Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 chaleur du bouc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micmala

micmala


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : liège
Date d'inscription : 23/10/2011

chaleur du bouc Empty
MessageSujet: chaleur du bouc   chaleur du bouc Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:52

Bonsoir,
Voilà, j'ai acheté un bouc il y a quinze jours, on m'avait dit qu'il fallait cinq mois pour pouvoir saillir. Bon, il a sept bon mois.
Mais depuis qu'il est avec mes chèvres, il est peureux, et n'a pas l'air de vouloir s'interéssé aux chevres.
N'auriez vous pas un tuyau pour que celui éveille un peu ses sens. Le mettre en chaleur quoi!!!
Merci pour vos réponses.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

chaleur du bouc Empty
MessageSujet: Re: chaleur du bouc   chaleur du bouc Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:53

il n'y a pas que l'âge à prendre en compte (comme chez les humains Wink ) et les chèvres ne sont peut-être pas en chaleur

"1.2.2. Puberté chez le mâle
Chez le mâle, la puberté est atteinte généralement entre 30 et 40% du poids adulte, mais le
pouvoir de se reproduire ou la puberté comportementale n’est atteinte qu’en 40 à 50% du
poids adulte. Le jeune bouc peut être utilisé pour la lutte à l’âge de 6 à 7 mois, mais à
condition de ne lui confier que de léger service pour qu’il puisse se développer normalement."


REFERENTIEL TECHNIQUE DE L’ELEVAGE DES CAPRINS
(même si cette doc est pour l'élevage au maroc, les références sont similaires)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
REPRODUCTION_CHEZ_LES_CAPRINS
ICI
Revenir en haut Aller en bas
micmala

micmala


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : liège
Date d'inscription : 23/10/2011

chaleur du bouc Empty
MessageSujet: Re: chaleur du bouc   chaleur du bouc Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 0:36

merci marianne
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

chaleur du bouc Empty
MessageSujet: Re: chaleur du bouc   chaleur du bouc Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:59

perso mon bouc, la 1ère année essayais de saillir ma chèvre mais s'y prenait comme un manche, il loupait son coup.... la 2ème année il s'est retrouvé au milieu d'une dizaine de chèvres mohair + 1 bouc mohair et ma chèvre: elles ont fait des petits mohairs, aucun de mon bouc. On commençait à penser qu'il était stérile et la 3 ème année il a fait un petit à ma chèvre et 2 à la chèvre de la dame chez qui on les avait laissés. cette année, il a sailli ma chèvre et une des chevrettes..... donc il ne faut pas désespérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur du bouc Empty
MessageSujet: Re: chaleur du bouc   chaleur du bouc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur du bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de chaleur
» le bouc
» les chèvres et la chaleur
» bouc
» Retour de chaleur apres saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: