Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fabriquer ses cornadis

Aller en bas 
+13
danarbraz
plouf
pij
agri01
chrisnath
Rien De Grave
bouc-occitan
Liya
Berger
marianne
lor0055
poupard
sounette
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:34

Salut,

Je recherche des plans pour fabriquer des cornadis pour chèvres. avec quelques dimensions...
ceux en vente sur le catalogue de l'alliance me paraissent très bien, mais .... un peu cher pour mon petit démarrage...
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:38

pour combien de biquettes ?
tu veux les bloquer pour la traite ou pour le foin ?
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:45

pour 25 biquettes, blocage pour le foin il y a un quai de traite... si je pouvais faire un blocage collectif mais avec possibilité de déblocage individuel ça serait le top...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:19

je vais te faire un croquis du mien, y a pas plus simple. (et pas cher ! clown )
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:47

Et comme je dois t'envoyer un document par amil, je vais de mettre une photo de mon système, qui est à verrouillage automatique, et déblocage individuel, (et collectif) spécialement adapté pour des bêtes cornues.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:42

vous êtes formidables!!!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:19

Non, pas du tout. C'est seulement normal de donner des idées. On nous reproche assez de les garder pour nous, et de mépriser les "nouveaux".
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:02

t'en fais pas, Lor, ces critiqueurs-nés se sont tous noyés dans leur bêtise. parfois même, la noyade a été longue, mais tout de même fatale ! clown Razz

et puis, c'est vrai que le plus grand défaut des débutants, c'est qui'ls n'y connaissent rien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 1:14

regarde sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est quand même bien le post it liens utiles sommaire de RDG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berger

Berger


Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Nord Avesnois
Date d'inscription : 23/09/2010

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:04

Bonjour,

Il y a des plans ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien à vous Eric.
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:50

Merci pour vos réponses, c'est sur que les débutants sont débutants...
j'ai déjà fait 3 cornadis sur les plans trouvés sur la chèvre.com lien de berger. Mais elle arrivent trop facilement à choper la bouffe de la voisine et surtout pas de blocages collectifs...
J'avais déjà vu le post à faire soit-même, mais ces sont des DIMENSIONS dont j'aurais besoin... c'est pas facile de mesurer sur les photos.
c'est le genre de ratelier que tu avais mis en photo Marianne que je cherche, avec le système des déblocage indiv si ya....( et pour pas faire mon énorme boulet j'avais quand même un peu chercher avant de faire ce post...)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:57

Le principe de base pour tous les petits ruminants, c'est 3 adultes au mètre.
Donc les éléments se répètent tous les 33,3 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:24

lor, si c'est possible ton système m'intéresse aussi si tu as une photo Smile
Car nous avons aussi des cornues, et j'ai toujours peur qu'elles se coincent dans un cornadis mal adapté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:42

voici les dimensions, ouverture de 4 en 4, pour chèvres cornues
les séparations entre chèvre, coté mangeoire peuvent être + importantes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:22

Very Happy Merci à tous pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:33

Super Marianne! là ça va nous aider!!! j'avais peur de faire trop haut trop bas... pas assez large, mais avec les dimension c'est de la BALLE! Basketball
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:56

Encore une petite précision... Vous les traitez vos cornadis? ou vous les laissez brut de bois?
J'ai vu que RDG les avait fait en douglas, c'est pour une meilleur longévité?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:30

le mieux, c'est de les laisser brut. au moins, si elles bouffent le bois, elles n'avalent pas la peinture / xylo / etc (même si le produit est bio ! )
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 9:30

oui, le Douglas est plus résistant. C'est un bois beaucoup plus dur que le pin classique aussi (clous et vis ne prennent pas de jeu comme sur un bois tendre, surtout avec les contraintes que subissent les cornadis). D'autre part, c'est un bois classe III, imputrécible donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 0:31

si tu ne trouves que du pin à un prix ok, ça tiens quand même de nombreuses années, (la précaution à prendre: prévoir les lavages, les jours ou les cornadis sècheront rapidement), l'idéal est de fixer toutes les parties en façade, avec des boulons trcc et à la fabrication, prévoir 2-3 barres de rechanges pour les parties mobiles,
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 2:14

Citation :
prévoir les lavages, les jours ou les cornadis sècheront rapidement
moi pas comprendre ! ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:16

Des jours non humides Poupard, c'est comme le linge quoi, si tu le mets à sécher dehors par temps de brouillard, ben tu le dépendras trois jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:44

Le pin en contact avec le sol + humidité persistante = pourriture très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:56

merci RDG et bouc o pour les précisions Very Happy
je vois que vous, vous avez compris le sens de mon message Very Happy
Citation :
moi pas comprendre ! !
fabriquer ses cornadis 3775856123
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:18

veux pas en rajouter mais moi aussi j'avais compris Razz
Merci à tous en tout cas, comme toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:59

poupard a écrit:
je vais te faire un croquis du mien, y a pas plus simple. (et pas cher ! clown )

les dimensions pour les cornus alpines tu peux nous renseigner car nous allons les faire faire par un menuisier et c'est la largeur pour passer la tête qui nous manque
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:21

je mesure ça tout à l'heure, et franchement si vous avez le temps, c'est pas compliqué à faire...
Revenir en haut Aller en bas
agri01

agri01


Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2012

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:27

Embarassed Bonjour à toutes et à tous, j'ai une question qui peut paraître bête pour vous..
Je voulais savoir si on peut utiliser des cornadis de chèvres pour les brebis. study
Merci pour vos réponses.
A + agri01
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:37

Bonjour Pourquoi pas, mais, ce sera en fonction de la race. Des Lacaunes s'installeront sans problème, je pense, mais des Manech , avec les cornes bien écartées ne peuvent s'installer que par le dessus.... comme des chèvres du Rove.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
agri01

agri01


Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2012

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:02

Merci lor0055, tu crois que je peu trouver un plan pour la fabrication ? Je vais regarder sur Goog... pour voir ce que je trouve.
A + agri01
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:01

Je t'ai envoyé en pièces jointes les photos d'un prototype.
Je peux te donner les dimensions pour réaliser la découpe, d'ailleurs, certains sur le forum les ont déjà eues.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
agri01

agri01


Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2012

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:01

Very Happy Merci lor0055, je suis d'accord si tu peux me donner les dimensions pour réaliser la découpe ça m’éviterais de perdre du temps sur le web study , car je veux profiter des beaux jours qui reste pour bricoler à l'extérieur. respect
A + agri01
Revenir en haut Aller en bas
pij




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2012

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:11

Bonjour,

je serais aussi intéressé par les plans de cornadis autobloquant et libération individuel. j'en ai vu quelqu'uns sur le web mais sans libération individuel.

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:20

Bonjour, ... comme pour le collègue Agri.. et pour Bouc O... , je peux tout t'expliquer et te mettre des photos, par mail.... Ce n'est pas si compliqué, et ce serait dommage de ne pas réussir à copier...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:52

bonsoir, nous souhaitons réaliser un cornadis pour le foin pour six chèvres, avec un récupérateur en dessous, l'idée est qu'aujourd'hui il devra se fixer sur un mur de cabane, c'est en attendant que le batiment se fasse, pour que les chèvres profitent mieux du foin et de la luzerne et qu'elles prennent le temps. Je précise également qu'elles sont cornues.
Lorr, Poupard vous parlez de photos par mail si cela est possible, je suis preneuse ! et vous envoie un mp, pour ceux qui ont trouvé des sites je suis preneuse aussi...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:37

Bonsoir.
Les photos sont parties, et rendues, les commentaires aussi.
Et comme tu n'as prévu que de la distribution de foin... c'est très simple. Pas besoin de l'ouverture en cascade des obturateurs, que les plus malins des industriels n'ont toujours pas réussi à copier. Des panneaux, ... une scie sauteuse.... et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:13

merci ! je n'ai pas été très précise mais dans l'absolu je préférerais qu'elles soient coincées, car nous avons une chèvre tyrannique comme meneuse et ensuite des hiérarchies très marquées... Le fait de les coincer nous permettrait de savoir ce que chacune mange, la ration plus ou moins prévue et en prime nous éviterions le gaspillage actuel que nous avons avec les râteliers classiques et l'aménagement d'un distributeur bovin... Nous allons étudier tout ça de prés...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 7:46

Bonjour
Avant d'aller voir les messages personnels, qui ont sans doute un lien avec ce sujet, je vous rassure tous, c'est simple d'installer un système de blocage collectif; une série de "barrettes", à faire glisser depuis le bout, quand toutes les bêtes ont baissé la tête.
Vous allez bien bricoler ce qui vous convient.
Avec mon système, elles se verrouillent d'elles-même, individuellement, on peut en libérer une, si besoin, ou toutes en fin de traite, en ouvrant la porte de sortie..... C'est très simple, ... quand on l'a vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:03

ça m'interesserais aussi ,en prévision d'un quai de traite mobile.
merci m'sieu
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 22:26

Bonsoir.
en voici un très simple, en cascade, mais blocage - déblocage collectif, et, comme chez beaucoup l'auge est visible donc pagaille pour s'installer. Un plus, le passage de tête par-dessus, et un prix plus que compétitif. Cliquez sur cette annonce .
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Laureette

Laureette


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 01/12/2012

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 10:44

Bonsoir lor0055,

merci pour cette annonce, justement on se posait une question avec mon compagnon. Il est forgeron/ferronier et il aurait voulu faire le gros des barrières et supports de cornadis en fer.
On voit beaucoup de galva dans les élevages, quelles en sont les raisons essentielles? Sur cet annonce, par exemple, on voit que le revêtement est parti ce qui a fait rouiller le fer... L'oxydation du fer (la rouille) est-il dangereux pour les animaux?
Peut-être le fer se dégrade t'il de manière plus importante par rapport à l'ambiance d'élevage...
Peut-on envisager par exemple de construire au moins les barrières en fer?

Nous aurons bientôt notre bâtiment à aménager et nous nous posons un milliard de questions...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 16:34

Bonjour.
beaucoup de questions...
Le fer, même peint, finit par rouiller lorsque les animaux s'y frottent.
Les brebis y déposent du suint, c'est comme une couche de graisse, qui, lorsqu'elle se décolle, laisse apparaître, en dessous, la rouille .
Dans mon système, on voit des brebis et surtout les mâles mordiller les pièces métalliques... sans conséquences.
Avantage du métal, ça se ponce sans lisser d'échardes, comme le bois, donc moins de risques d'abcès. Ca casse moins vite, et une soudure se rattrape... sans utiliser de clous;
Maintenant le modèle de l'annonce, il n'est pas cher du tout.
Mais pour éduquer des animaux, c'est moyen. Imaginons une brebis ou une chèvre qui n'est pas bien maline, elle voit plein de barreaux, et hésite, pour passer la tête... Il faudra aider.... Bon courage.
Mon principe évite ces hésitations. C'est un mur tout blanc. Aucune tentation, mais précipitation, à l'autre bout, car il n'y a qu'une place ouvert. Vite, de crainte de se faire piquer la place, et dès que la suivante s'ouvre, c'est une place à prendre, et vite....
Et la partie métallique, en tubes galvanisés au départ, a assez bien vieilli, mais les soudures brûlent le galva, ces pièces sont derrière le panneau, donc peu en contact avec les bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:25

Bonjour , et maintenant que j'ai réussi à mettre un croquis pour Bernique, je vais essayer de vous faire entrer en salle de traite. Laissez passer les brebis ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et , de l'autre côté, je vous laisse imaginer le mécanisme tout simple.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:28

Bonjour Lor0055,
vos brebis ne se font-elles pas bouffer la foufoune par les taons ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:48

Bonjour.
Pas de taons, chez nous.
Etonnant ? Pas du tout.
Point de détecteur électronique de mise-bas.
Les signes annonciateurs ne se ratent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:13

pas de tavans !!! (taons pour les bretons) vous connaissez pas votre chance, j'en ai répertorié au moins 8 variétés -I , il faut dire qu'il fait beau et chaud chez nous. sunny,
Revenir en haut Aller en bas
cecile 38190




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2016

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 17:07

Bonjour,

A mon tour je construis un cornadi pour des brebis. J'airais aimer avoir des plans, pour faire quelque chose de simple, avec eventuellement un système autobloquant et libération individuelle.

Pourriez-vous m'envoyer ça ?

Merci,

Cécile

Revenir en haut Aller en bas
magicwolf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2014

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 11:32

lor0055 a écrit:
Bonsoir.
en voici un très simple, en cascade, mais blocage - déblocage collectif, et, comme chez beaucoup l'auge est visible donc pagaille pour s'installer. Un plus, le passage de tête par-dessus, et un prix plus que compétitif. Cliquez sur cette annonce .

bonjour

je serais interesser pas le systeme cornadis avec deblocage individuel et collectif

c est pour des chevres poitevines cornues

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 12:13

Bonjour.
Dès que j'ai vu ce message, j'ai envoyé un MP, qui semble rester dans la boîte d'envoi.
Je suis joignable en cliquant sur email, sous ce texte, et on s'y met, c'est simple à copier.
( Oui! Un membre inscrit depuis des années, qui se lance ... bienvenue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magicwolf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2014

fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 12:22

lor0055 a écrit:
Bonjour.
Dès que j'ai vu ce message, j'ai envoyé un MP, qui semble rester dans la boîte d'envoi.
Je suis joignable en cliquant sur email, sous ce texte, et on s'y met, c'est simple à copier.
( Oui! Un membre inscrit depuis des années, qui se lance ... bienvenue...)

merci pour les infos, je viens de faire un tour sur ton site
genial plein d info !!!

et oui je me lance maintenant que j ai agrandi mon petit troupeau (6 chevres maintenants) et apres avoir fait une petite chevrerie, il faut bien continuer leur installation

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer ses cornadis Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer ses cornadis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un hâloir
» fabriquer de la tomme
» Fabriquer ses pierres à lécher
» fabriquer soi meme louve ou système allaitement
» Quels types de fromages fabriquer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: