Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
14.90 €

recherche chevrette anglo nubienne

AuteurMessage
laevadao

laevadao

recherche chevrette anglo nubienne Empty
MessageSujet: recherche chevrette anglo nubienne   recherche chevrette anglo nubienne Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:50

Mes recherches via les petites annonces n'ayant rien donné, je m'adresse à vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider.

Si vous avez vu ma présentation, vous saurez que mon mari et moi souhaitons nous installer...mais la route est longue!
Alors pour m'aider à patienter mais aussi pour découvrir le caractère de cette race, je souhaite accueillir une jolie biquette qui viendrait tenir compagnie à ma x saanen, mes chevaux et cochons.

J'ai déjà fait une recherche sur le forum et les prix que je trouvais exorbitants sont visiblement "normaux".
Voici une annonce d'un élevage qui ne se trouve "pas trop loin" de chez moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demandais s'il était possible de trouver un élevage qui accepterait de vendre une chevrette à élever au biberon de manière à avoir un coût d'achat plus raisonnable?
Au début, je rêvais d'une chèvre gestante mais vu le peu d'annonces trouvées, je crois que ça restera du domaine du rêve Rolling Eyes

Qui sait, ce sera peut-être le début de notre élevage...
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan

MessageSujet: Re: recherche chevrette anglo nubienne   recherche chevrette anglo nubienne Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:33

Si tu cherches des pures races avec pedigrée, il faudra effectivement y mettre ce prix.
Par contre, pour de la (un peu) croisée, mais avec toutes les caractéristiques de la nubienne, tu trouveras à moins de 200 €.
je t'envoie un MP
http://anousleschevres.canalblog.com/
poupard

poupard

MessageSujet: Re: recherche chevrette anglo nubienne   recherche chevrette anglo nubienne Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:42

question: cette race, c'et bien d'origine d'Afrique ou je me plante ? (je pense à ça pour nos amis africains).
Elle résiste bien à la chaleur ou non ?
laevadao

laevadao

MessageSujet: Re: recherche chevrette anglo nubienne   recherche chevrette anglo nubienne Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:43

Voici ce que j'avais trouvé sur les origines :

"La chèvre Anglo-Nubienne a été créée en Grande-Bretagne il y a plus de 150 ans. Elle résulte du croisement de chèvres communes anglaises et de chèvres venues d’Inde et d’Afrique. En effet les bateaux anglais rentrant des colonies transportaient des chèvres pour leur approvisionnement en lait frais. A Londres, les éleveurs se rendaient sur les quais où ils achetaient ces animaux au type si curieux.

Le côté « Nubien » provient de chèvres originaires d’Egypte (Zaraibi) croisées avec des chèvres élevées par les nomades bédouins mais également de chèvres indiennes (Jumnapari et Chitral). Toujours est-il que les ancêtres de l’Anglo-Nubienne possèdent toutes un profil busqué et de longues oreilles tombantes."

Ensuite, en "témoignage", j'ai lu qu'elles s'adaptaient bien à nos climats et qu'elles n'étaient pas plus fragiles que d'autres races plus répandues.

Bouc-occitan, je te réponds par mp Wink
fouineblanche

MessageSujet: Info pour l'anglonubienne   recherche chevrette anglo nubienne Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:24

Je vous propose un article que j'ai écris sur l'anglonubienne !
Comme ca , ca clarifie un peu la situation vis à vis de cette race.

Le prix, les aptitudes, défauts , qualités, les arnaques, le contrôle laitier ect ect...

Modération par Rien de Grave : pas de pub sur ce forum, contact par MP pour les personnes intéressées. Merci.
http://lafermedescairns.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche chevrette anglo nubienne   recherche chevrette anglo nubienne Icon_minitime

recherche chevrette anglo nubienne
Page 1 sur 1