Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
timomo60




Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:40

je viens vous solliciter, pour avoir des réponses a mes questions.
je n'es pas de diplôme, j'ai fait 4 ans d'étude dans le monde des chevaux .
depuis tout petit je monte a cheval et je suis très souvent entourer de chevaux
ça fait maintenant 7 ans que j'ai quitter l’école j'ai travaillé dans des écuries un peu toute sorte de chevaux
actuellement je cumule deux boulots le matin dans une écurie de propriétaires et l’après midi dans un établissement scolaire qui est la MFR Maison Familiale et Rural (domaine agricole) ou j'ai été élève également
je souhaite passer le bprea mes vu mon emploi du temps assez charger comment je peu faire pour avoir mon bprea sans m'absenter plus de 2 jours par mois.
et en combien de temps au plus vite je peu l'avoir.
merci d'avance
cordialement timomo60

Revenir en haut Aller en bas
Fouine Audoise




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:07

Bonsoir, le BPREA est jouable par correspondance, par contre tu auras des stages à faire quand même, c'est jouable pendant les vacances mais comme tu as 2 employeurs ça risque d'être compliqué à goupiller et surtout c'est une masse de travail conséquente pour quelqu'un qui doit passer toutes les UC...Sinon tu peux le passer en tant qu'apprentie via ton patron de l'écurie aussi, mais tu seras sur l'exploitation qu'une semaine sur 2 et dur dur aussi vis à vis de la MFR. A ta place, je passerai un coup de fil au CFPPA le plus proche de chez toi, ils ont normalement un SAI qui pourra peut-être te proposer une solution.
Edit : la formation la plus courte est en 9 mois, mais peut-être est-ce modulable, d'où le coup de fil au CFPPA Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 0:15

pourquoi tiens tu à passer le bprea, tu veux t'installer avec des aides ? ton travail est dans le domaine agricole, et tu as plusieurs années de pratique, peut-être que la Validation des acquis de l'expérience (VAE) te suffirait, la pratique, officiellement peut te dispenser des stages, mais si tu veux t'installer dans un autre domaine, c'est bien sur mieux d'en faire
et si tu tiens au bprea tu peux le faire par correspondance effectivement,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la VAE est possible
"Le BP REA a été rénové en prenant en compte le rapprochement de la réalité des emplois et du travail et l'intégration de la notion de compétence.
Son référentiel de diplôme comporte désormais un référentiel de compétences, une nouvelle architecture en UC et l'introduction d'une période de formation en milieu professionnel renforçant la professionnalisation. Il a été ...çu pour favoriser l'individualisation, outiller l'évaluation et faciliter la VAE tout en conservant les principaux acquis du système UC."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: