Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Harry Potter™ – Le Magicobus
24.99 € 39.99 €
Voir le deal

Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011

+2
poupard
Sophie80
6 participants
AuteurMessage
Sophie80

Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011 Empty
MessageSujet: Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011   Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:35

Bonjour, ou bonsoir, à tous.

Après une "première vie" professionnelle très orientée vers le travail de bureau, j'ai décidé de préparer un baccalauréat professionnel "conduite et gestion d'exploitation agricole", option élevage, à distance avec Sup'Agro Dijon pour me donner un nouvel élan.

Passionnée par les animaux depuis toujours, ayant moi-même grandi au milieu de volailles, chèvres, lapins,... et autres animaux de basse-cour et de compagnie, je me demande encore aujourd'hui pourquoi j'ai mis tant de temps à me décider pour me lancer dans cette voie. sunny

Quoiqu'il en soit, afin de concrétiser mon projet, je dois effectuer un stage (ou plusieurs, selon la durée) au sein d'une exploitation agricole d'élevage.

Bien qu'étant particulièrement intéressée par l'élevage ovin ou caprin, je suis curieuse de nature et serais tout aussi ravie de découvrir le fonctionnement d'un élevage avicole ou bovin, ou autre.

J'habite en Région Parisienne, à la limite de l'Oise, de fait je recherche idéalement une exploitation d'accueil située en Île de France, ou dans l'Oise, ou éventuellement e Basse-Normandie (étant calvadosienne d'origine et y ayant toute ma famille, trouver où me loger sera facile).

Je souhaiterais effectuer ce stage (ou ces stages) entre octobre et décembre 2011. Les dates définitives seront bien entendu à définir en fonction des disponibilités et besoins de l'exploitation d'accueil.

Espérant que ma demande aboutira, je suis à votre disposition pour tout complément d'information.

A bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard

MessageSujet: Re: Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011   Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:24

bon alors, pas de réponse...
comme ça, de mémoire, pas d'élevage pro aux alentours de Paris nord, des normands, mais pas encore installés...
une des fermes des plus près de Paris, serait chez mumu, (pseudo: rond du vierzon), à Vierzon, donc, sud de Paris (peut-être 2 h de route, noeud autoroutier, tout ça tout ça).
là, 110 biques, transformation fromagère et habitude des stagiaires.
Tu la sonnes en MP, elle répondra, c'est sûr !

Sinon, plus au sud, Antoine63, vaches laitières à Ambert, production de la fourme du même nom, tome...Mais c'est plus bas, dans le Puy de Dôme (prend t-il par contre des stagiaires ?)

Puis, au sud-ouest de Paris, tout près de Rennes, aux portes de la Bretagne, brebis laitières et transformation yaourts, tome, lactiques, brousse... que du choix, chez notre vénérable Lor0055 !
lui aussi, une bonne habitude des stagaires !

sinon, les autres, beaucoup plus au sud. mais je dois en oublier plein !

voilà voilà ...
Sophie80

MessageSujet: Re: Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011   Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:31

Merci beaucoup Poupard. Very Happy

Peu d'exploitations au nord de la Loire on dirait.

Rien De Grave

Rien De Grave

MessageSujet: Re: Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011   Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:15

J'ai fait mon stage dans le 78 mais ça va faire loin de chez toi. Cela dit, ils ont des chambres pour ceux de passages.

Très grosse exploitation de 700 biquettes et 140 vaches. Traite en roto 32 places pour les biquettes. Insémination artificielle avec tout le protocole.

Avec du recul, j'aurais préféré et appris plus encore dans un plus petit élevage, mais si ça t'intéresse, fais-moi signe.
poupard

poupard

MessageSujet: Re: Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011   Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:58

Sophie80 a écrit:
Merci beaucoup Poupard. Very Happy

Peu d'exploitations au nord de la Loire on dirait.

si ou alors carrément en Belgique via les contacts de Caroline Famerée, aussi du forum, qui y est technicienne fromagère:
lien du profil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011   Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:42

Mais, Caroline, il y a des éleveurs partout dans ta région.....
Vois l'annuaire de l'Alliance d'abord:
annuaire
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Sophie80

MessageSujet: Re: Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011   Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:29

Merci beaucoup pour vos propositions et conseils Very Happy

Je vais m'atteler à tout ça très très vite et reprendrai sûrement contact avec vous bientôt, suivant l'avancée de mes recherches et les retours que j'aurai de mes prises de contact.

Amicalement.

Sophie80.
marianne

MessageSujet: Re: Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011   Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 0:18

Citation :
Mais, Caroline, il y a des éleveurs partout dans ta région.....

caroline, sophie..................se mélange un peu les pinceaux, lor Very Happy
poupard

poupard

MessageSujet: Re: Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011   Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 0:28

tant qu'il ne se trompe pas, et qu'il appelle sa femme Jocelyne, hein ! Wink Very Happy
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011   Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 7:02

Oui, effectivement.... plusieurs sujets en même temps et confusion....
Oui.....
http://moulindeliffre.jimdo.com/
rond de vierzon

rond de vierzon

MessageSujet: RE   Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:36

ok poupard je réponds de suite................... lol! lol! lol! lol!

oui pour les stagiaires

SOPHIE vends-TOI et plus si affinité parole de loucheuse experte de la main droite bounce bounce bounce
http://mumubiquette.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011   Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011 Icon_minitime

Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011
Page 1 sur 1