Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

équipement pour la vaisselle

+3
Rien De Grave
marianne
tyftyf79
7 participants
AuteurMessage
tyftyf79

équipement pour la vaisselle Empty
MessageSujet: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:01

Bonjour,
Comment êtes-vous équiper pour faire votre vaisselle (faisselle, claies...)?
Lave-vaisselle ou huile de coude ? Je me tâte... entre la machine à laver (mais cycle long), faire à la main (beaucoup de temps) et lave-vaisselle (coût élevé mais gain de temps) Et vous, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marianne

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 1:39

Citation :
entre la machine à laver (mais cycle long)
machine à laver, mais sans cycle long lol! tu débranches tout, tu rebranches seulement le moteur en direct, tu t'installes une arrivée d'eau chaude à coté (+ de 60°), une arrivée d'eau froide
lavage: eau chaude + javel+cristaux de soude , deux rinçages froid,
si tu t'organises bien tu fais coïncider le démoulage de fromages pendant le 1er lavage, vu que t'as débranché aussi le programmateur, tu mets le tuyau de vidange dans un bac avec tes moules fraichement arrivés, l'eau chaudejavelsoude te fait un prélavage/ dégraissage, l'eau froide de rinçage tu peux recycler
ça te permet de faire des lavages avec la quantité d'eau que tu choisies (pas besoin de beaucoup de L) et le cycle peut-être court, 5/10mn, si le dosage des produits est correct, les moules sont dégraissés et désinfectés, tu peux faire une vérification avec une boite contact pour t'assurer du résultat, pendant ces cycles, t'as toujours de quoi t'occuper...
comme ça économie d'eau, d'électricité Very Happy un tambour ouverture sur le haut, tu mets une centaine de moules pour lactiques, tu peux aussi trouver une machine de laverie automatique d'occasion, c'est assez bien adapté, mais il ne faut pas que les moules se "baladent" dans le tambour, ça les abime + vite, avec l'habitude, à la main je lave autant de moules que la machine, mais pas possible de faire autre chose pendant scratch
mon explication est compréhensive ?
les claies, stores, laver soit au jet (eau chaude) ou à la main, un pulvérisateur avec javel, rinçage
si le matériel est systématiquement rincer à chaque utilisation, le lavage/désinfection est facilité
Rien De Grave

Rien De Grave

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:04

Pour les faisselles, j'ai récupéré mon lave-vaisselle. ça marche très bien et vu le prix d'un lave-faisselles, ça ira bien. Mon lave-vaisselle est petit mais je rentre environ 50 faisselles. J'ai démonté les paniers et trucs qui ne servent pas pour mettre les faisselles à plat.

Pour les grilles, à la brosse dans ma plonge après les avoir aspergées pour ramollir les restes de fromages. Après le brossage au basique, rinçage et pulvérisation d'un désinfectant.

Pour les stores, trempage dans un bac, nettoyage au karsher et quand ils sont propres, trempage dans un désinfectant.
tyftyf79

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:17

super ! merci pour vos réponses. Smile qui sont claires... (> marianne)
J'avais penser à l'idée du lave-vaisselle classique, mais je pensais pas en fait qu'on pouvait le mettre dans une fromagerie (je ne sais pas pourquoi je pensais ça d'ailleurs... scratch ) Une question par rapport à ça : les cycles de lavage ne sont pas trop longs ? (50 faisselles par cycle c'est déjà pas mal)
Pour la machine à laver, merci pour l'astuce des branchements ! A regarder de plus prêt par mon homme, parce que moi, c'est pas dans mes cordes !
Maintenant, je me tâte entre les 2...
Merci encore et bonne journée
Rien De Grave

Rien De Grave

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:32

Dans mon lave-vaisselle classique, je ne mets que 50 faisselles car c'est un petit modèle, dans un modèle de taille normal, on en met plus.
Ce qui a fait que j'ai opté pour ce lave-vaisselle est que je l'avais de mon déménagement et que je ne peux pas le mettre dans ma nouvelle maison donc au lieu qu'il moisisse au grenier, j'ai tenté et je suis plutôt contente.
Ensuite, un petit lave-faisselle à cycles court vaut environ 1 800 euros en neuf au lieu de 300 à 500 euros pour un lave-vaisselle classique.
Je ne suis pas certaine que l'économie d'électricité faite par l'achat d'un lave-faisselle soit rentable vu le prix d'achat.
Berger

Berger

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:01

Bonjour,

Il est bien évident qu'un lave-vaiselle classique de 12 ou 18 couverts voir 2 si besoin,

est beaucoup moins cher qu'un apareil de lavage spécifique,

mais choisir un apareil qui a un cycle court de 30 minutes,

le bac de pré-lavage avec récupération de l'eau usée du lave-vaiselle est trés pratique,

ca retire déjà beaucoup de chose du matériel à laver.

Bien à vous Eric.
Rien De Grave

Rien De Grave

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:42

D'accord avec Eric. Je ne lave que mes faisselles avec le lave-vaisselle, le reste je le fais à la main et ça va très vite.

Sinon, un fabricant doit sortir un lave-vaisselle pour les fromageries fermières et qui laverait tout (faisselles, matériel, grilles, stores, etc...). Le prix va avec aussi.
solognote

solognote

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:10

Je suis tentée par la machine a laver... mais elle ne rouille pas?
Rien De Grave

Rien De Grave

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:20

Je n'ai pas ce problème, je n'ai pas vu de rouille dessus ni dessous. Ma salle de lavage est une salle sèche (c'est paradoxal je sais) grâce à une VMC et une fenêtre.
tyftyf79

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:58

Je crois que je vais me laisser tenter pour les débuts par un lave-vaisselle ou une machine à laver, j'hésite vraiment entre les 2...
Mais en tout cas, pour commencer, je vais prendre un des 2... (je me dis qu'on peut poser tout ça sur un petit socle pour éviter que ça ne touche le sol quand on lave le sol et ainsi éviter éventuellement l'apparition de rouille)
Rien De Grave

Rien De Grave

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:22

Le lave-linge, tu en mets plus mais ça abîme plus les moules.
poupard

poupard

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:46

N'IM-POR-TE-QUOI ! Rolling Eyes
tyftyf79

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:09

Pourquoi n'importe quoi Poupard ? Tu peux développer ?
Rien De Grave

Rien De Grave

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:18

Il va développer et dire que non mais je ne suis pas d'accord, ça les abîme puisqu'il y a frottement. Certes, notre Poupard national va t'expliquer comment les mettre pour qu'ils ne s'abîment pas trop mais quand même.
J'ai acheter des moules d'occasion à une copine qui lavait en machine à laver le linge et ils sont érafflés, fonds usés et des traces en profondeurs dessus.

@Poupard : tu viens quand tu veux prendre l'air de la Haute-Garonne chez nous et je te montre les moules Very Happy
marianne

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:08

Rien De Grave a écrit:
Le lave-linge, tu en mets plus mais ça abîme plus les moules.
N'IMPORTE QUOI lol!
ta copine les avait achetés chez bri*odep*t Rolling Eyes ou sont tambour de machine à laver faisait ponceuse lol!
oui, bien mis, il ne bouge pas et ne se frotte pas les uns contre les autres Twisted Evil 20ans après, ils sont comme neuf Basketball
solognote

solognote

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:02

et comment on les mets??
Rien De Grave

Rien De Grave

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:35

Ben voilà, bonne question Solognotte. Alors aux deux anciens qui disent que n'importe quoi Very Happy

Faites-donc des photos !

Parce que mal mis, ça les abîme un point c'est tout !
tyftyf79

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:57

ah oui tiens ! Il serait possible de mettre une photo d'une machine à laver chargée et d'un lave vaisselle aussi ?
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:42

Rien De Grave a écrit:
@Poupard : tu viens quand tu veux prendre l'air de la Haute-Garonne chez nous et je te montre les moules Very Happy
.
Et le biquier Poupard va vous répondre "venez donc voir comment je mets les moules emboîtés les uns dans les autres", oui, ça semble incroyable, et "regardez les moules que je viens de sortir, ils sont propres, et pas détéroirés du tout". La machine est réglée à 90°.
.
J'en connais un autre qui les met aussi dans un lave-linge, en vrac, et il les retrouve emboîtés, en fin de rinçage.
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 0:42

tu les empiles (7 il me semble, 6 là ou le tambour se rétrécit Wink ) sans appuyer dessus de manière à ce que l'eau puisse circuler entre les moules mais pas les désempiler, tu les mets à l'horizontal, un rang le haut à gauche, un rang le haut à droite, etc...tu fais une machine complète,
c'est clair ? lol!
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 7:58

Vous trouvez ce genre de lave-vaisselle industriel, et plus de soucis :lave-vaisselle
Et les pannes sont faciles à réparer, durites percées, relais qui fondent. C'est bruyant, mais rapide.
Berger

Berger

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:24

Bonjour,

Oui lor0055 ce que tu nous montres là est le top,

mais le prix même d'occasion c'est pas donné,

nous sommes plus pour des laves-vaisselles 18 couverts,

c'est quand même bien moins cher est plus facile à trouver,

il suffit de tomber sur la bonne promo et pour 400€ tu en as un.

Bien à toi Eric.

poupard

poupard

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:01

marianne a écrit:
tu les empiles (7 il me semble, 6 là ou le tambour se rétrécit Wink ) sans appuyer dessus de manière à ce que l'eau puisse circuler entre les moules mais pas les désempiler, tu les mets à l'horizontal, un rang le haut à gauche, un rang le haut à droite, etc...tu fais une machine complète,
c'est clair ? lol!

+ 1

le lave-linge, y a pas plus économique comme lave-faiselle: suffit de savoir s'en servir (ce qui ne devait pas être le cas de la copine de RDG). empilés dans la largeur du tambour, (sens du tambour), tambour bien rempli pour "bloquer" les moules, lessive de lave-vaiselle, à 80-90°C, et hop, ça ressort nickel. Pas abimés, rien ! et moi, ça fait + de 15 ans que ça dure, et mes premiers moules toujours là, pas niqués !
bien sûr, si on met les faiselles en vrac dans le tambour, ça roule, ça s'entrechoque et ça s'esquinte. En plus, ça abime la machine, puisse les moules, en "bougeant", demande une sacrée force, machine pas prévue, et donc peu poser des problèmes au moteur.

Et on met vachement plus de faiselle dans un tambour de lave-linge que dans un lave-vaiselle normal.

Citation :
Et le biquier Poupard va vous répondre "venez donc voir comment je mets les moules emboîtés les uns dans les autres", oui, ça semble incroyable, et "regardez les moules que je viens de sortir, ils sont propres, et pas détéroirés du tout". La machine est réglée à 90°.
commence à me connaitre, le p'tit Lor ! Wink
poupard

poupard

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:52

pour laver les stores:

dans un seau, les mettre à tremper avec du liquide lave-vaiselle (et un peu javel, si besoin):
au moins quelques heures, si fromage collé et sec.
puis les rincer à l'eau sous pression sur une grille dans le bac (grand évier).
les remettre dans un seau propre, et un fois terminer, retourner le seau sur une grillr pour égouttage: super rapide !
Rien De Grave

Rien De Grave

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:23

lor0055 a écrit:
Vous trouvez ce genre de lave-vaisselle industriel, et plus de soucis :lave-vaisselle
Et les pannes sont faciles à réparer, durites percées, relais qui fondent. C'est bruyant, mais rapide.

Lor, tu as une idée du prix de ces machines ? La petite que j'ai vu, c'est 1 800 euros alors imagine celle-ci.
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:37

Rien De Grave a écrit:
Lor, tu as une idée du prix de ces machines ? La petite que j'ai vue, c'est 1 800 euros alors imagine celle-ci.
.
On a presque la même , arrivée HS, fuites partout, irréparable, donc dans la restauration, il vous en faut une neuve..... Rien de grave, on change les tuyaux pourris, et c'est reparti pour une deuxième vie.... Le plus cher, c'est de mettre dessous des pieds inox.
Rien De Grave

Rien De Grave

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:41

Une photo des moules abîmés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en profite pour vous montrer ce que Bouc-occitan m'a installé hier, c'est génialement pratique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: équipement pour la vaisselle   équipement pour la vaisselle Icon_minitime

équipement pour la vaisselle
Page 1 sur 1