Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Radio-réveil LENOVO SMART CLOCK ...
Voir le deal
24.99 €

mise bas de ma chèvre prématurée

3 participants
AuteurMessage
babouille

mise bas de ma chèvre prématurée Empty
MessageSujet: mise bas de ma chèvre prématurée   mise bas de ma chèvre prématurée Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:48

Bonjour,
Ma chèvre a mise bas son petit prématurément, il n'a pas survécu. Il était sans poil et les ongles blanc. La mère se porte bien, elle mange, se balade dans le jardin, je ne sais pas si elle a délivré, cela a dut se passer cette nuit, mais je crois que oui.
J'ai des questions bêtes mais vous comprendrez que je débute.. :
- Est ce qu'elle peut avoir un second bébé dans le ventre car je l'a trouve encore "grosse"??
-Au niveau du lait dans ses mamelles est ce qu'il faut obligatoirement la traire??
-A quoi dois je faire attention dans les jours qui suivent pour son rétablissement??
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: mise bas de ma chèvre prématurée   mise bas de ma chèvre prématurée Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:48

S'assurer qu'elle s'est délivrée, ce n'est pas facile, tu peux retrouver le cas chez Magdacosa, l'an dernier, et la chèvre lui a coûté cher de véto.
Qu'un autre soit resté, oui, c'est possible, mais dans ce cas, il va risquer d'y avoir problème, c'est rare qu'il survive.
Regarde aujourd'hui le cas de la chèvre avec température, sur le forum, aussi, Poupard a donné la marche à suivre. Et contrôle la température aussi. Et l'odeur caractéristique à la vulve et dedans...
On a trait à fond, une brebis huit jours avant sa mise-bas, par erreur, et elle a fait.... aucun problème .
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard