Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 sous quelle forme juridique êtes vous installés?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

sous quelle forme juridique êtes vous installés? Empty
MessageSujet: sous quelle forme juridique êtes vous installés?   sous quelle forme juridique êtes vous installés? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:46

Tt est ds le titre Very Happy

et en plus, à combien êtes vous sur l'exploit, par rapport à la surface exploitée et au nombre de bêtes...juste pour info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

sous quelle forme juridique êtes vous installés? Empty
MessageSujet: Re: sous quelle forme juridique êtes vous installés?   sous quelle forme juridique êtes vous installés? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:50

moi je suis installée en individuel, en nom propre.
j'ai 1 salarié a temps partiel en groupement d'employeurs.

je n'ai rien (pour l'instant) en propriété, tout en fermage (batiments et terres).
40 ha de terres et 200 brebis dont 50 lacaunes lait en transfo fromagère et 150 brebis Solognotes et croisées qui produisent de la viande.

cette question de statut car je suis en pleine reflexion sur l'avenir : m'associer ou prendre un salarié a plein temps (pour info, mon conjoint a un emploi a l'exterieur et n'est pas du tt ds la branche agri). et quel statut juridique ?
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

sous quelle forme juridique êtes vous installés? Empty
MessageSujet: Re: sous quelle forme juridique êtes vous installés?   sous quelle forme juridique êtes vous installés? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:14

Je me suis installée la première en créant une EARL et en tant que JA. Bouc-occitan me rejoint dans la société cette année avec une redistribution des parts à 50/50.
Nous sommes locataires de l'exploitation qui appartient à un GFA familial et dont nous rachèterons les parts dès que possible.

Nous avons 27 chèvres pour l'instant (pour monter à 55 au fil des années). Notre exploitation comprend 14 ha dont 12 ha de SAU.
Il nous manque encore 3 ha de SAU pour avoir la demi-SMI et il nous reste 4 ans pour les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
mp1




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 19/07/2010

sous quelle forme juridique êtes vous installés? Empty
MessageSujet: Re: sous quelle forme juridique êtes vous installés?   sous quelle forme juridique êtes vous installés? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:49

EARL à 2(50/50).
65 ha de surface totale,50ha SAU,le tout en propriété.
450 bb laitiéres+50 viandes.
systéme trés intensif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous quelle forme juridique êtes vous installés? Empty
MessageSujet: Re: sous quelle forme juridique êtes vous installés?   sous quelle forme juridique êtes vous installés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sous quelle forme juridique êtes vous installés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous quelle formation ?
» C'est à quelle heure chez vous la traite ?
» Quelle sorte de concentrés utilisez vous dans vos rations ?
» quel statuts juridique choisir....
» chèvre pas en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: