Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €

Stage de fabrication de fromages

2 participants
AuteurMessage
Marielle

Stage de fabrication de fromages Empty
MessageSujet: Stage de fabrication de fromages   Stage de fabrication de fromages Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:13

Smile Bonjour, je suis nouvelle ici, j'habite en Pologne et je suis fascinee par les fromages.
j'aimerais bien trouver un stage de formation de fromage auquel je pourrais participer l'annee prochaine.
Le stage pas cher, avec couchage, une semaine ou deux, je conais le francais, il n' y aura pas de problemes de communication.
Merci de votre reponse et salutations de la Pologne,
Marielle, Pologne
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave

MessageSujet: Re: Stage de fabrication de fromages   Stage de fabrication de fromages Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:19

Bonjour Marielle,

Il serait bon que tu nous dises quel type de lait tu souhaiterais travailler (vache, chèvre, brebis) et quel type de fromages tu souhaites faire (lactiques, tommes, etc...).

Dis-nous aussi quelle période de l'année te va le plus pour faire le stage.
Marielle

MessageSujet: Re: Stage de fabrication de fromages   Stage de fabrication de fromages Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:42

Rien De Grave a écrit:
Bonjour Marielle,

Il serait bon que tu nous dises quel type de lait tu souhaiterais travailler (vache, chèvre, brebis) et quel type de fromages tu souhaites faire (lactiques, tommes, etc...).

Dis-nous aussi quelle période de l'année te va le plus pour faire le stage.

Bonjour
Merci de votre reponse. Je m'interesse aux fromages depuis longtemps. Il y a environ 2 ans, j'ai commence a faire le fromage a presure du lait de vache, depuis 2 semaines j'utilise le lait de chevre.Je le fais a la maison en ville.
J'aimerais bien connaitre les details concernant la fabrication des fromages de chevre, type brie, camemmbert, cabecou, preferable au mois de mai,
Je reve d'avoir quelques chevres pour fabriquer ce fromage sur la base de mon lait, mais c'est encore dans mes reves, j'habite en ville, dans HLM, mais on ne sait pas ce que l'avenir nous prepare.
Bonne dimanche et a lire votre reponse,
Salutations de la Pologne,
Marielle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage de fabrication de fromages   Stage de fabrication de fromages Icon_minitime

Stage de fabrication de fromages
Page 1 sur 1