Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 et pour continuer........ une petite sortie de vagin

Aller en bas 
+2
tartarin
magdacosa83
6 participants
AuteurMessage
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:03

je dois poser des épingles pour une sortie de vagin mais, même si je connais le système, je n'ai jamais fait. Une explication écrite est-elle possible ?
Sinon, mes autres options sont:
je descend la chèvre chez le véto (j'ai pris un abonnement, demain c'est ma chienne qui descend se faire opérer) et
1) il lui mette les boucles eux
2) il lui font un bandage vaginal (fil a couper au moment de la mise bas.

Ce 2ème choix a déjà été fait il y a 2 semaines, 3 jours plus tard elle était hyper gonflée et avait des pertes glaireuses comme si la mise bas se déclenchait. On a dû faire sauter le bandage + piqûre d'intramycine et de tolfine. et depuis, plus rien: ni pertes ni sortie de vagin. Depuis hier, ça commence à ressortir un peu, puis ça rentre et ressort ..... etc......

voilà, j'attends donc vos conseils et suggestions..... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tartarin




Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : 38 ISERE
Date d'inscription : 20/12/2011

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:39

Je suis dans la même galère que toi depuis 10jrs... maintenant j'ai même l'anus qui se met a sortir de temps en temps...
Je sais plus quoi faire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:09

tiens, Magda, c'est marrant, hier soir, après t'avoir dit ce qui t'attendais, j'ai pensé après que je ne t'avais pas parlé du prolapsus... Very Happy ça yyyyy est ! Razz
le prolapsus, y a pas plus simple ! Very Happy
moi, franchement, j'évite le ligaturage par pose d'épingles ou autres trucs:
le mieux et le plus simple à poser, c'est le pesaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est facile à poser, et en plus ça met bien "en ligne" le vagin.
Car avec les épingles, le vagin peut faire "un repli" ou "s'agglutiner" contre la sortie obstruée, et donc faire comme des plis, ce qui empêche la biquette de pisser. Alors, mal posé, on s'en pas compte tout de suite, et elles peuvent alors faire une infection, voire en crever (!!!).
donc pesaire, chez ton véto, désinfecté, un peu d'huile dessus pour que ça rentre facilement, une ficelle de chaque côté, et comme c'est prévu pour des brebis, comment les attacher ? : moi, je fait une ceinture thoracique avec la même ficelle (endroit du tronc le plus étroit), je noue sans serrer, et j'attache les 2 ficelles du pesaire en équilibrant, sans serrer et sans que ça soit trop lâche. Une sorte de "réglage", en somme ! 7
et si tu n'y arrive pas, on s'appelle ! Wink

et comme j'ai posté "en retard" car je mangeais: Tartarin, tu ne dois pas attendre de nous dire tes galères, on est là pour ça, hein ! ! ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tartarin




Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : 38 ISERE
Date d'inscription : 20/12/2011

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:33

oui, je sais j'aurai du venir avant!!!!
Mon véto ma dit de mettre les épingles que sa allait passé!! bhein c'est raté maintenant l'anus sort et il faut que j'enlève les épingles car sa commence a suppuré un peu... J' ai commandé un harnais sur alliance je dois l'avoior vendredi normalement dès que je l'ai je vais mettre sa surtout que l'agnelle s'avance je pense que d'ici 10jrs elle devrait mettre bas.

Par contre pour l'anus sa m'inquiète même si j'y remet en place sa reste pas et j'ai peur que sa fini par "sêcher"... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:46

il sort paske derrière "ça pousse" !
si tu remets le vagin en ligne (avec le pesaire), normalement, in n'y aura plus de poussée (c'est pas des contractions non plus, hein, on est bien d'accord )
l'agnelle peux en effet "pousser" car elle n'arrive pas correctement à pisser. donc, en plus elle risque de s'être fait une inflamation de la vessie ou autre infection urinaire (les femmes connaissent ça, en général ! )
et comme ça sort pas, c'est ce qui peut qui sort (et là, entre autre l'anus). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:33

ah oui ! petit "détail" qui a son importance:
- avec les épingles, il faut être là au moment de la mise-bas (et les enlever ! ! ). Sinon, ça-peut-pas-sortir No No
- avec les épingles et même le harnais, il peut y avoir complication, et retournement de matrice : y a rien qui retient ! affraid (faut le voir une fois dans sa vie ! clown )
- avec le pesaire, pas la peine d'être là pour la mise-bas, et comme le biko passe dessous "sans toucher" Very Happy , la cuillère du pesaire peut même rester en place et retenir la matrice, de telle sorte qu'elle ne se retourne pas. Very Happy

oui, c'est vrai, ce n'est qu'un détail... clown
Revenir en haut Aller en bas
tartarin




Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : 38 ISERE
Date d'inscription : 20/12/2011

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:41

Il dise qu'avec le harnais aussi elle peut agneler sans qu'on l'enlève... ce n'est pas le cas? J'ai hésité entre le pessaire et le harnais j'aurais du prendre le pessaire.

T'inquiète les matrices je connais je travail en bovin viand avec 280 mères et rien que cette année on en a déja fais 8... alors sa me connais lol!

Tu pense que dans mon cas le harnais va suffire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:50

poupard a écrit:
ah oui ! petit "détail" qui a son importance:
- avec les épingles, il faut être là au moment de la mise-bas (et les enlever ! ! ). Sinon, ça-peut-pas-sortir No No
- avec les épingles et même le harnais, il peut y avoir complication, et retournement de matrice : y a rien qui retient ! affraid (faut le voir une fois dans sa vie ! clown )

Perso, je n'y tiens pas plus que ça No

Citation :
- avec le pesaire, pas la peine d'être là pour la mise-bas, et comme le biko passe dessous "sans toucher" Very Happy , la cuillère du pesaire peut même rester en place et retenir la matrice, de telle sorte qu'elle ne se retourne pas. :Doui, c'est vrai, ce n'est qu'un détail... clown

Détail qui a son importance sunny , quand elle a eu la ligature j'appréhendais justement le moment de la mise bas car c'est une multipare et, du coup, ça peut arriver assez vite, si je ne me trompe pas ???!!!

J'ai le pesaire, je le pose demain matin (quand les filles seront à l'école car avec elles c'est impossible). Ce soir, rien n'est sorti pendant que j'y étais.

Par contre, si j'ai une question, puis-je avoir N° tel en mp, s'il te plait ? Merci

Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:19

tartarin a écrit:
Il dise qu'avec le harnais aussi elle peut agneler sans qu'on l'enlève... ce n'est pas le cas? J'ai hésité entre le pessaire et le harnais j'aurais du prendre le pessaire.
la vie n'est faite que de choix. bons ou mauvais ! Wink Mais je ne dis pas que le harnais est un mauvais choix, hein !

Citation :
Tu pense que dans mon cas le harnais va suffire oi pas ?
et bien, ...disons..pour être sûr....pourrai-je te le dire qu'après ? Very Happy ...

Citation :
Par contre, si j'ai une question, puis-je avoir N° tel en mp, s'il te plait ? Merci
Very Happy effectivement ! bien vu ! autre petit détail qui a aussi son importance ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:18

Mais, le pessaire, c'est simple à mettre. D'ailleurs j'en ai posé un cet après-midi après avoir attendu beaucoup trop longtemps. Ne pas attendre. ! !
Parfois le prolapsus vaginal se voit quand la bête se lève, et s'estompe quand elle a marché, pour recommencer plus tard.
Laver tout ce qui sort, à l'eau savonneuse, repousser avec le plat ou le dos de la main, maintenir le col assez loin, resserrer les lèvres de la vulve, laisser uriner, .... avant d'enfiler le pessaire, l'attacher comme c'est possible avec des ficelles... et c'est bon.
Il s'évacuera dès la sortie de la première poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:43

voilà le résultat. bon, OK, ça fait ficelé affraid !!!! si vous pensez que quelque chose ne convient pas, si ça semble mal mis ou autre dites le moi.
on l'a mise à part de peur que les autres essayent de lui grignoter les ficelles mais du coup elle ne fait que râler mais elle n'a pas perdu l'appétit.

j'espère qu'à l'intérieur tout est en place, j'ai mis ma main gauche et passé le pessaire au dessus, comme expliqué sur la notice et par la véto. voilà...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par magdacosa83 le Jeu 19 Jan 2012 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:47

impec ! applause j'esplique bien, en fait ! et sans tél ! Wink
tu peux la mettre avec les autres, même dehors, no problem
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:02

Très bien.
Franchement, c'est quand-même mieux que les épingles ... Et le bien-être animal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:38

nous sommes de bons élèves !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 14:47

exactement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:39

Bon, ben pas si bons élèves que ça, ou alors, il y a une autre explication. Ce soir le pessaire était ressorti, j'ai essayé de le remettre mais la main, là où elle est le plus large, n'est pas passée au niveau du sacrum (je crois que c'est le sacrum Question Exclamation De plus, elle était bizarre: n'a pas mangé (ou très peu), nous suivait de partout collée à nous en bêlant, sa respiration était rapide. Je vais y retourner après manger.

Une idée Question
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:00

qu'il soit tomber, rien grave, ça arrive.
après sa réaction, je vois pas, ça ne lui a pas fait si peur que ça quand même ! clown
remets lui, t'as pas besoin d'y mettre la main, le pessaire suffit ! Very Happy
(tu le nettoies avant ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:12

au fait, pour le désinfecter j'ai utilisé le gel lubrifiant la 1ère fois car il sortait de l'emballage mais là, je me demandais ce que je pouvais utiliser. j'ai AXIOD 30 de l'AP acheté pour les nombril, est-ce que ça peut faire ou faut-il autre chose et quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:20

ben, on ne recherche pas non plus un champs opératoire !
si tu n'as rien "exprès", tu peux le nettoyer au savon, puis ensuite, genre un tampon de Dakin ou bétédine, et tu laisses sécher ou tu essuies avec un linge propre.
sinon, t'as toujours le truc de le faire bouilli, ça marche toujours !
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:22

ok, j'ai aussi envisagé la bétadine mais ne savais pas si on pouvait. Donc, ça va j'ai ce qui faut.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:24

t'attends qu'elle sèche !
(moi, quand ça tombe trop souvent, c'est que savon, hein ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:35

Oui, comme j'avais écrit, hier, eau savonneuse, et tu le rentres. Il existait de la bombe antibiotique à pulvériser sur les éponges, si tu en as...
Pour les brebis, j'attache à la laine, par les ficelles du pessaire, sans mettre les grandes bretelles... harnais, car il y a de la laine, en ce moment. Peux-tu essayer d'attacher à une poignée de poils, en serrant bien, sur les fesses... ? C'est plus, "en place", de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:41

Rolling Eyes t'as jamais eu de chèvre, toi ! ça se voit ! Razz
Magali, elle a pas fini de le remettre, alors le pessaire ! et même de partir à sa recherche dans la litière ! !
La bique, elle va allait se frotter contre le mur et adieu tout le barda ! clown

problème de plus: chèvre à poils courts.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:06

Dans ce cas, il est possible de mettre une chambre à air de bicyclette, nouée autour du bassin, et d'y attacher les ficelles au niveau des cuisses, et jusqu'au collier qu'elle a mis, car c'est au moment où la bête tourne le cou, qu'elle enlève le pessaire en tirant sur un côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:32

si je comprends bien, un double attachage ? pas bête ! mais normalement ça ne tombe pas.
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 8:35

on le lui a remis en attachant un peu différemment, la 1ère fois on a utilisé une bande mais c'est trop souple. là on a pris de la grosse ficelle à foin, protégée par du tuyau là où ça risquait de blesser. c'est + serré mais du coup j'espère que ça va pas la blesser à la vulve. par contre, si la 1ère fois j'ai mis la main alors que ce n'étais pas obligé, là j'ai pas eu le choix car c'était bien sorti (en vache, si je me souviens bien de ce que j'ai vu quand j'ai bossé en bovin, on appelle ça "faire le bonnet" ?). donc, nettoyage à l'eau et savon, remise dedans et pessaire. j'espère donc que c'est bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 8:43

oui, c'est ça "faire le bonnet".
je pensais que c'était une expression du sud-ouest ! clown
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:05

ben, en fait, je l'ai entendu quand on était dans le Maine et Loire
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:23

J'utilise le harnais AP depuis plusieurs années, c'est très bien. On peut aussi y accrocher le pessaire!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:44

ah ça, c'est une bonne info ! je ne le savais pas (AP devrait l'indiquer sur le catalogue ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:40

Ca n'est pas prévu pour.... il faut bricoler un peu!
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:00

alors, ce matin, ce n'était pas ressorti (malgré des ficelles qui ont lâché). Par contre elle avait des petites pertes blanches. Réaction normales ou non ? Je lui ai fait une injection d'Intramicine.....

et en parlant de pertes..... celle qui a fait la toxémie avait aussi des pertes ce matin, blanches aussi (je le mets aussi sur le post qui la concerne)....
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:10

ah ben rein de grave ! elles sont bientôt à terme, non ?
c'est le bouchon de mucus qui saute: la porte s'ouvre doucement ! Wink (pas besoin d'anti-bio, c'est naturel ! )
Revenir en haut Aller en bas
tartarin




Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : 38 ISERE
Date d'inscription : 20/12/2011

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:07

Pour ma part j'ai toujours des problèmes avec mon agnelle. J'ai enfin reçu mon harnais de AP je lui est mis mais elle continue de forcer et son anus sort... que faire.???? Je suis a cour d'idée et dépité également... Pensez vous qu'il faut que je la fasse avortée?
Le bonnet sort plus il est bien tenu par le harnais je pense que sa sa devrait tenir. Si sa ressort je mettrai le pessaire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:38

tartarin a écrit:
problèmes avec mon agnelle. Pensez vous qu'il faut que je la fasse avorter?
.....

NON ! Les prolapsus vaginaux se terminent rarement en catastrophe. C'est quand il y en a plusieurs qu'il faut se mettre à réfléchir, mais pour un de temps en temps, c'est maîtrisable. Si le ou les (plutôt) agneaux ne sont pas en malaise, tout se terminera bien. C'est une faiblesse générale des muscles du périnée, qui chez ton agnelle se manifeste ausi par les problèmes d'anus. Et là, si tu ne mets pas le vagin à sa place, avec le col de l'utérus rentré à au moins 10 cm à l'intérieur, elle va pousser, et faire ressortir l'anus.

Donc le pessaire est indispensable. Dis-toi bien qu'en obstétrique , tu peux en voir dans les maternités. La médecine humaine permet de comprendre les problèmes vétérinaires.

Je n'ai jamais utilisé le dit "harnais", ni les épingles, pourtant j'en ai, je pose des pessaires, oui, jusqu'à trois la même semaine , et pas que chez nous! Un seul en ce moment, et il n'est pas encore ressorti.

tartarin a écrit:
Le bonnet sort plus il est bien tenu par le harnais .....


Tu veux dire " ne sort plus " pas "sort encore plus", j'espère, ou je ne comprends plus. Alors, c'est bien, mais si l'anus sort, tu vois ce que faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:15

Et puisque ce sujet risque de concerner bon nombre d'éleveurs, les causes de ce phénomènes sont à connaître:

1. Le nombre de petits. Mais avec un seul c'est possible aussi.

2. L'alimentation, ....

3. Ce serait un peu héréditaire, .... ou lié à certaines races.

4. Une brebis à qui ça arrive, n'est pas à garder, ....

5. Et, lu plusieurs fois : la caudectomie , oui, l'amputation de la queue à l'anneau de gomme ou à la pince hémostatique. Si c'est fait très haut, de façon à bien dégager le coccyx, ce serait une grave erreur, que l'on a commise maintes fois, je l'avoue. Les muscles de la queue sont insérés sur le contour de l'anus et de la vulve, zone appelée périnée. Si ces muscles sont insuffisants, tout se relâche, et rien ne retient plus cette zone fragile. Surtout si le museau ou les pattes d'un petit s'en approchent.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:04

Tartarin, tu trouveras ma réponse dans tes messages personnels
Revenir en haut Aller en bas
tartarin




Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : 38 ISERE
Date d'inscription : 20/12/2011

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:58

L'agnelle est morte hier dans la nuit elle a fait sortir les agneaux qui sont resté bloqués dans la porche... Il y en avait 3 mais pas encore a terme et elle elle a fait une émorragie dèrrière Crying or Very sad

Sa aura duré 15 jrs cette histoire et même le véto savait plus trop quoi faire. Par chez nous les véto connaissent pas trop gradn chose sur le mouton car jamais il m'a parlé du pessaire ou harnais j'ai du me débrouiller seul.

La prochaine fois je met pas d'épingle je mettrais direct le pessaire maintenant que j'en ai en stock Embarassed

Merci quand même de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
petit bouc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2011

et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:27

en plus les vetos souvent ils n'y connaissent rien en pessaire
j'en ai commandé un chez mon véto pour une de mes chevrettes et quand je suis allée le chercher je lui ai demandé comment ca se posait. il m'a répondu " ben je n'en ai aucune idée je pose des agraphes pas de pessaire. il m'a suggeré de faire une recherche sur internet et du coup moi j'ai refusé d'acheter ce pessaire. ma chevrette a mis bas de 2 chevrettes et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pour continuer........ une petite sortie de vagin Empty
MessageSujet: Re: et pour continuer........ une petite sortie de vagin   et pour continuer........ une petite sortie de vagin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et pour continuer........ une petite sortie de vagin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: