Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 au secours biquettes en vue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:48

bonjour nous avons déja trouve la ferme a racheter ,auto financée, pour mettre en place notre élevage de 15 chévres avec transformation fromagére , vente a la ferme et une activité de gite de 8 personnes, plus des acivités pour des groupes.actuellement nous sommes deux salariés et nous pensons monter les installations en continuant le plus possible d'assurer les recettes d'autant que ma formation au lycée agricol va etre prise en charge.nous nous posons beaucoup de questions par rapport a la rentabilité et a la faisabilité du projet , la taille du projet et les normes imposées ; La ferme se compose d'une maison principale de 11piéces où nous pouvons loger, d'une grange de 303m2d'une dépendance traditionnelle de 13mx 5,5M la chévrerie a laquelle nous ajouterions une salle de traite et un petit labo.un bois est aussi annexé mais je préfére opter pour du hors sol et ne pas modifier cette parcelle. Pour l'aspect environnement nous sommes dans un département où il n'y a notre connaissance aucun élevage caprin.Toutes les observations seront les bienvenues à l'aide!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:53

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Si tu fais une formation agricole, tu auras beaucoup de réponses à tes questions et cela t'aidera à choisir ta façon de monter ton exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:53

15 chèvres pour vivre à 2, ça me parait peu. Mais si vous n'avez aucun crédit et que vous avez des chèvres de compétition (grosse production), pourquoi pas ? Si tu t'y connais en compta/gestion, je peux te faire passer un doc Excel en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 2:30

trop sympa d avoir répondu merci il y aura une personne qui a des horaire de travail permettant un gros coup de main et une rentrée fixe d'un salaire donc la rentabilité est visée pour une seule personne. Les biquettes de compet sont dans les starting bloc. Nous pourrons après aller jusque 20. Pour le doc excel oui çà serait gentil de nous le faire parvenir par mail.
bouc-occitan a écrit:
15 chèvres pour vivre à 2, ça me parait peu. Mais si vous n'avez aucun crédit et que vous avez des chèvres de compétition (grosse production), pourquoi pas ? Si tu t'y connais en compta/gestion, je peux te faire passer un doc Excel en MP.
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:03

Et pour ça, il faut me donner ton mail par MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:45

bouc-occitan a écrit:
15 chèvres pour vivre à 2, ça me parait peu. Mais si vous n'avez aucun crédit et que vous avez des chèvres de compétition (grosse production), pourquoi pas ? Si tu t'y connais en compta/gestion, je peux te faire passer un doc Excel en MP.

bonsoir ! suite à ton message j'ai voulu t'envoyé par MP notre adresse mail mais nous n'avons pas encore de message pour le faire, apparemment le site demande un certain nombre de messages pour pouvoir le faire affraid alors je t'ai mis un message dans ton blog avec notre adresse mail.
Sinon petite question de pâturage nous sommes sur le point d'acheter la banque suit il faut en profiter applause donc habitation, bâtiment, hangar et un bois de peuplier que nous voulons abattre, est-ce que les biquettes peuvent paturer? et autre chose connais tu les cellules fromagère se sont des cellules d'installation de fromagerie et leur tarif? impossible de trouver des fournisseurs et pourtant cela existe bye bye chrisnath
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:47

Rien De Grave a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Si tu fais une formation agricole, tu auras beaucoup de réponses à tes questions et cela t'aidera à choisir ta façon de monter ton exploitation.

oui je pense que cela va éclairé ma lanterne car beaucoup de questions en ce moment mais je veux y croire et assouvir un rêve chèvrerie et gîte à deux on y arrivera nous en voulons c'est là tout le secret bye bye chrisnath
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:04

chrisnath a écrit:

Connais-tu les cellules fromagères, ce sont des cellules d'installation de fromagerie et leur tarif?
Impossible de trouver des fournisseurs et pourtant cela existe .
. Oui, il existe de telles constructions, qui s'installent rapidement.
Voici un constructeur. Clique sur le mot suivant:
module
.
Et dans le bas de la page, plusieurs demandes ressemblent à la tienne:
"... Exploitant agricole dans le 44, je souhaite réaliser un atelier de tranformation lait--> fromages....."
" je suis en cours d'installation agricole- transformation laitière (type lactique), je prévois une fromagerie de 50 m2....."
.
Et, ce soir, quand j'ouvre le site de l'Alliance , c'est la pub pour ces modules qui apparaît en haut de la page.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:23

[quote="lor0055"]
chrisnath a écrit:

Connais-tu les cellules fromagères, ce sont des cellules d'installation de fromagerie et leur tarif?
Impossible de trouver des fournisseurs et pourtant cela existe .
. Oui, il existe de telles constructions, qui s'installent rapidement.
Voici un constructeur. Clique sur le mot suivant:
module
.
Et dans le bas de la page, plusieurs demandes ressemblent à la tienne:
"... Exploitant agricole dans le 44, je souhaite réaliser un atelier de tranformation lait--> fromages....."
" je suis en cours d'installation agricole- transformation laitière (type lactique), je prévois une fromagerie de 50 m2....."
.
Et, ce soir, quand j'ouvre le site de l'Alliance , c'est la pub pour ces modules qui apparaît en haut de la page.[/quote merci ds infos j'ai bien trouvé le constructeur pour dmander un devis estimatif en vue de notre projet gite et chévrerie avec vente a la ferme. pour le moment j'attend l'accord de mon employeur pour ma formation et je passe tout mon temps de repos a travailler le projet comme une vraie fourmie ,le moral est au beau fixe mais il passera surement par des hauts et des bas au vue des réglementations etc....ce qui est soutenant c'est de ne pas se sentir seule et de pouvoir partager les expérience et les savoirs grace à ce site
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:03

Dans ton département, je viens de chercher si j'avais des collègues en Bio, élevage et fromagerie. Le site national de l'Agence Bio est dans mes favoris !
Et surprise, oui, j'ai trouvé un éleveur de chèvres :
FERME DE MOYEMBRIE
Productions :
prairie permanente - prairie temporaire - luzerne - légumes plein champ - maraîchage sous abris - autres fruits à pépins - autres fruits à noyau - petits fruits rouges - chèvres laitières + chevrettes de renouvellement - mâles reproducteurs [Caprins] - autres caprins (chevreaux…) - poules pondeuses - oeufs - poulets de chair - autres volailles.
02380 COUCY-LE-CHATEAU
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:29

lor0055 a écrit:
Dans ton département, je viens de chercher si j'avais des collègues en Bio, élevage et fromagerie. Le site national de l'Agence Bio est dans mes favoris !
Et surprise, oui, j'ai trouvé un éleveur de chèvres :
FERME DE MOYEMBRIE
Productions :
prairie permanente - prairie temporaire - luzerne - légumes plein champ - maraîchage sous abris - autres fruits à pépins - autres fruits à noyau - petits fruits rouges - chèvres laitières + chevrettes de renouvellement - mâles reproducteurs [Caprins] - autres caprins (chevreaux…) - poules pondeuses - oeufs - poulets de chair - autres volailles.
02380 COUCY-LE-CHATEAU

super je suis en repos donc demain on part faire un petit coucou a coucy c'est juste a 22km de chez nous merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:54

chrisnath a écrit:
lor0055 a écrit:
Dans ton département, je viens de chercher si j'avais des collègues en Bio, élevage et fromagerie. Le site national de l'Agence Bio est dans mes favoris !
Et surprise, oui, j'ai trouvé un éleveur de chèvres :
FERME DE MOYEMBRIE
Productions :
prairie permanente - prairie temporaire - luzerne - légumes plein champ - maraîchage sous abris - autres fruits à pépins - autres fruits à noyau - petits fruits rouges - chèvres laitières + chevrettes de renouvellement - mâles reproducteurs [Caprins] - autres caprins (chevreaux…) - poules pondeuses - oeufs - poulets de chair - autres volailles.
02380 COUCY-LE-CHATEAU

super je suis en repos donc demain on part faire un petit coucou a coucy c'est juste a 22km de chez nous merci
aprés renseignement la ferme de moyenbrie n"est pas une exploitation agricole proprement dit ni un élevage c'est une association qui a pour but la réinsertion des jeunes avec comme support une ferme
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:34

Désolé, ça me semblait mieux, à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
laclefdeschamps14

laclefdeschamps14


Nombre de messages : 80
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 15/01/2012

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:15

Bonsoir,
je me permets de remonter le sujet pour savoir si quelqu'un a un "module" chez lui comme labo ? Si oui quel est le budget approximatif?
J'ai l'étable mais pas de place pour y mettre de quoi faire les fromages, ce peut être une solution ...
Revenir en haut Aller en bas
http://larousserie.e-monsite.com/
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:25

certains récupèrent même une caisse de camion frigorifique (12m x 2.3m). Faut l'aménager de façon à travailler dans un couloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:51

Et ainsi, tu comptes avoir le feu vert en 2012 pour transformer. Pas dans notre région....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
laclefdeschamps14

laclefdeschamps14


Nombre de messages : 80
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 15/01/2012

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:51

bouc-occitan a écrit:
certains récupèrent même une caisse de camion frigorifique (12m x 2.3m). Faut l'aménager de façon à travailler dans un couloir.

Et y a t il une réglementation particulière pour avoir une caisse de camion frigo dans son "jardin"???
Cela peut être une solution aussi...

Revenir en haut Aller en bas
http://larousserie.e-monsite.com/
laclefdeschamps14

laclefdeschamps14


Nombre de messages : 80
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 15/01/2012

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:52

lor0055 a écrit:
Et ainsi, tu comptes avoir le feu vert en 2012 pour transformer. Pas dans notre région....

Je ne sais pas si la réponse est pour moi...
Mais si c'est le cas pour 2012 cela ne risque pas du tout...
Et je suis dans le Pays d'Auge donc pas très près ...
Revenir en haut Aller en bas
http://larousserie.e-monsite.com/
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:04

Citation :
Et y a t il une réglementation particulière pour avoir une caisse de camion frigo dans son "jardin"???

Je ne sais pas. Un coup de fil à la mairie (ou à la DDEA) devrait te renseigner.

Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
laclefdeschamps14

laclefdeschamps14


Nombre de messages : 80
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 15/01/2012

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:24

Ils vont être contents à la mairie...
Il y a quelques mois je leur ai demandé s'il y avait une réglementation pour mettre une roulotte chez moi, il m'a été répondu INTERDIT les roulottes....
De quel droit je ne sais pas...
Pas grave le projet a été reculé pas annulé...
Vais leur demander si je peux mettre un caisson frigo à la place...Je pense qu'ils vont se marrer. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://larousserie.e-monsite.com/
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:11

Citation :
De quel droit je ne sais pas...

de celui là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc, voilà, tu n'a pas le droit d'installer une roulotte ou une yourte, et même si ton maire était d'accord, il s'expose à une amende de 3700 € pour non dénonciation. Tu pense bien qu'il n'en prendra pas le risque. Et la liberté dans tout ça ? Ben chai pas .
Après, rien ne t'empêche de déposer un permis de construire de faire des fondations et d'y poser ta caisse de camion dessus.

Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:28

laclefdeschamps14 a écrit:
savoir si quelqu'un a un "module" chez lui comme labo ? J'ai l'étable mais pas de place pour y mettre de quoi faire les fromages, ce peut être une solution ...

Et si tu mets le module dans le bâtiment en ôtant des murs pour l'y entrer.... ? Tu demandes le changement de destination, ou d'usage de l'étable.... Et tu demandes un permis pour construire un bâtiment d'élevage, en annexe.

laclefdeschamps14 a écrit:
quel est le budget approximatif?..

J'avais mis les coordonnées d'une société qui livre des modules de ce genre, c'est trouvé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le lien fonctionne . RN 24 en Bretagne Je n'ai pas de commission.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
laclefdeschamps14

laclefdeschamps14


Nombre de messages : 80
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 15/01/2012

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:44

Merci Lor, pas mal l'idée de détourner l'idée première de l'étable mais très basse de plafond donc à mon avis difficilement réalisable...
Par contre bien pour le lien du site avec les camions frigo.
Merci à étudier
Revenir en haut Aller en bas
http://larousserie.e-monsite.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:05

Le plafond, oui, pas un problème.... j'ai bien récupéré des tonnes de panneaux de chambres froides, en 2,40 m de hauteur, et les ai installés dans un cellier, hauteur sous plabond, 2,20 m maxi..... on a joué de la pioche et de la brouette pour le sol, et de la tronçonneuse pour rogner les soliveaux,... c'est passé, de justesse, mais, on s'y sent mieux que s'il avait fallu construire .... Pas au niveau des ampoules des mains, mais du portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:50

lor0055 a écrit:
Dans ton département, je viens de chercher si j'avais des collègues en Bio, élevage et fromagerie. Le site national de l'Agence Bio est dans mes favoris !
Et surprise, oui, j'ai trouvé un éleveur de chèvres :
FERME DE MOYEMBRIE
Productions :
prairie permanente - prairie temporaire - luzerne - légumes plein champ - maraîchage sous abris - autres fruits à pépins - autres fruits à noyau - petits fruits rouges - chèvres laitières + chevrettes de renouvellement - mâles reproducteurs [Caprins] - autres caprins (chevreaux…) - poules pondeuses - oeufs - poulets de chair - autres volailles.
02380 COUCY-LE-CHATEAU

les mois ont passés et la curiosité nous a emmené à la ferme de moyembrie à coucy et bien pas déçues du voyage, le stage va p être e^tre fait chez eux je dois les rappelé et la visite de la chèvrerie et de la fromagerie top le mec s'y connait pas mal, il a des méthodes naturelles et va en formation régulièrement en plus il produit foin de luzerne un super bouc top du top papier à l'appui sans maladie à voir suite d'ici quelques jours ils doivent nous confirmer pour le stage d'une semaine en juin à l'isu de ma formation de LE QUESNOY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours biquettes en vue Empty
MessageSujet: Re: au secours biquettes en vue   au secours biquettes en vue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours biquettes en vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vermifuge mes biquettes au zapper
» juste du regain pour les biquettes??
» Seaux à lécher bio pour biquettes
» quel méteil pour vos biquettes?
» mini fromagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: