Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
-36% sur la pot à plante en lévitation ...
Voir le deal
53.63 €

diarhée, piqûre et boiterie.!!!

AuteurMessage
magdacosa83

magdacosa83

diarhée, piqûre et boiterie.!!! Empty
MessageSujet: diarhée, piqûre et boiterie.!!!   diarhée, piqûre et boiterie.!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:52

quelques une des chèvres prises Samedi toussaient et ce malgré le vermifuge donné samedi soir. du coup la véto m'a conseillé de piquer tout le monde avec Ténaline en IM par sécurité.

Je l'ai fait hier et aujourd'hui il y en a qui boitent. la véto m'avait dit que le produit picotait un peu et qu'elles n'allaient pas aimer, est-ce dû à ça ou ai-je loupé les piqûres. Je n'en suis pas à mes 1ères piqûres et je n'ai jamais eu de problème jusque là, il est possible que j'en ai loupé mais sur 16 il y en a 4 qui boitillent et 1 qui boite franchement; ça ferait quand même pas mal de loupées Embarassed

en plus, celle qui boite franchement a la diarhée alors qu'elle allait bien. Je craque !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard

MessageSujet: Re: diarhée, piqûre et boiterie.!!!   diarhée, piqûre et boiterie.!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:24

houlà ! tu commences à m'inquièter avec toutes ces infos ! affraid
elles boitent...comment sont les articulations des membres atteints ? Shocked
magdacosa83

magdacosa83

MessageSujet: Re: diarhée, piqûre et boiterie.!!!   diarhée, piqûre et boiterie.!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:43

ben je commence à m'inquiéter aussi, du coup confused

les articulations sont biens, il n'y avait aucun souci jusque là. elles nous ont même bien fait courrir pour les attraper que ce soit lorsqu'on les a récupérées ou pour les vermifuger et hier pour les piquer. Il y en qui montaient aux murs tellement elles étaient en forme. et c'est vraiment juste le côté où j'ai piqué, d'ailleurs, il y en une seule que j'ai piqué à gauche et elle boite de ce côté là. Du coup, ce matin en arrivant, j'ai eu un peu les boules !!!!
magdacosa83

magdacosa83

MessageSujet: Re: diarhée, piqûre et boiterie.!!!   diarhée, piqûre et boiterie.!!! Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:44

bon, les boiteuses étant les plus difficile à attraper et à tenir et vu qu'aujourd'hui ça va mieux, je pense que j'ai pas piqué comme il fallait.
La diarhée va mieux mais il y en a une autre qui l'a déclarée aussi. j'espère que c'est juste le stress et/ou un effet du médoc. Je soigne et je surveille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diarhée, piqûre et boiterie.!!!   diarhée, piqûre et boiterie.!!! Icon_minitime

diarhée, piqûre et boiterie.!!!
Page 1 sur 1