Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming CGM à 99€ (Appui-tête et oreiller lombaires – ...
99.99 €
Voir le deal

agneau à biberonner, handicapé

+7
katamour
laevadao
launy
calou8083
poupard
lor0055
elobulle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elobulle

elobulle

agneau à biberonner, handicapé Empty
MessageSujet: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 8:33

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de récupérer un agneau de 4 jours, il en a maintenant 7 (je viens seulement de rentrer) et je me pose des questions...

Il prend bien le biberon, pas de diarrhée (lait spécifique acheté chez le véto samedi), semble en forme, jusque là tout va bien...

Mais je suis complètement novice côté moutons, et agneaux encore plus agneau à biberonner, handicapé 3775856123

Ce petit devait être tué à cause d'une déformation de ses pieds antérieurs, qui donnent un aspect arqué à ses pattes avant (ajoutez à cela qu'il était jumeau et que sa mère n'avait pas assez de lait selon l'éleveur).

On lui a posé un élastique à la base de la queue pour la faire tomber je suppose, mais à quoi cela sert-il de couper la queue des moutons ? dois-je faire des soins ? Comment et à quel moment ? Elle sent très mauvais, je ne sais pas si c'est normal ou pas.

A partir de quel moment puis-je l'emmener dehors ? Aucun risque de coup de froid ? Ici il ne gèle pas mais il fait très humide (comme un peu patout en France lol), je suis en Picardie précisément.

Combien de temps doit durer le biberonnage exclusif ? Comment introduire la nourriture (j'ai des granulés sp élevage) ?

Beaucoup, beaucoup de questions... mais très envie de bien faire pour ce petit.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 8:37

ah, si, encore une question : croyez-vous qu'on puisse faire quelque chose pour ses pattes ? J'ai peur qu'en grandissant, le poids ne deviennet un gros handicap et ne cause des souffrances.

Pour le moment, il se déplace sans trop de difficultés, mais je ne connais pas l'évolution normale d'un agneau...
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:46

Bonjour, et je vais essayer de te rassurer.
Pour ses pattes antérieures, si j'interprète, elles présentent un repli qui fait qu'il ne doit pas bien marcher sur les doigts. Si c'est le cas, c'est classique, faiblesse à la naissance, ça s'arronge avec un truc simple : enrouler un plastique ou sorte de carton "bouilli", lino.... (gaze à l'intérieur adhésif autour, comme un plâtre) ... autour de la base des pattes, pour lei faire appuyer sur les doigts pas sur les plis. Au bout de quelques jours, les tendons seront assez costauds, il n'en aura plus besoin .
L'anneau de gomme pour supprimer la queue, c'est une bonne invention, car si tu voyais dans quel état on trouve des moutons adultes qui ont une queue longue bien lainée, merdique, bouffée par les asticots, tu aurais vite saisi l'avantage ....
En principe, aucun soin indispensable si la paille est bien propre? La queue tombe a trois semaines maxi. Un coup de bombe si besoin, ou teinture d'iode.
Au lait pendant deux mois, si tu peux, en commençant à l'habituer aux granulés dès trois ou quatre semaine. Il doit de consommer 10 kg de poudre de lait.
Il va s'ennuyer tout seul !
As-tu un biberon adapté à l'agneau avec clapet anti retour... ?
Tu tu as besoin de plus de conseils, tu dis.
http://moulindeliffre.jimdo.com/
elobulle

elobulle

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:06

mille merci !!

voici une photo du loulou debout, j'essairai d'en faire une de face mais bébé dort pour le moment lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comprends mieux pour la queue, j'ai vu des adultes ce We au pré et comme certains avaient leurs queues je me demandais s'i ly avait une raison pour leur couper. Je sais maintenant !

Est-ce que le fait que ça sente vraiment mauvais est normal ? Ca sent.... la charogne What a Face

Il n'est pas sur paille actuellement, il est à la maison en liberté... Embarassed Son arrivée n'était pas du tout prévue et on a paré à l'urgence lol.

J'ai deux biquettes rescapées elles aussi, mais sur un pré difficilement accessible et comme je gère une asso de sauvetage de chevaux j'ai un timing un peu serré, c'est plus pratique pour moi qu'il reste à la maison. J'ai deux chiens qui sont gentils avec lui, mais que je ne laisse pas seuls avec lui par précaution.

Pour le bib, j'ai des petites bouteilles d'évian, et une tétine que m'a donné l'éleveuse (je vais d'ailleurs aller en acheter d'autres demain, aujourd'hui tout est fermé). Ca a quelle tête un clapet anti-retour ?

Je ne suis pas du genre à surprotéger, mais quand c'est si petit... est-ce qu'il peut aller dehors ? Quelles précautions à prendre s'il y en a ?
poupard

poupard

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:19

du lait jusqu'à 3-4 mois, du foin des granulés, vers 6 mois, tu pourras le bouffer ! lol!
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:40

Les pieds sont pliés d'une façon très bizarre, l'articulation souffre, et il doit y avoir une plaie, ce qui finit par une nécrose, d'où l'odeur de pourriture. Essaie de voir de près, et désinfecte sérieusement les deux pieds.
S'il marche sur une belle moquette, ou un tapis, plein d'urine, c'est pire que du fumier ! Donc une couche de paille ...
Surtout ne lui provoque pas un problème respiratoire en le mettant dehors, il a assez de soucis comme ça.
elobulle

elobulle

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 14:12

C''est sa queue qui sent mauvais... je viens de vérifier ses pieds, pas de plaie, ça sent bon.
sur toute la jambe.
Il est sur un linge plé et changé régulièrement, et il fait pipi à côté (nettoyé tout de suite) donc pas de pb de ce côté.

Ok, je ne le sors donc pas !
calou8083

calou8083

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:56

kikou elobulle tu est de ou en picardie ??
elobulle

elobulle

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:00

Je suis à la frontière sud de la Picardie... dans l'Aisne, à 10 min du 77 !
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:01

Donc, peut-être infection suite à caudectomie, c'est le nom.....
Il arrive qu'au niveau de l'élastique, juste au-dessus, il se produise un abcès, avec accumulation de pourriture, même impressionnant. Il faut oser le vider, passer de la teinture d'iode. Il arrive que ça finisse en tétanos, donc le vaccin antitétanique serait utile, ( si vous en aviez au frigo, ce serait super....) J'ai parfois coupé juste au niveau de l'élastique, en désinfectant au maximum, et même ligaturé le petit moignon de peau avec du fil à coudre, ainsi, c'était propre et la cicatrisation se fait mieux.
Quand on pose un anneau de gomme, il faut remonter un peu la peau vers le haut, et bien le poser entre deux vertèbres, et pas n'importe lesquelles !
L'autre système pour enlever les queues, c'est la pince hémostatique, c'est une sorte de sécateur, qui pince la peau.... C'est rapide, mais il faut bien s'en servir.
elobulle

elobulle

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:14

Ok, je vais m'occuper de tout ça... me disait bien que ce n'était pas normal cette odeur... affraid
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:37

Ne tarde pas, sa vie est tout de même en danger !
poupard

poupard

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:45

moi, à sa place, je lui ferai en plus un anti-bio anti-infectieux, même en préventif...on éviterait peut-être plus facilement la septicémie, et serait plus facile à soigner que si elle venait quand même à se déclarer...(d'où une espérance de vie "en sursis ! ).
sans oublier bien sûr la bombe bleue anti bio (oxytétrin)
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:41

Bien évidemment, car c'est quand-même une zone critique de l'organisme. Les méninges abritent le liquide céphalorachidien, qui est en relation avec le cerveau !
poupard

poupard

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:36

ce qui explique, par extension, la relation étroite entre le bout de la queue et le cerveau chez bon nombre d'animaux... Very Happy
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:23

Tout message à connotation sexuelle est prohibé sur ce forum. lol!
elobulle

elobulle

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:41

mdr

Le bonhomme sort déjà d'une cure d'anti-bio (pb d'arthérite ?) qui n'a pourtant pas empêché l'infection...

Le véto est prévenu et je suis la marche : désinfection, cataplasme d'argile + feuille de chou à changer tous les jours. Je lui donne de l'aloe en plus en interne, à raison de 10 ml par jour (on compte 50 pour un chien)

Le petit est vif, goulu et l'état général semble bien, j'attends que le véto puisse passer. Encore merci...
poupard

poupard

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:12

lor0055 a écrit:

aucunement ! c'est toi qui a l'esprit mal placé ! Very Happy
rappelle moi la place de ton cerveau ? clown
elobulle

elobulle

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:31

Bon, Morris a vu le véto auourd'hui finalement, inquiétudes non fondées mais au moins je suis tranquile...

Il a coupé la queue sous petite anesthésie, anti-bio à nouveau et bonhomme va bien.

Il reste son pb de déformation mais qui ne semblait pas inquiéter le véto...
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:21

Pour l'amputation, tu vois que j'avais la solution. Pour les deux pattes, essaie donc ce que je t'ai proposé, en général c'est efficace. Les pattes cassées, je les répare comme ça, et sans anesthésie, parce que, depuis le temps..... j'ai compris que la douleur chez les moutons n'était pas ressentie comme chez les humains ! J'aimerais autant être à leur place parfois;
launy

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:09

Bonjour elobulle
Pour son problème de patte,je lui donnerai de l'Ostéocynésine, traitement très efficace sur les veaux pour environ 10 euros la boite de comprimé
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:22

Je viens d'aller voir la fiche du produit, de chez Boiron, qui est décrit comme efficace contre les problèmes de croissance et ostéoporose, mais, pour l'humain .... à partir de l'âge de 6 ans ! Pourquoi donc ?
Si l'agneau était au lait de brebis, je suppose qu'il guérirait plus vite qu'au lait artificiel, qui lui est à base de poudre de lait de vache, donc moins adapté, étant donné sa formulation.
Je serais curieux de savoir si cet agneau ne serait pas né d'une brebis ayant eu la FCO, ou ayant été vaccinée selon le protocole des années passées. (Une petite idée.... ! non gratuite)
launy

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:34

Bonjour lor
Je parle bien de l'Ostéocynésine vétérinaire voir le lien ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les problèmes de pattes des nouveaux nés, carence généralement rien de plus efficace
elobulle

elobulle

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:42

le lait s'appelle OVIBION, il est à base de lait écrémé, d'huile de palme, de lactosérum, d'huile de coprah, d'huile de soja, d'amidon de blé, bicarbonate de sodium, sulfate de magnésium et prémélange d'additifs (?)

Auriez-vous une photo éventuellement pour l'attelle/plâtre ?
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:25

Que penser de la poudre de lait à base de lactosérum et de lait écrémé ?
On ose vous dire vous l'a assayé une année, et, ce fut un ratage total. Ou le dosage n'était pas convenable, ou les composants n'avait pas la valeur nutrive attendue, mais les agneaux poussaient mal. Depuis, c'est de la vrai poudre de lait, pas le plus cher, mais 50 centimes de moins au kg que le meilleur, et ça marche.
On n'ajoutera rien à propos de la liste des diverses huiles qui sont ajoutées, ça fait peur.
.
Pour l'attelle, c'est simple : on roule de la gaze, ou toile de coton, pour éviter l'irritation de la peau, on met l'articulation bien en ligne, et comme je l'ai déjà expliqué, je crois, ensuite on roule un carton, qui fait le tout complet, ..... souple que l'on fixe avec un adhésif large, blanc, toilé, vendu pour les pansements à pattes de vaches, un peu comme l'adhésif à moquette.
Je n'ai pas fait photo, quand j'en ai mis, encore l'an dernier, mais pas cette année, pour l'instant du moins.
A mon avis, ce n'est pas qu'un manque de calcium ! Il est né handicapé, comme tu l'as écrit. Il faut l'aider à devenir à peu près normal. Il a bien les ongles au bout des doigts ? Car on en a vu sans l'exptémité des doigts, là c'est peu viable .
Quand c'est une patte cassée d'une brebis, c'est avec 4 tours de bande plâtrée, sans immobiliser les articulations, sinon elle ne marche plus du tout, et pour que le plâtre tienne bien, c'est un adhésif, du pied, à l'os supérieur.
elobulle

elobulle

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:46

lor0055 a écrit:
On n'ajoutera rien à propos de la liste des diverses huiles qui sont ajoutées, ça fait peur.

clair... affraid

lor0055 a écrit:
Pour l'attelle, c'est simple : on roule de la gaze, ou toile de coton, pour éviter l'irritation de la peau, on met l'articulation bien en ligne,

En fait, ce qui me pose pb, c'est mettre l'articulation en ligne... Parce que tout semble déjà bien fixé, hélas, et je ne peux pas redresser le tout.

J'ai une étiopathe qui passe demain pour deux de nos rescapés (chevaux), je vais lui montrer le bonhomme pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense (elle a des doigts de fée) et qu'on décide quoi faire et comment...

J'ai déjà prévu tout ce qu'il faut sur vos conseils.

Il a bien des ongles, ça, c'est bon lol !!

Je ne sais plus si je l'ai demandé mais : à partir de quand puis-je lui donner des granulés adaptés ? Il goûte un peu à tout en ce moment (papier, carton qui traînerait... lol), mais ne veux pas encore laper le lait dans un récipient, et encore moins les granulés lol

Toutes mes excuses si on en a parlé plus haut, je ne sais plus où j'habite ce soir, un peu perturbée par une ponette que je viens de récupérer et fort dangereuse.

Ah si, le véto m'a dit qu'il fallait attendre la descente des bijoux pour les lui retirer...
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:21

1. Certains agneaux grignotent franchement des granulés vers quatre semaines, d'autres attendent plus longtemps pour oser.
2. Il est rare que des agneaux, contrairement aux chevreaux, acceptent de laper dans une gouttière ou un autre récipient.
3. L'allure de l'extrémité des doigts est contraire à la faiblesse classique, puisqu'ils plient à l'nverse des phalanges des " doigts d'une main ", regarde bien , c'est le contraire; là, ils partent vers l'avant.
laevadao

laevadao

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:54

Bonjour Elo. Contente de te retrouver sur ce forum où je viens juste de m'inscrire.
Je ne peux t'aider au sujet des pattes de ton petit protégé mais je voulais intervenir au sujet du biberonnage.
J'ai moi aussi recueilli un agneau par le passé. Il était né chez un voisin mais sa mère était morte. Je l'ai biberonné sans soucis avec un lait spécial agneaux. Il grossissait vraiment bien et se portait comme un charme.
Mais un jour, j'ai bêtement pensé que sa quantité de lait n'était plus suffisante vu la vitesse à laquelle il descendait son bib.
Alors j'ai augmenté la dose. Quelques minutes plus tard, il n'était vraiment pas bien, se couchait sur le flanc. Je ne sais pas si un mouton peut faire des coliques comme un cheval mais je pense que c'est la quantité de lait ingérée trop rapidement qui en a été la cause.
Si jamais ma petite expérience peut te servir...
Bon courage pour ton sauvetage Wink

lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:44

On en passe plus de 150 , oui, cent cinquante , au biberon, par saison , et on sait que la panse d'un agneau n'est pas un sac élastique... ! " Trop, c'est trop, attention les dégâts ! "
La limite, c'est quand on voit les flancs plus larges que l'aspect normal, là c'est " stop ", même s'ls ont encore soif. Ou alors il faut maîtriser le libre service à la louve.
.
Au fait, comment va-t-il ?
poupard

poupard

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:23

laevadao a écrit:
Bonjour Elo. Contente de te retrouver sur ce forum où je viens juste de m'inscrire.
Je ne peux t'aider au sujet des pattes de ton petit protégé mais je voulais intervenir au sujet du biberonnage.
J'ai moi aussi recueilli un agneau par le passé. Il était né chez un voisin mais sa mère était morte. Je l'ai biberonné sans soucis avec un lait spécial agneaux. Il grossissait vraiment bien et se portait comme un charme.
Mais un jour, j'ai bêtement pensé que sa quantité de lait n'était plus suffisante vu la vitesse à laquelle il descendait son bib.
Alors j'ai augmenté la dose. Quelques minutes plus tard, il n'était vraiment pas bien, se couchait sur le flanc. Je ne sais pas si un mouton peut faire des coliques comme un cheval mais je pense que c'est la quantité de lait ingérée trop rapidement qui en a été la cause.
Si jamais ma petite expérience peut te servir...
Bon courage pour ton sauvetage Wink

il a pu, entre autre , faire une acidose de lait. Pratiquement rien à faire. No

(et un petit truc technique: ici, c'est les modés qui écrivent en bleu, pour souligner que l'on a dit une connerie ou une vacherie. Tu peux par contre prendre le vert, le rouge, le jaune ou même le blanc ! clown Very Happy )

laevadao

laevadao

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:40

poupard a écrit:

(et un petit truc technique: ici, c'est les modés qui écrivent en bleu, pour souligner que l'on a dit une connerie ou une vacherie. Tu peux par contre prendre le vert, le rouge, le jaune ou même le blanc ! clown Very Happy )

Snif, j'ai toujours écris en bleu sur les forums Rolling Eyes
Et si je garantis de toujours dire au moins une bêtise, y'a vraiment pas moyen? agneau à biberonner, handicapé 3775856123

Bon, je vais tenter....le neutre alors pale

laevadao

laevadao

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:50

lor0055 a écrit:

Hey, je viens de remarquer que ce n'est pas le même bleu bleu qui est employé!!!! agneau à biberonner, handicapé 312503953
poupard

poupard

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:44

oui mais lor n'est pas non plus modé ! Il s'est fait justice lui-même !
enfin bref, quelle histoire ! Rolling Eyes Wink
(les modés ici sont rdg, antonio, lor , moi)
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:40

Oh ! Vous n'allez pas m'empêcher de dormir ! Il y a des questions plus importantes à traîter !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:27

Oui, Laevadao : bien vu, ce n'est pas le même bleu Cool Cool

Bienvenue en tous cas !

Dernière édition par Antoine63 le Lun 19 Déc 2011 - 17:09, édité 1 fois
laevadao

laevadao

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:13

Merci Smile

Des nouvelles de Morris?
elobulle

elobulle

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:39

Merci pour les conseils pour le bib... Le bouchon réclame deux bib le matin, il semle bien les tolérer (cela représente environ 80-90 ml le matin,il ne finit pas le deuxième complètement...)

Le reste de la journée, il prend un bib entre 12h et 14h, puis un autre entre 16h et 18h, et le dernier avant d'aller se coucher vers 22h. Ce sont des bib de 50 ml environ, il arrive souvent qu'il ne les finisse pas.

Est-ce bien ?

Pour ses pattounes, on a essayé plusieurs solutions mais il semble souffrir beaucoup, du coup je n'arrive pas à savoir si on fait bien (si on ne serre pas trop par ex).

C'est très perturbant, même si je sais qu'il faudra en passer par là pour qu'il aille mieux après. Je pourrais très bien le supporter si j'étais sûre de ce que je fais...

Du coup, je vais profiter de l'aide proposée par une éleveuse pas trop loin de chez moi pour lui demander si je peux passer la voir avec le bouchon aujourd'hui.

Il commence à essayer de goûter un peu à tout, et est plein de vie... tellement qu'il arrive maintenant à monter les escaliers, on doit faire attention ! Il aime bien aller avec les chiens, mais l'un des deux n'est pas trop d'accord lol, là aussi on surveille.
katamour

katamour

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:43

Viens, je suis là! Very Happy Enfin, si c'est moi dont tu parles.
elobulle

elobulle

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:16

ah bah zut, je ne trouve plus votre numéro de téléphone...

Je viens d'envoyer un mp !!
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:22

Je viens de lire ... 50 ml, à trois ou quatre semaine, là, c'est de la sous-nutrition.
Il faut plus que doubler la dose, car s'il était à sa mère, il aurait au moins un demi-litre par jour !
katamour

katamour

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:26

T'inquiète, je vais voir tout ça avec Elobulle, elle arrive!
laevadao

laevadao

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:17

katamour a écrit:

C'est génial qu'elle puisse bénéficier de tes conseils et que vous puissiez vous rencontrer pour cette bonne cause.
katamour

katamour

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:07

Ce forum est aussi fait pour ça!
applause applause applause
elobulle

elobulle

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:55

Euh... non, il a près de 2l dans la journée, si ce n'est plus...

Ce n'est pas 80ml lol, c'est 80 CL qu'il prend juste le matin !! clown D'ailleurs, on peut constater qu'il est bien dodu lol

Un grand merci à Katamour pour son accueil et les soins, c'est vraiment avec plaisir que j'ai discuté avec la miss... applause
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:09

La confusion d'unités, dans notre système métrique, peut être mortelle !
C'est une des notions que je mets à la réflexion de tout(e) stagiaire qui met les pieds dans la fromagerie, avec la question suivante : " combien de millilitres dans un centimètre cube, ou combien de centimètres cubes dans un millilitre ". Et si on ne me dit pas "c'est un, parce que c'est exactement pareil", là , je sais ce qui m'attend.
Donc 2 litres dans la journée, c'est largement plus que ce que sa mère lui fournirait, donc, modérons, il en a assez. D'ailleurs, c'est noté sur les sacs ou seaux de poudre, en général.
Ne t'inquiète pas, on apprend avec du concret, tout le monde commence par se tromper, ... Aujourd'hui, on a entendu parler de "simuler" le pis d'une chèvre, et un jour, c'était "de la pommade auriculaire" pour un voile sur l'oeil.
katamour

katamour

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:26

lor0055 a écrit:
... on a entendu parler de "simuler" le pis d'une chèvre,
Bah oui, avec un gant de proctologue rempli de lait, on peut simuler ... LOOOL !

lor0055 a écrit:
et un jour, c'était "de la pommade auriculaire" pour un voile sur l'oeil.
C'est ce qui s'appelle se mettre le doigt dans l'oeil ! LOOOL !(et pas n'importe lequel hein ! l'auriculaire !!!)
elobulle

elobulle

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:29

Razz

Katamour, j'ai fait un post dans la partie santé sur les EMA...
katamour

katamour

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:32

Merci, j'y vais!
Didamour

Didamour

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:12

laevadao a écrit:
katamour a écrit:

C'est génial qu'elle puisse bénéficier de tes conseils et que vous puissiez vous rencontrer pour cette bonne cause.
Bah voyons ... Et qui se tape les flaques d'urine de Morris (pendant que ces dames papotaient il pissait dru le bougre !) dans la barraque en rentrant du taf ? Hein ? Grrrrrrr !

Very Happy Very Happy Very Happy
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:56

Pourquoi ne pas lui mettre des couches, à ce petit Morris ?
Attention, s'il a plus de sept jours, on doit lui voir une boucle électronique à l'oreille gauche, ça va lui donner plus de vigueur, c'est un ordre absolu de notre Ministre, n'est-ce pas Monsieur Hervé G.... Si vous contrevenez, il y aura sanction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: agneau à biberonner, handicapé   agneau à biberonner, handicapé Icon_minitime

agneau à biberonner, handicapé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant