Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Talie




Nombre de messages : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/08/2011

diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire...   diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:18

ahlala c'est compliqué une chèvre ! ok il a fait super chaud, mais il a passé beaucoup de temps bien planqué à l'ombre, ressortait brouter, retournait se coucher à l'ombre...bref. S'il a trop mangé, c'est sûr que c'est uniquement du foin et de l'herbe, y'a rien eu et ça j'en suis sure et certaine. Rien de rien. Il sentait très mauvais du bec ce soir, il ruminait mais franchement gros beurk ! j'ai pensé que la chaleur aidait peut-être à la fermentation parce que la biquette aussi refoulait du goulot ! et pour elle même régime de la journée. Alors ne sachant pas trop bien, et en me disant que de toutes façons ça ne pourra pas lui faire de mal, quand ça gonfle j'ai tendance à vouloir dégonfler et avant de lui percer le bidon affraid affraid affraid je lui ai donné du charbon actif avec de l'huile pensant que ça glisserait mieux et puisque je lis un peu partout que l'huile c'est bon pour ce qu'ils ont ! je lui ai même massé le ventre doucement, ça faisait plein de gargouillis, c'est bien les gargoullis chez les chèvres non ? chez les chevaux ça veut dire qu'ils vont pas mourrir !!!!!! qu'est-ce-qu'on peut s'en voir alors, moi qui ne voulais que des tondeuses écologiques parce que je ne suis pas assez costaudes pour le débroussailleur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire...   diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:44

bon, t'as fait ce qu'il fallait !
mais surtout, pitié, pas de trou inopiné ! ! !!
ça ne se fait pas àla légère, faut des symptômes un peu plus "fort" qu'un simple gonflement du bide ! Shocked
tu verras, demain, ventre plat, il rebouffera, ventre gonflé, et petit à petit, et après l'appartition tant attendu des pastilles pulmoll, ventre normal.
prend son mal en patience, tout n'est pas non plus catastrophique !
et justement, en voyant la cata à chaque signe, là, on peut arriver à faire une grosse boulette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talie




Nombre de messages : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/08/2011

diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire...   diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 0:08

naaaaaan affraid !!!!! pas pour moi ça le perçage du bidou !!!!! c'était pour de rire hein !!!!!!!! je ne me vois vraiment pas faire ça ou alors en cas d'extrême urgence je pense en être capable parce que je ne suis pas du genre à laisser souffrir, mais bon sang, ça n'est pas quelque chose de facile. Si tu m'avais vu faire ma première intramuscu à ma jument !!!!!!! j'en tremblais de la tête aux pieds, curieusement après la piqure heureusement ! et j'étais en age comme si j'avais fait le marathon de new york ! jouer aux fléchettes dans l'encolure de ma grosse, en sachant que si tu perces dans une veine tu peux la perdre, mais pas le choix il faut le faire.....non non le truc qui fait les trous là où je sais pas qu'il faut faire si un pro ne m'a pas tout expliqué et de visu, c'est pas mon truc du tout !!!!!! il se bouffera des kilos de charbon avant que je joue à ça tu peux me croire !!!! pale Il va s'en sortir mon petit père, il a couru ce soir, alors il va aller de mieux en mieux, et il se fera de longues parties de jeu avec sa copine qui n'attend que ça, elle joue aux cornes sans cornes avec nos têtes à nous et celle du chat !! je pense qu'elle a besoin d'un copain qui fait bêêêê pour lui apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talie




Nombre de messages : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/08/2011

diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire...   diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:45

cheers cheers cheers ça y est les pulmol sont lààààààà yeeeeeessssssss Very Happy

comme du disais POupard, il dégonfle la nuit et regonfle la journée, une baudruche diurne Razz . Il a toujours cette boule plutôt dure d'ailleurs sur le côté gauche qui revient chaque fin de journée, de la taille d'un petit ballon de bébé. Il recommence à jouer avec la petite qui est rapide comme l'éclair comparativement à lui, elle dévale les escaliers et les a déjà remontés alors que lui arrive à peine en bas Very Happy .Je le trouve assez pataud dans ses jeux, il tombe facilement, j'espère que ça n'est pas mauvais signe. Il rumine au soleil, et rebouge un peu plus, ouffffffff !!!! quelle angoisse quand même, commencer dans le monde caprin comme ça n'est pas reposant !!! il me semble quand même qu'il y a eu amélioration de son état après l'antiparasitaire pour le ténia. Je continue encore quelques jours à lui donner le matin son yaourt avec Lactéose et un peu de charbon actif dedans, il le mange tout seul ! sa panse devait être vraiment dans un sale état. Maintenant j'ai une pharmacie de base à la maison, avec antidiarrhéique, argile, charbon, vinaigre de cidre, bicarbonate, je n'ai pas trouvé le germinibe par contre.

Voilà, je vous mettrai des photos de mes 2 petits choux très vite, et merci à tous pour vos conseils et soutiens extrêmement précieux Smile . Pourvu que tout se passe bien maintenant Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire...   diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:58

cheers yes !

Talie a écrit:
il me semble quand même qu'il y a eu amélioration de son état après l'antiparasitaire pour le ténia.

quel nom, le produit ?
il devait faire aussi un strongle que les autres antiparasitaires ne faisaient pas...faudrait comparer !

si t'es sympa Very Happy , maintenant, tu appelles ta vendeuse de bouc, tu lui racontes toute l'histoire, et tu lui donnes le nom du produit...ça peut lui sauver son élevage ! ! ! Wink
et tu pourras aussi lui glisser qu'on ne vend pas des bêtes malades et chiasssssseuses.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Talie




Nombre de messages : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/08/2011

diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire...   diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:20

Le produit c'est Hapadex si je dis pas de bêtise.

Pour l'éleveuse, tu sais je me dis que mon petit bouc sort d'un élevage bio avec aucun traitement, et que si elle les soigne avec de l'argile et que ça marche, tant mieux. Je n'aime pas médicamenter, mais là il me semble quand même que ça a été plus que nécessaire. Alors disons que mon petit bouc est still alive et que c'est tant mieux. Maintenant il a peut-être bouffé quelque chose de chez moi style une plante qui l'a dérangé et qu'il n'avait jamais mangé auparavant, un truc que j'ai pas vu, à part les 2 fois où il s'est retrouvé dans le grain. Peut-être qu'elle ne lui donnait pas de grain. Il y a l'herbe mouillée du matin, peut-être que chez moi c'est plus humide que là où il vivait avant. Alors je ^référais le laisser dans ma cour en gravier tant que le soleil n'avait pas séché l'herbe en période de grosse diarrhée. Il a eu un gros changement de vie, il est passé d'un gros élevage à une maison familiale avec d'autres animaux et une chevrette de 3 mois même pas de sa race. En plus quelques jours après son arrivée je l'ai fait tondre car plein de puces et de poux, ça doit stresser aussi la tonte. Bref, j'espère que tout rentre dans l'ordre petit à petit, il n'a que des calins car vraiment c'est une crème, et même mon gros chvalkifèpeur ne lui met plus les oreilles en arrière Very Happy . Du moment qu'il va bien, moi je suis contente, et même s'il avait la diarrhée en arrivant, et qui s'est fortement aggravée de par mon erreur à moi d'avoir laissé les sac à sa portée, je n'incrimine personne, on fait tous ce qu'on peut pour que nos animaux soient bien. Même si je te donne raison Wink . En tous cas tu as été un précieux allié, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire...   diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:10

c'est pas interdit de vermifuger lorsqu'on est en bio, que je sache, la bio, c'est pas seulement "sans traitement" mais avant tout "bien être de l'animal". Alors, vermine + poux + puces et coccidiose, ça fait beaucoup, non ?
c'est vrai, peut-être que le stress du changement a pu être un déclencheur de la diarrhée, l'orgie de grain, aussi, mais la durée de la diarrhée peut être aussi et certainement dû aux "trop de strongles", qui ne favorisent pas le rétablissement digestif lorsqu'il y a trouble..sais-tu qu'une strongiloïde peut être aussi à l'origine d'un déclenchement d'entéro ! affraid
et ces strongles, ton biquet ne les a pas chopé dans ta cour en si peu de temps...(d'autant que ses cousins l'avaient auss,i la chiasse ! )

bref, profite des calins, gros, tu ne pourras plus, ou bien alors, c'est ton mec qui ne te voudra plus ! Very Happy


qui a envie de caliner un rat crevé ? (c'est pas pour la vue, c'est pour l'odeur ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Talie




Nombre de messages : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/08/2011

diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire...   diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:58

poupard a écrit:


bref, profite des calins, gros, tu ne pourras plus, ou bien alors, c'est ton mec qui ne te voudra plus ! Very Happy



là je t'assure qu'une paire de fesses en chaleur peut faire partir un mec beaucoup plus vite qu'un bouc...................................

Bon alors quand ça veut pas, ça veut pas, je suis contente pas de diarrhée revenue. Mais le bide énorme, toujours cette boule, et comme j'ai trouvé ses cornes plus chaudes que ces 3 derniers jours, j'ai pris sa température. Il a 40 pale Crying or Very sad No

Donc demain j'appelle le véto, j'étais enfin soulagée et paf ça reva plus, mais bon sang qu'est-ce-qu'il a ce petit bouc ??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Talie




Nombre de messages : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/08/2011

diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire...   diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:36

Voilà, visite véto faite. Il a fait craquer tout le monde mon joli petit bouc Very Happy , la star du jour, photos, caresses à gogo, un vrai tombeur !

Diagnostic : RIEN DE GRAVE cheers , mais ça aurait pu car complètement anémié. Trop de parasites internes et externes qui l'ont bouffé. Il a juste du mal à repartir, les puces et les poux peuvent faire de gros ravages sur leur santé. J'ai été bien inspirée de le tondre dès son arrivée ! je reprends donc les antiparasitaires externes, car les lentes sont rebelles, sur les 2 pour bien assainir et sur plusieurs semaines. Il a aussi des oligo éléments en pipette, et des injections de Terralon LA en anti infectieux. Pour sa grosse boule apparement c'est dans le rumen, il se goinfre trop, pourtant l'herbe est rase. Je garantis qu'il ne mange rien d'autre que foin et herbe (et paille dans sa litière) depuis plus de 15 jours. il va se requinquer, il en a grandement besoin le pauvre Crying or Very sad

Ce matin il m'a fait rire car il est venu tout seul chercher son yaourt à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire...   diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 8:01

alors, les news ?
fait toujours ses pulmolls, le biquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Talie




Nombre de messages : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/08/2011

diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire...   diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:27

coucou Poupard, merci de prendre des nouvelles. Mon petit bouc va vraiment mieux, le traitement l'a bien requinqué. je suis surprise de constater à quel point ils peuvent être vite très mal mais vite beaucoup mieux ! il a changé d'attitude en à peine 2 jours, il est devenu plus fort, s'est mis à se dresser sur ses pattes arrière quitte à nous renverser, joue plus souvent et plus longtemps avec sa copine, tout va bien ! pulmoll tous les jours, aucune diarrhée revenue, il est dehors toute la journée, même dans l'herbe mouillée du matin, et mange du foin le soir. Le grain c'est par petites poignées et par gourmandise. On verra cet hiver, pour l'instant il y a largement de quoi manger dans le terrain. Je traite toujours en antiparasitaire externe, une fois tous les 15 jours, sur 6-8 semaines comme m'a dit ma véto. Elel m'a dit aussi que souvent les chèvres vont bien la première année et l'année suivante c'est la cata à cause des parasites qu'on ne voit pas forcément, sur ma petite chèvre je ne vois rien et pourtant elle se gratte beaucoup ! sur mon bouc les puces et les poux se voyaient à l'oeil nu surtout une fois tondu, ça grouillait de partout beurk Shocked

Enfin voilà, il semble que les choses soient rentrées dans l'ordre, et moi j'ai deux nouveaux petits chiens parce que vraiment on ne peut pas les appeler autrement, ils seraient tout le temps dans nos pattes si on les laissaient faire ! la petite grimpe sur les genoux pour se coucher et roupiller, les pattes qui pendouillent, ils sont vraiment très attachants, je ne pensais pas qu'ils pourraient l'être autant Very Happy , c'est génial les chèvres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire...   diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» diarrhée
» je ne sais + quoi faire???????????
» Diarrhée cause strongles: que faire pour aider?
» help chevrau diarrhé noir
» diahrée sevère sur chevre et décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: