Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 attention : question idiote !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flotte99




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2011

attention : question idiote ! Empty
MessageSujet: attention : question idiote !   attention : question idiote ! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:57

Bonjour,

Vous allez sûrement me prendre pour une débile et me dire d'oublier les chèvres car j'ai une question vraiment idiote à poser mais je préfère être sûre : faut-il vermifuger les petits lorsqu'ils ne sortent pas ?
Voila, insultes, quolibets et autres moqueries bienvenues :-)

Florence
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

attention : question idiote ! Empty
MessageSujet: Re: attention : question idiote !   attention : question idiote ! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 10:50

y a rien de débile dans ta question ! C'est même tout à fait normal de la poser !
si tu veux lire des posts et des sujets débiles, laisse-moi (nous ! ) un peu de temps, faut qu'on les retrouvent, ils sont un peu vieux...Very Happy (ou alors, je te donne l'adresse d'autres sites ! )

donc bien sûr que les petits en bâtiment peuvent se choper des parasites. Surtout s'ils sont en contact direct avec les mères, qui, elles, sortent. La propagation des strongles se fait, par exemple, par les crottes. Les chèvres qui ont chopé des strongles dans les prés, les ramènent dans la grange grâce à leurs crottes (qui en sont alors farcies), et il suffit que les petits grignottent les pailles de la litière ou du foin de dessous le ratelier pour aussi s'en choper.
de toute façon, ils y a des parasites qu'ils se chopent principalement en bâtiment, comme les coccidies.
donc, je dirais même: les biquets en bâtiment, c'est vermifuge + anti-coccidiens. Wink
voilà voilà ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
flotte99




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2011

attention : question idiote ! Empty
MessageSujet: Re: attention : question idiote !   attention : question idiote ! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:10

Merci pour ta réponse précise, Poupard. Les anti-coccidiens ca se trouve chez le véto ? Sous quelle forme ? Je viens de faire venir le véto car tous mes chevreaux ont la diarhée malgré des biberons de smecta et de l'hemodiarr. Il ma' parlé de parasite, mais pas d'anti-coccidien. Faut-il que je lui en parle ? Ici, nous sommes les seuls éleveurs de chèvre et je ne pense pas que notre véto à vache soit bien compétent pour ce type d'animal.

Merci d'avance,

Florence
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

attention : question idiote ! Empty
MessageSujet: Re: attention : question idiote !   attention : question idiote ! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:39

A propos des anticoccidiens
Spécialités à base de: clazuril, diclazuril, toltrazuril, sulfadimethoxine, sulfaclozine
. Les molécules (clazuril, diclazuril et toltrazuril) sont particulièrement indiquées contre les coccidies.

Diclazuril
VECOXAN 2,5 mg/ml (Janssen Pharmaceutica) - Notice via HMA -
diclazuril: 2,5 mg/ml
suspension po
Posologie:
veau ou agneau: 1 x 1 mg/kg
Temps d'attente veau ou agneau: 0 j
flacon 200 ml, 1 l, 5 l

Toltrazuril
BAYCOX 50 mg/ml sol orale (Bayer) - Notice via HMA -
toltrazuril: 50 mg/ml
po suspension
Posologie:
Su (âge 3 - 5 j): 1 x 20 mg/kg PV
Viande et abats: 77 j
flacon 250 ml, 1 l

Tu prépares le mélange, que tu fais avaler avec le matériel à vermifuge, tu peux le faire toi-même. Il existe des spécialités injectables mais ce sera plus cher !
Les autres spécialités sont surtout utilisées pour les volailles qui sont les pires vecteurs de la coccidiose entre autre...
Tous les cabinets vétérinaires ont ces produits, les pharmaciens aussi peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 138
Localisation : san carlos uruguay
Date d'inscription : 03/05/2009

attention : question idiote ! Empty
MessageSujet: attention : question idiote !   attention : question idiote ! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:12

la coccidiose donne de la diarhée; et les chevreaux peuvent attraper des parasites meme s'ils sont enfermés.
le mieux c'est de faire une copro ainsi tu en saura plus et pourra traiter en consequence.
Revenir en haut Aller en bas
flotte99




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2011

attention : question idiote ! Empty
MessageSujet: Re: attention : question idiote !   attention : question idiote ! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:17

Rebonjour,

Je viens d'aller chercher les médocs chez le véto, il m'a donné un anti-machinchose (machin-chose faisant référence au truc des poules, j'ai eu le premier prix du concours de précision :-) un vermifuge, un pansement gastrique et complément alimentaire pour les vaches. J'ai eu le plaisir d'admirer mon homme en train de courir pour attraper les chevreaux et le déplaisir de l'entendre râler. Il crie beaucoup mais c'est lui qui m'a parlé d'appeler le véto... tu leur as dit chez Lou Perac... bref, je vais attendre quelques jours et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre parce que j'y tiens à mes petits bicots et biquettes. Merci pour vos conseils

Florence
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

attention : question idiote ! Empty
MessageSujet: Re: attention : question idiote !   attention : question idiote ! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:44

Donc, tu as vu que ce n'était pas une question idiote.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
flotte99




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2011

attention : question idiote ! Empty
MessageSujet: Re: attention : question idiote !   attention : question idiote ! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:58

Effectivement, ma question n'était pas idiote, finalement. Par contre, je suis très en colère contre mon véto. Il m'avait prescrit ce que je croyais etre un anticoccidien, mais c'était un antibiotique. Les chevreaux ne se sont pas rétablis avant hier car il n'a daigné me prescrire un anti-coccidien qu'avec beaucoup de réticence le samedi matin après que j'ai beaucoup insisté. Je leur ai administré le samedi en début d'après-midi et il y en a un qui est encore très faible. Je ne sais pas s'il va survivre. Par contre, les autres sont vraiment en pleine forme. Du coup, j'ai un peu l'impression d'avoir perdu 5 jours avec son antibiotique qui n'a pas du leur faire de mal mais qui n'était pas le meilleur médicament à leur prescrire. Ca m'énerve ! Bref, l'éleveur à qui j'avais racheté mon troupeau de chèvres m'avait mis en garde contre les vétos qui n'y connaissent rien aux chèvres et il avait raison...Enfin, le principal c'est que j'ai pu sauver les chevreaux malades.

Merci en tous cas de vos conseils plus qu'avisés.


Florence
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

attention : question idiote ! Empty
MessageSujet: Re: attention : question idiote !   attention : question idiote ! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:39

Wink
alors, c'est maintenant qu'on peut se moquer ? Razz
ha l'autre, elle savait même pas ça ! ah l'autre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
flotte99




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2011

attention : question idiote ! Empty
MessageSujet: Re: attention : question idiote !   attention : question idiote ! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:58

C'est maintenant que je me vesque ou j'attends un peu ? Very Happy

Florence
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

attention : question idiote ! Empty
MessageSujet: Re: attention : question idiote !   attention : question idiote ! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:50

comme tu veux tu choises ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flotte99




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2011

attention : question idiote ! Empty
MessageSujet: Re: attention : question idiote !   attention : question idiote ! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:04

Bon eh bien nous verrons plus tard, en ce moment, je n'ai pas le temps :-) je le note dans mon cahier des préjudices graves Razz

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention : question idiote ! Empty
MessageSujet: Re: attention : question idiote !   attention : question idiote ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention : question idiote !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: