miehei ?   Qui fait du fromage avec Rhizomucor miehei ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait du fromage avec Rhizomucor miehei ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fromage avec des tâches roses
» probleme de moissisure avec mon fromage
» fromage maison avec des trous
» caillé avec PH a 6 au bout de 20 H et fromage en éponge
» Fromages sous l'huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: