Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 eleveur ovin , bovin etc ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beauséjour972




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2011

eleveur ovin , bovin etc .. Empty
MessageSujet: eleveur ovin , bovin etc ..   eleveur ovin , bovin etc .. Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 1:35

Bonjour .J'ai 14 ans je suis en 3e et j'adore les animaux .Je suis habitué a la campagne aux betes ( moutons cabrits ,boeufs,anes , chevaux ,chiens, chats etc.. ).Je m'orienterais peut etre vers l'élevage ovin et bovin qui m'intéresse beaucoup et canin aussi .Je vodurais savori quels sont les fillières a suvire , les études et aussi les revenus d'un éleveur .Combien un troupeau de 30 moutons et 15 boeufs peut rapporter poru chaque individu sans compter les reproducteurs qui ne sont pas vendus. Question Smile Je vous remercie poru vos réponses et merci de m'éclairer sur ce métier sunny sunny . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Beauséjour972




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2011

eleveur ovin , bovin etc .. Empty
MessageSujet: Re: eleveur ovin , bovin etc ..   eleveur ovin , bovin etc .. Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 1:36

Excusez moi pour les erreurs de lettre inversée je tape tres vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

eleveur ovin , bovin etc .. Empty
MessageSujet: Re: eleveur ovin , bovin etc ..   eleveur ovin , bovin etc .. Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:05

Serait-ce la Martinique ?
Il y a plein de projets à construire chez vous. C'est ta pasion qui va te guider.
Les filières sont diverses, du lycée agricole, à la prépa véto.
De la base, comme producteur à... l'enseignement.
Le revenu, oui, c'est capital. C'est surtout très différent si tu produis pour des revendeurs , des transformateurs, ou, si tu maîtrises toute ta chaîne , de l'élevage à l'assiette du consommateur.
Si tu produis des animaux pour la reproduction comme "sélectionneur", ou si c'est pour le produit carné.
Car n'oublie pas que le consommateur, c'est toi qui participes à le nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





eleveur ovin , bovin etc .. Empty
MessageSujet: Re: eleveur ovin , bovin etc ..   eleveur ovin , bovin etc .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eleveur ovin , bovin etc ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: